Journal Jean Kevin Vs Microsoft's Connectix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2003
Salut mon journal à moi,

Heureusement que j'ai un pote comme Jean Kevin, meme si parfois il est assez dangereux d'avoir un type comme lui dans ses relation.

Mais, bon il lui arrive "quelques fois" d'avoir des traits de lumière dans son esprit assez brouillé. C'est ainis que dans son dernier mail, il m'a expliqué les "vraies raisons" du rachat de connectix par micorosft (cf. http://linuxfr.org/2003/02/22/11470.html). Et quand Jean vous donne une explication faut s'accrocher, mais tout n'est pas forcément débile.

Ainsi pour lui, Microsoft a trouvé "enfin" le moyen de rendre les pc indissociables de ses systemes d'exploitation. Comment ?

Jean Kevin apres avoir acheté un nouveau pc, s'est retrouvé avec le nouveau os de microsoft preinstallé sur sa machine. Malgre, le scandale qu'il a fait pour qu'on lui enlève cette immonde chose de son matos, rien n'y fit. Le vendeur et meme le pdg de Souscouf n'ont rien voulu savoir, car eux meme avaient acheté les machines avec le système d'exploitation maudit. Jean s'est donc resolu à prendre la machine, en pensant qu'il lui suffirait de reformatter son disque dur, pour installer son linux à lui.

Dés que sa machine fut branchée et pour éviter de voir son écran "sali" avec le logo de la marque du diable, il entra directement sa fameuse disquette de formattage, capable de formater un disque optique. Mais, impossibilité absolue de faire quoi que ce soit. Pas de formatage. Après 3 heures d'un combat acharné, il fallait se résoudre que cette fois, Jean n'avait pas eu gain de cause.

Il hésitait entre la hache et le changement de son disque de 450 Giga. ais cela lui faisait mal au coeur de sacrifier, un tel disque. Il finit par accepter que sa machine boota sur le système d'exploitation du diable en se disant que sa souffrance serait de courte durée. En effet sur une des parois de son unité centrale, il y avait le logo de connectix (un soft permettant d'utiliser plusieurs os sur une meme machine et cela sans redémarrer la machine). Jean se disait donc, qu'il lui suffirait d'installer par ce biais, son linux à lui tout seul.

Il mit donc son cd dans le lecteur. La machine ne reconnut le cd linux en question. Mais.... une fenetre s'ouvrit pour lui indiquer : " Attention Virus dangereux dans Lecteur de CDROM !!!" suivi de : "Nous allons procéder immédiatement à sa destruction, par un jet laser surpuissant" Et enfin "Veillez vous eloignez de votre unité central. Merci". Jean affolé n'eut que le temps de d'appuyer sur le bouton d'ouverture du lecteur de cdrom, pour sauver son cd de linux à lui. Revenu de sa grande surprise, il tenta l'expérience avec une ancienne version d'un windows 95 qui trainait encore dans un tiroir. Cette fois, pas de message, ni rien de rien. L'installation se passa sans fait notable. A la fin, il se retrouva avec deux os prets à fonctionner : l'os hote de... micorosoft et l'os invité de... micorosoft.

La rage de Jean fut telle, qu'il demonta tranquillement et simplement son disque dur, prit sa hache et fracassa le disque de 450 giga en menus morceaux. Il venait de se faire couil..ner dans toutes les largeurs et plus sinon !

Il finit som email en me priant de me tenir le plus loin possible de toute machine portant le logo "Microsoft and Connectix Inside". C'est un truc d'encul... pour encul... les braves nerds comme lui. Faut pas toucher à ça ! D'ailleurs, il projette d'aller casser la gueule au vendeur de Souscouf qui lui avait vendu cette arnaque là.

@++ mon jourmal à moi, en espérant que Jean retrouve sa sérenité et ne finisse pas une fois de plus au trou, pour désordre à l'ordre public (j'adore cette phrase, à cause de "orde et désordre")
  • # Re: Jean Kevin Vs Microsoft's Connectix

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est-ce que tu as tous les épisodes des aventures de Jean Kevin dispo quelque part sur le web? Je pense avoir pris l'histoire en cours et j'aimerais bien connaître le commencement :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.