Mordicus a écrit 4 commentaires

  • # Excellent!

    Posté par  . En réponse à la dépêche La gestion des magasins libre. Évalué à 8.

    Et encore une utilisation du Pi ! :)

    Quand je vois les grosses enseignes avec leurs caisses sous Windows, je trouve ça complètement aberrant!

  • [^] # Re: Pas qu'a la défense

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 5.

    C'est marrant, j'entends les mêmes choses ici. L'emmerdant c'est que ces mêmes personnes ont le pouvoir de décision.
    Et il faut mouiller la chemise pour démontrer qu'une solution à base de logiciels libres est plus rentable et au moins aussi fiable qu'une solution tierce.
    On a failli remplacer tous nos serveurs Linux par des AIX. Tu comprends, IBM, c'est du sérieux !
    En fait, les mecs pitent rien à la technique et se disent qu'il vaut mieux payer plus cher pour une marque que d'utiliser un produit inconnu du grand public. Même si c'est utilisé par des boîtes qui font des milliards de bénéfices par an. Pas sérieux.
    Tu prends un mec dans la rue, Microsoft, IBM il connaît forcément, SUSE, RedHat, Debian, inconnu au bataillon ! ;)

  • [^] # Re: Pas qu'a la défense

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 3. Dernière modification le 22 octobre 2013 à 18:09.

    Ce n'est pas une centrale d'achat stricto sensu. C'est un groupement d'achat. On parle bien de marchés publics. Les hôpitaux sont libres d'adhérer ou non à UniHA, mais ils y sont fortement poussés pour des raisons économiques liées au volume. En fait, ce n'est pas que pour le SI, c'est vrai aussi pour tout un tas d'autres trucs : médicaments, PQ, sac poubelles…

    Microsoft a un catalogue très vaste. Donc quand tu as un projet, mettons de virtualisation de l'infra et que tu compares les 2 plus gros produits du secteur : Hyper-V et vSphere.
    La comparaison financière est tout de suite faussée, puisque Hyper-V te coûte 0 et vSphere beaucoup de $$.
    Donc un DSI près de ses sous va te dire : pas d'état d'âme, on prend Hyper-V, peu importe si c'est moins bien et pas sec.

    Il a juste oublié qu'il paye presque 100€/poste/an et que les licences ne lui appartiennent pas et qu'il fait la même connerie que ses prédécesseurs avec IBM…

  • [^] # Re: Pas qu'a la défense

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : des documents confirment les jeux de pouvoir et la décision politique. Évalué à 3.

    L'accord est calqué sur celui de la défense.
    Actuellement c'est 97€ HT/poste pour service + support. Il y a près de 300 000 postes concernés.

    Il faut savoir que le nombre de licences est en fait limité ! Lors de la signature de l'accord entre UniHA et MS Irlande, un scénario a été établi : tant de postes avec MS Office Pro, tant de serveurs SQL Server et le prix de la licence a découlé de ce scénario.

    Pour ceux qui ont un compte hotmail, vous pouvez avoir accès aux pièces du marché : ici

    Et n'oubliez pas que Balmer a été fait chevalier de légion d'honneur par NS avec un je cite "gagnant-gagnant".
    On voit maintenant qui a gagné… :)