Journal Archos

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
6
mai
2003
Salut,

J'aurais voulu avoir les impressions de personnes qui possèdent ou qui ont testés l'Archos.

Quelqu'un a testé l'Archos avec le module video ?

La qualité de la vidéo est-elle bonne ? Peut-on enregistrer à partir de n'importe quelle source vidéo (TV, magnéto, lecteur DVD, ...) ? Peut-on programmé l'enregistrement (de telle heure à telle heure, tu enregistres) ?

Le playback vidéo donne-t-il bien sur une TV "standard" (càd pas haute résolution ni de spécialement bonne qualité) ?

Au niveau de l'audio, +- mêmes questions que pour la vidéo : enregistrer de n'importe quelle source (chaîne hi-fi, micro, ampli de guitare, ...) ? Peut-on s'en servir efficacement comme d'un dictaphone ?

Tant de bêtes questions qui pour moi ont un sens :-)

Merci

Nelis
  • # Archos

    Posté par . Évalué à 1.

    Salut, j'ai un archos AJBM20 avec les modules photo et mon ami la caméra enfichable. L'Archos est excellent, la qualité sur son mini écran est exceptionnelle pour la résolution proposée. Le seul problème c sur la TV parce que pour mettre une vidéo (MP4) sur le Archos faut la convertir (VirtualDub...). Et là la résolution est nulle sur une TV, tu peux toujours changer la qualité en convertissant mais en général ça augmente juste la taille; par exple Starwars II en Anglais sous titré Français sur le Archos je peux pas vraiment bien lire les sous titre). Peut être les nouveaux Archos n'ont pas ce problème. Grâce au module Recorder tu peux enregistrer à partir de toute source vidéo composite et S-Video (donc la TV si elle a une sortie). Je pense que la qualité doit être bonne (je n'ai pas le module). La programmation de l'enregistrement je ne sais pas, ils ont dû l'intégrer sur les nouvelles versions du Firmware. Au niveau de l'audio ya rien à dire, "La qualité parle d'elle même". Le son est trés bien restitué, je me sers de sa prise entrée pour enregistrer directement quand je joue ek mon groupe (guitares éléctrique, basse, batterie, chant). Je m'en sers aussi pour m'enregistrer seul (guitare en directe sur l'entrée en passant par ampli+pédale(juste pour la disto)). Le micro intégré est un micro éléctret omnidirectionnel, tu peux changer la sensibilité et il est vraiment éfficace. J'enregistre parfois mes profs avec. Vala c presque tout ce que je peut dire, et aussi que le HD intégré est un IDE de portable ce qui me fait songer à un éventuel futur upgrade...
    Un pti lien http://www.archos.com(...) pour les détails.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.