Pascal Richier a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: En quoi bon ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie d’Ubuntu 18.04 LTS Bionic Beaver. Évalué à 3.

    France avec un F mais français avec un f.

  • [^] # Re: Je ne connaissais pas...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Meteor 1.0. Évalué à 1.

    Django a des outils intégrés qui sont accessibles dans Meteor via de très bons packages de la communauté (autoform, collection2, …). Et inversement Meteor intègre des outils qui sont accessibles dans Django via des bibliothèques externes (websockets, synchro objet, …).

    Mais globalement je rejoins ton avis car Meteor est plus facile d'accès et uniformisé, ses 2500 packages permettent de vite trouver une solution à une problématique. Un autre atout étant de pouvoir mutualiser du code client et serveur.

  • [^] # Re: vendredi tout est permis

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Meteor 1.0. Évalué à 2.

    Meteor est basé sur NodeJS, il te faudra donc toujours un serveur Node pour le faire tourner. Tu peux utiliser NginX + Passenger ou NodeJS + Forever ou tout autre solution te permettant de faire tourner une application NodeJS.

    C'est un avis comme un autre mais pour tous ceux qui ont mis le nez dedans Meteor est largement plus puissant que AngularJS, ce n'est pas un framework mais une plateforme (Framework, websocket, DDP, dev. env., client/server, builer, packager, …).

  • [^] # Re: images

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Meteor 1.0. Évalué à 1.

    Meteor n'a pas de partie graphique mais un moteur de template HTML. Libre à toi d'utiliser les outils (Bootstrap, …) que tu souhaites. C'est un peu comme dire qu'il est dommage qu'il n'y ait pas de screenshot sur le site du W3C :).

  • [^] # Re: Marre du libre pour bobo

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Compte rendu du 4ème Meetup Meteor à Paris. Évalué à 1.

    Toi, tu dois avoir de vrais problèmes dans la vie pour critiquer le fait que tes impôts servent justement à héberger une présentation faite par des bénévoles, pour qui veut bien découvrir de nouveaux outils. Allez, rassure-toi, la prochaine se fait ailleurs ;) !

  • # Et alors ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Debian France choisit son nouveau logo. Évalué à 2.

    C'est une asso, elle participe à la communication autour de Debian sur des salons ou les conf. & Meetup qu'elle organise…
    C'est positif pour la communauté Debian. Alors si elle veut son logo et un peu de reconnaissance sociale, c'est de bonne guerre !