Journal L'argent fin ou moyen ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2003
L'argent est un moyen pas une fin en tout cas pour moi comme pour beaucoup d'autres. Certains vont même jusqu'à donner une partie de leur fortune quand il juge que la démocratie et l'équilibre du monde (guerre , écologie etc...) sont en danger (voir ci-dessous). D'autres disposent de fortunes gigantesques et ne cherchent qu'à la faire grossir pour qui ? Pourquoi ? Sans doute par mégalomanie et par manque d'humanisme.
Ils en sont réduit à toutes sortes de bassesses (concurrences déloyales, monopole privé qui montre du doigt les états qui favorise l'émergeance du logiciel libre, dons intéressés, campagne de désinformation, etc.). Mais qui peut faire en sorte que Billy devienne Soros et qu'il travaille pour le bien de l'humanité en facilitant l'émergence d'un standard informatique ouvert et gratuit.

Il resterait à jamais dans l'histoire alors que là il perd son âme à croire que l'argent est une fin.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-341606,0.html(...)

Il est pervertit par le monde de l'argent, alors qu'avec sa fortune il y aurait tant à faire pour que la fabuleuse histoire de l'homme (env 4.5 millions d'années) puisse continuer.
  • # Re: L'argent fin ou moyen ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    A ton avis qui de Soros ou de Gates laissera la plus grande trace dans l'histoire?

    Parce que l'air de rien c'est bien ce cher M. Gates qui a sut "democratiser" l'utilisation d'un micro ordinateur grace a sa technologie. C'est bien ce Monsieur Gates qui fait acheter aux papas, aux mamans, aux enfants ou aux entreprises des ordinateurs... C'est bien ce Monsieur Gates qui pousse les constructeurs a fabriquer du materiel toujours plus facile a utiliser...

    Enfin c'est mon avis personnel... Parce que j'arrive pas a imaginer l'etat de l'informatique "actuelle" sans les avancees proposees par M. Gates... Mais peut etre pourras tu eclairer ma lanterne...

    Mais bon maintenant que l'amorce a été lancée aux logiciels libres de montrer leurs puissances et leurs superiorites philosophiques et techniques face aux logiciels MS.

    ShadeBob
    • [^] # Re: L'argent fin ou moyen ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ben dans la mesure où il n'y a pas moyen de rejouer la partie, on n'a pas non plus les moyen de vérifier toutes ces belles assertion. Car il en est qui pensent que "le hold-up planétaire" lancé par Bill Gates sur l'informatique à plutôt provoqué un retard de développement de ces outils que le contraire, et s'étonne qu'on ait encore des ordinateurs à ce point complexes, mal finis, pleins de bugs, et si sensibles aux attaques virales...

      Mais comme déjà dit, on ne pourra jamais savoir...

      David
    • [^] # Re: L'argent fin ou moyen ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Bill Gates et son entreprise ont beaucoup copié et racheté d'entreprises créatrice.
      Si Microsoft n'avait pas été la plus connue ça aurait été Steeve Jobs et Apple en tête.
      Si Apple n'avait pas non plus percé ça aurait été Sun et ses JavaOS,....
      Etc.

      Bref Billou sait s'entourrer de bon commerciaux. Point barre. Avec ça il a eu un monopole et donc c'est lui le plus visible. Mais si une autre entreprise avait eu le monopole informatique ça aurait été pareil.

      Je ne dis pas que Microsoft n'a rien n'apporté à l'informatique mais juste qu'il faut arrêter de croire qu'on en serait pas là aujourd'hui sans Bill et ses potes :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # L'argent fin ou moyen ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Certes, tout ce que tu dis est exact effectivement, mais excuse-moi le problème n'est pas "informatique", il est plus du domaine du respect moral de la bonne volonté des hommes. Bill Gates a gagné des centaines de milliards de dollars grâce à Windows. Aujourd'hui Windows est en position de monopole, Bill Gates a de quoi faire vivre sa famille pendant des centaines de siècles même s'il transforme la licence Windows en licence GPL demain matin.

      Il pourrait marquer l'Histoire de cette façon ce serait tout à son honneur!

      Car à regarder de près et sans vouloir jouer les Cassandres. Qu'en est-il de l'état de la planète sincèrement réellement que disent les scientifiques ?
      Ils disent ceci: Après 4.5 millions d'années passé sur terre l'hominidé risque de disparaître dans très très peu de temps à l'échelle de l'homme. Alors faut-il investir dans un logiciel qui a fait la fortune de son PDG ou faut-il investir dans les énergies renouvelables, dans l'innovation et dans des choix politiques qui permettront aux enfants de nos enfants de profiter encore longtemps de cette merveille encore jamais inégalée : LA TERRE cette douce et accueillante planète qui permet à l'espèce la plus aboutie de vivre.

      Des hommes comme B G grâce à leurs moyens colossaux peuvent permettre de limiter les dégâts occasionés par la surconsommation des ressources.

      Le XXI siècle sera respectueux de la planète ou ne sera pas!
      Et ça tout le monde le sait et pourtant tout le monde attend la prochaine catastrophe (couche d'ozone, réchauffement, ouragans, accident nucléaire. etc.)

      Effectivement nous sommes tous un peu responsables, mais les "grands" de ce monde ceux qui possèdent l'argent, le pouvoir, ceux là ont une responsabilité énorme vis-à-vis des générations futures!

      Bill est de ceux la...
      • [^] # Re: L'argent fin ou moyen ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Hum...

        C'est un peu trop ignorer les autres points de vue, que de parler ainsi...

        Certains pensent que "L'homme est un loup pour l'homme", que nous ne pouvons que vivre avec une élite, des inégalité, de "l'injustice", etc. Bref, il n'y crois pas à notre histoire... Ce "monde meilleurs", ils le disent *utopique*... Pour eux, nous sommes des enfants :(

        Enfin, ça, c'est c'que j'pense...
  • # Re: L'argent fin ou moyen ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Avant d'encencer M. Soros et de critiquer B. Gates, il faut se plonger un peu dans l'histoire de Soros et ne pas oublier que c'est à cause de lui, par exemple, que l'emprunt Balladur (110 Mds de Franvs) a été englouti en quelques jours pour défendre le Franc et a obligé la Banque Centrale Européenne à prendre des mesures après s'en être pris au pays du nord, à l'Allemagene, l'Italie et la Grande Bretagne en faisant sortir tous ces pays du Système Monétaire Européen.
    • [^] # Soros ou Gates ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je te cite :"que l'emprunt Balladur (110 Mds de Franvs) a été englouti en quelques jours pour défendre le Franc" Certes tu as raison Soros était un spéculateur comme tous ceux qui travaillent à WallStreet à la bourse de Paris ou ailleurs. Rappelle-toi que tu vis dans un système capitalistique et que c'est l'argent qui même le monde!

      C'est grâce à l'Europe et à l'euro que la spéculation sur le franc ne peut plus avoir lieu. Grâce à des politiques qui ont eu le courage de faire la monnaie unique. Soros est un spéculateur comme un autre (voir tous les copains de Reagan et de Bush père qui ont spéculé avec les Juke-Bond).

      Mais aujourd'hui, il a compris (Soros) que le monde doit changer et vite. Ceux qui ont de l'argent comme lui ont une responsabilité énorme. Ils doivent par leurs investissements montrer le chemin pour plus d'innovations, plus de respect pour l'Homme et sa mère nourricière la Terre.
      • [^] # Re: Soros ou Gates ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je n'oublie pas que je vis dans un monde capitaliste. Mais de là à dire que Soros est un philanthrope, il ne faut tout de même pas exagérer. Je ne nie pas que ce monsieur ait pu changer, mais faudrait quand même voire à ne pas idolatrer n'importe qui. Il faudrait bien penser à analyser les motivations de ce cher monsieur. Je pense sincèrement que la fondation Bill & Melinda Gates fait plus pour le bien de l'humanité (dons pour la lutte contre le paludisme, le sida ou le cancer ) que ce très intéressé George Soros.
  • # Re: L'argent fin ou moyen ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    D'autres disposent de fortunes gigantesques et ne cherchent qu'à la faire grossir pour qui ? Pourquoi ? Sans doute par mégalomanie et par manque d'humanisme.
    Ils en sont réduit à toutes sortes de bassesses (concurrences déloyales, monopole privé qui montre du doigt les états qui favorise l'émergeance du logiciel libre, dons intéressés, campagne de désinformation, etc.). Mais qui peut faire en sorte que Billy devienne Soros et qu'il travaille pour le bien de l'humanité en facilitant l'émergence d'un standard informatique ouvert et gratuit.


    C'est marrant, t'oublies les 23 milliards dont est dotee la fondation Gates, ainsi que les milliards deja distribues dans ton trip.

    Mais bon, on a deja lu au dessus qu'il est sense avoir gagne des centaines de milliard de dollars, decidement rien ne m'etonne avec toi, toujours la meme veine.
    • [^] # Re: L'argent fin ou moyen ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      tiens, Gates les a quand ses 50 ans :-) il a bien promis de donner 90% de sa fortune arrivé à cet âge ?

      <mode reveur>
      Ca serait bien qu'il en donne un peu au LL :-)
      </mode reveur>

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.