Journal Formation en ligne... Existe-t-il une norme?

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2004
Je développe actuellement un système de formation "electronique' (i.e. pour un intranet, du e-learning doit-on dire, et pour les marketeux, une plate-forme de téléformation asynchrone).
Bref, j'utilise un serveur apache avec php du côté serveur et pour le client une appli développée avec Flash Mx 2004 (c'est pour du client win32 et il y a de grosse vidéos streamées. Je n'ai pas trouvé mieux).
Pour l'instant, le tout fonctionne avec des fichiers au format XML (pour décrire le contenu et pour communiquer entre le client et le serveur) qui est tout sauf standard. J'aimerai utiliser des formats de fichiers plus 'normalisés' et lancer un projet de plate forme de téléformation GPL (d'où ce message) qui permette l'edition du contenu et son utilisation. Il n'existe pas (a priori) de développement libre dans ce sens (Caroline, ATutor , Ganesha, Moodle ou Spaghettilearning ont des objectifs, des approches et une implementation trop éloignés de ce que je veux (du xml pour stoker les arbos, les descriptions, les contenus ou les evalutions et l'utilisation de xslt pour rendre les infos au clients)).

Je voulais simplement savoir si le choix de IMS ( http://www.imsglobal.org/(...) ) vous semblait une bonne base de départ et si vous connaissiez d'autres alternatives (Scorm semble n'être qu'un mélange d'un peu tout et orrienté uniquement navigateur html).

Eventuellement, si vous êtes interessé par le projet, vous pouvez me contacter à elearning_ad_neni.org.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.