Journal Rockbox 3.0 en Freezing

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Rockbox est un firmware alternatif libre certains lecteurs MP3.

Historiquement, il permettait d'améliorer grandement l'interface et les capacités des anciens Archos (player et recorder).

Depuis quelques mois c'est au tour des lecteurs iRiver (H1xx et H3xx) puis du iPod (partiquement tous les modèles), puis des lecteurs Cowon X5.
Par ailleurs, l'ajout de ces lecteurs à fait apparaître de nouveaux formats pris en charge (mp3, wav, ogg, flac...). Il apporte également une possibilité d'ajouter des "rocks" qui sont des programmes externes pour lire les images, ajouter un calendrier ainsi que de nombreux jeux vidéo d'anthologie (puzzle bubble, démineur, solitaire, Doom (le vrai ;))...)

Bien entendu, aucun code ne provient de firmware originaux et il est en GPL.

C'est un virage majeur dans l'architecture de Rockbox, et l'équipe de développement à besoin de testeur avant d'officialiser la sortie de cette version.

Pour plus d'information : http://www.rockbox.org
  • # Depuis Rockbox a dégelé...

    Posté par  . Évalué à 8.

    Effectivement, il y a eut une période de freeze qui devait permettre de corriger de nombreux bugs et de sortir une version stable.

    Cependant, apres un (trop) long période certains bugs n'étaient toujours pas corrigés et les personnes à même de les corriger sont en vacances.

    La période de freeze a don été quittée avec toutefois de nombreux bugs corrigés et sans qu'une version stable ne soit sortie.

    Lorsque les 2-3 bugs génants seront corrigés, une version stable devrait sortir.

    En attendant, l'arbre a été de nouveau ouvert pour l'ajout de nouvelle fonctionnalités.

    Source:
    http://www.rockbox.org/mail/archive/rockbox-dev-archive-2006(...)

    PS: je m'étonne de la publication maintenant de ce journal étant donné que la période de freeze a durée un temps considérable et surtout de son apparition alors qu'on en est sorti. Bizarre....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.