Journal Les sites Picardie en Ligne en sursis : signez la pétition

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2005
Picardie en Ligne est une mesure engagé par le Conseil régional Picard il y a presque 5 ans. Le but est de permettre aux habitants de communes d'accéder à internet et de découvrir les nouvelles technologies de l'informatique. Cependant, maintenant que le système est rôdé, que les fonds ont étaient utilisés pour acheter tout le matériel nécessaire, Picardie en Ligne est mis sur la sellette pour cause de coût. Il faut en effet payer les animateurs des sites gérés par les communes, et financés par le Conseil régional. Malheureusement, les petites communes Picardes n'ont pas les moyens d'embaucher à temps plein un animateur. Les sites Picardie en Ligne représentent pourtant un atout essentiel pour les communes les plus isolées, comme celle de Chevrésis-Monceau. En effet, pour y être allé à plusieurs reprises, il est indispensable que les gens aient accès à internet, ne serait-ce que pour consulter des offres d'emploi quotidiennement, quand quelqu'un n'a pas les moyens d'aller tous les jours à l'ANPE la plus proche (20km). Les élèves de l'école de Chevrésis-Monceau profite également du site : en effet, les écoliers peuvent suivre leur formation au B2I (Brevet Informatique et Internet).

Ces sites représentent également un moyen de distribution de logiciels libres. Ces initiatives sont prises localement, mais le site de Chevrésis-Monceau propose, sur simple demande, de graver des logiciels tel qu'OpenOffice.org pour continuer chez soi le travail amorcer sur le site avec l'animateur.

Il serait vraiment dommage que cette initiative s'arrête, alors qu'elle est populaire et qu'elle répond à une demande croissante. Merci de signer la pétition en ligne accessible depuis le site de Chevrésis-Monceau.

La pétition : http://chevresis-monceau.fr/siteflash/petition/petition.html(...)
Le site de Chevrésis-Monceau : http://chevresis-monceau.fr/(...)
Le site du B2I : http://www.education.gouv.fr/sec/b2i.htm(...)
  • # et voilà...

    Posté par  . Évalué à 4.

    DLFP a encore fait des siennes....
    Comment une pétition peut elle encore être crédible quand elle est signée par un Pierre Tramo (et me demandez pas lequel) ?
    • [^] # Re: et voilà...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Disons que ça démontre plutôt le sérieux des pétitions en général, et pas seulement celles accessibles librement sur le net. La plupart des hommes politiques ou décideurs, quand ils reçoivent une pétition, n'oublient jamais de se torcher avec...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.