Journal Sauvegarde incrémentale sur CD : Je l'ai fait !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2003
Bon, je m'y suis collé.

J'ai la solution ultime (en toute modestie ;-) de sauvegarde sur CD-R pour des particuliers. Ca crée une session qui contient des liens symboliques vers tous les fichiers qui n'ont pas changé, et les fichiers modifiés dans leur intégralité. (Ah, du coup, c'est du RockRidge, peu de chance d'en sortir quoi que ce soit sous Windows.)

Pour l'instant, c'est un script perl + gtk2 tout pourrave, mais je vais l'améliorer, promis ... Justement, pour l'améliorer, j'ai besoin de vous, alors

* Si vous êtes un programmeur perl et/ou gtk, ça serait sympa de jetter un coup d'oeil au source, me donner quelques conseils.

* Sinon, bah, téléchargez-le (c'est tout petit), essayez-le, utilisez-le, et donnez-moi un max de feedback/bug report/....

tout est là
http://www-verimag.imag.fr/~moy/ibcd(...)

Et bien sur, sous licence GPL :-)
  • # Re: Sauvegarde incrémentale sur CD : Je l'ai fait !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ye pas compris.

    Par sauvegarde incrementale, tu entends créer une énième session sur le même CD, ne contenant que les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde, mais dont la table des matières recense l'ensemble des fichiers (en pointant vers les données des sessions précédentes), c'est bien ça?

    C'est quoi cette histoire de lien symbolique?
    On peut faire ça avec du multisession normal qui marche sur tout système...

    J'ai dû rater un épisode...
    • [^] # Re: Sauvegarde incrémentale sur CD : Je l'ai fait !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ben, je suis pas un expert du multisession, mais visiblement, avec mkisofs, on ne peut pas remplacer un fichier d'une session précédante.

      Moi, je crée un nouveau répertoire, et le répertoire contient des liens symboliques (oui oui, ceux qu'on fait avec ln -s) vers le précédant.

      Au passage, l'avantage, c'est que pour récupérer une sauvegarde qui n'est pas la dernière, on le fait tout naturellement en recopiant le répertoire en question. Bref, si on fait abstraction des liens symboliques, on a l'impression de refaire une sauvegarde complête, mais le coup des liens symboliques ne fait qu'économiser de la place sur le CD.

      Mais si il y a une meilleur solution, pourquoi pas, je suis ouvert aux suggestions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.