pdwn a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Bercy taquiné (i.e. trollé) ?

    Posté par  . En réponse au journal Consultation « République Numérique » ouverte. Évalué à 1.

    Un « taquin » aurait réservé le nom de domaine république-numérique.fr (avec les accents, le site parodique donc) dans l'intention de le revendre à Bercy. Bercy, ayant répondu un « Non ! » ferme, se serait alors rabattu sur le nom de domaine sans accents. Alors FUD ou pas FUD ? ;-)

    Je suis le taquin en question. Je n'ai pas déposé cet IDN dans le but de le revendre, et je n'ai jamais eu la moindre discussion à ce sujet avec qui que ce soit. La seule manifestation du ministère a été un courriel d'Aurélien Pérol (l'attaché de communication d'Axelle Lemaire) qui s'est contenté de demander une redirection (redirection qui était par ailleurs en place dès la mise en ligne). Enfin, le site du ministère était déjà lancé sur republique-numérique.fr quand j'ai déposé l'IDN, la notion que le ministère aurait dû renoncer aux accents à cause du dépôt de l'IDN est farfelue. Il se trouve simplement que le prestataire privé, qui par ailleurs est le propriétaire réel de l'application ET du domaine, a oublié de le déposer parce qu'il avait oublié qu'on pouvait utiliser des accents dans un nom de domaine en .fr ! Mieux, je leur ai signalé que républiquenumérique.fr n'était pas déposé non plus, ils n'ont rien fait pour le déposer, preuve qu'ils n'y voient pas l'intérêt.

    Je ne sais pas d'où Le Parisien tient ses informations, mais elles sont totalement fausses (juridiquement, elles sont même diffamatoires). Je note aussi que Le Parisien n'a pas essayé de me contacter, alors qu'il n'est pas particulièrement difficile de le faire. Ça décrédibilise la profession de journaliste.