Journal La mandrake 9.1 béta 2 est sortie

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
jan.
2003
J'ai téléchargé la 1ere image ce matin et j'ai fait un petit test d'installation.
J'ai constaté quelques défauts dans l'installateur:
-Je n'ai pas eu la boite de dialogue habituelle pour indiquer les cd dont je dispose: si bien qu'il a fait comme si j'avais tous les cd et j'ai dû faire annuler lorsqu'il m'a demandé le 2nd cd.

- Lors de la sélections des groupes de paquetages à installer, j'ai coché l'option sélection individuelle des paquetages; pourtant il a sauté cette étape et est passé directement à l'installation.

Je n'ai pas vu non plus l'option d'installation "expert", mais je suppose qu'elle sera de nouveau disponible dans une des prochaines béta ou rc.

J'ai lu lors de l'annonce de la béta1 qu'elle contenait la béta de xfree 4.3; je suppose qu'elle doit être sur le 2nd cd car je ne l'ai pas vu sur le 1er.
Le programme d'installation ne m'a proposer que xfree 4.2.1 et comme ma carte graphique est une radeon 9000, pour le moment, j'ai dû me contenter du mode vesa .
je télécharge en ce moment le 2nd cd et je referai un test ce soir.
  • # Re: La mandrake 9.1 béta 2 est sortie

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    J'ai constaté quelques défauts dans l'installateur

    TU pourrais les signaler sur https://qa.mandrakesoft.com(...) ou envoyer un mail à cooker@linux-mandrake.com ? (en anglais)

    J'ai lu lors de l'annonce de la béta1 qu'elle contenait la béta de xfree 4.3; je suppose qu'elle doit être sur le 2nd cd car je ne l'ai pas vu sur le 1er.

    C'est bizarre car les betas sont en général des snapshots de Cooker avec juste des packages en moins or :

    $ urpmq -r XFree86
    XFree86-4.2.99.4-0.20030110.2mdk
    • [^] # Re: La mandrake 9.1 béta 2 est sortie

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      En fait ce ne sont pas vraiment des bugs, mais des limitations qui doivent être volontaires: seul le mode d'installation "par défaut" (simplifié) est disponibles.


      Pour Xfree, la version 4.2.99 est bien présente. Ce qui m'avait surpris c'est que lors de l'installation, il ne me proposait que xfree 4.2.1 avec ou sans accélération matérielle; mais finalement c'est la version 4.2.99 qui est utilisé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.