Journal Préférer voir un projet mourir plus que libérer les sources

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
avr.
2004
Parfois, la logique m'échappe ...

Il y a quelques jours, je me suis mis à la recherche d'un moteur pour faire des jeux d'aventure Point&Click (à la Monkey Island).

J'ai trouvé IndyJava qui m'avait l'air pas mal (langage de script simple et puissant, possibilité d'extension en Java, ...). Seul problème : le site a été pour la dernière fois mis à jour en 99.
Ne voulant pas commencer un jeu sur un moteur buggé qui n'est plus supporté, j'envoie un mail à l'auteur pour lui demandé si le projet est toujours actif, et si il ne l'est plus s'il y a moyen qu'il relâche les sources histoire que son travail ne soit pas perdu. Réponse de ce dernier : Le projet n'est plus développé et je ne libérerais pas les sources ......

Je ne comprends pas cette logique qui veut qu'un développeur qui a mis du temps et de la passion dans un projet préfère le voir mourir plutôt que de voir d'autres le continuer ....

Enfin, tout est bien qui fini bien car depuis j'ai trouvé Adventure Game Studio qui (bien qu'il ne soit pas libre), est beaucoup plus puissant, possède un IDE, tourne aussi sous Linux (le moteur, pas l'IDE), et surtout a une communauté active.

IndyJava : http://www.geocities.com/SiliconValley/Foothills/8436/indyjava/(...)
AGS : http://www.adventuregamestudio.co.uk/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.