Albert Moulta a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Il est enfin out :)

    Posté par  . En réponse au journal Il est enfin out :). Évalué à 1.

    Moi aussi... je me manque beaucoup... ;)
    J'espère qu'un bouchot réouvrira bientôt mais il me semble, d'après ce que j'ai pû lire, qu'il s'agit là d'un voeu pieux...
    Mais quoi de plus naturel pour une moule que de faire un voeu de pieu... :)) Alors, c'est comme ça... j'espère toujours pouvoir me reparler dans le bouchot...
    Bon allez ! c'est pas tout ça ! mais il faut que j'aille à mon rendez-vous avec mon psy... j'ai eu du mal à vivre la liquidation judiciaire de Merdrake... ;)
    MERDRAKE PUXOR ! REDHAUT SUXOR ! DAUBIAN ROXOR !
    P'naise ! ça fait du bien ! :D
  • # Re: Il est enfin out :)

    Posté par  . En réponse au journal Il est enfin out :). Évalué à 2.

    Chuttt... Moi ! Il y en a qui ne connaissent pas encore et qui pourraient se mettre à essayer suite à ton journal... :( Laisse-leur une chance d'utiliser quelquechose qui fonctionne bien. :))
  • [^] # Re: IPCop v1.2 est sorti!

    Posté par  . En réponse à la dépêche IPCop v1.2 est sorti!. Évalué à 7.

    Smoothwall est lui-même basé à l'origine sur une RedHat à l'origine comme c'est précisé dans une des documentations en PDF (si mes souvenirs sont bons) du Smooth.
  • [^] # Re: Petites précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche SmoothWall GPL 1.0 est disponible. Évalué à 4.

    Dans la série des bémols :
    - J'ai eu de très gros soucis avec un Speed Touch USB. Des "usb_contro l/bulk_msg: timeout" à n'en plus finir au boot par exemple sur un Vectra P200.
    - Je confirme l'IPsec qui ne fonctionne pas avec des IP dynamiques mais qu'il est possible de faire fonctionner au prix d'une configuration des fichiers à la mimine et non en passant par l'interface Web.
    - Des mises à jour délicates sur de petites config en RAM ("Out of memory"). Donc, idem, passage en console pour effectuer la mise à jour. C'est sans doute le plus étonnant vu que ce type de distrib est avant tout destinée aux petites config.
    - Des éléments surprenants pour un firewall. Connexion directe en SSH avec un login "root" (je ne trouve pas cela des plus heureux).
    - Par défaut, le filtrage sortant accepte tout :((
    - Le smooth répond au "ping"... :((

    Tout ça pour dire qu'il est peut-être sain de réellement attendre la sortie d'IPCop (GPL :D) avec un noyau 2.4 ("stateful inspection") qui semble être dans les tuyaux. Ceci étant, le SmoothWall peut quand même rendre service en attendant... ;)