Journal un dimanche après-midi

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2002
Cet après-midi expo à la BNF (ancienne, 75002), photos de James Nachtwey, photojournaliste de guerre. Au programme, les US, le WTC, l'afghanistan, le conflit israelo-palestinien, les balkans, la bosnie, le kosovo, la tchétchénie, la famine en somalie/soudan, le rwanda, l'indonésie, la pollution d'europe de l'est, la roumanie, l'afrique du sud en 92, et quelques faits d'armes. L'expo vaut vraiment le coup, à aller voir. 5E l'entrée, 4 pour les fauchés (comprendre jeunes).

Ensuite «about a boy» avec Hugh Grant, d'après le livre de Nick Hornby. C'est la 2ème adaptation d'un de ses livre, la première était High Fidelity. Bon le film n'est vraiment pas fidèle au livre, surtout sur la 2ème partie/fin, mais c'est quand même un réel bon moment de rire. J'ai terminé de lire le livre avant-hier avant d'aller voir le film, je vous le conseille (VO please).
  • # Re: un dimanche après-midi

    Posté par  . Évalué à 1.

    High Fidelity est à voir... Marrant, animé, avec de la musique agréable aux oreilles.
  • # Re: un dimanche après-midi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    A signaler aussi la sortie d'un nouvel album de Reporters sans frontières, avec des photographies du reporter Edouard Boubat. Splendide, comme toujours. Si vous voulez vous faire une petite série de superbe albums photos tout en soutenant une cause, je vous recommande l'intégralité des albums de RSF. A chaque fois, un photographe est mis en valeur: Cartier-Bresson, Doisnot... (Par contre, celui de Yann Arthus-Bertrand tout en couleur ne m'a pas emballé). Ils sont commandables à partir du site (mais je crois qu'il faut faire un courrier pour valider, en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé). Voir des infos sur http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=4013(...) .

    Concernant "About A Boy", je suis plus mitigé que toi. Très décevant, voir caricaturale / sucré dans la deuxième partie (qui sabote la meilleure partie du livre). Les producteurs ont voulus surfer sur la vague du succès de "High FIdelity'" (Film honnête mais sans plus, au vu du réalisateur aux manettes). Je conseille plutôt d'aller découvrir d'urgence le "sunday, bloody sunday", malgré un partis pris qui manque de recul sur les militaire anglais (l'auteur aurait du insister sur l'état d'esprit, de perdition des soldats anglais). Il y a aussi "All or nothing" de Mike Leigh, toujours pas vu mais avec des critiques assez enthousiastes. Pour finir, je signale qu'il y a la rétrospective Senjin Suzuki (réalisateur de films de Yakuzas complètement déjantés) en ce moment sur Paris (peut-être déjà fini, à vérifier). Si vous ne devez voir qu'une film, ce serait "la marque du tueur", superbe film en n&b (Fabien, tu devrais aimer), contant la poursuite absurde entre deux tueurs à gages.

    Allez, je finis par ma pub perso. Cher fabien, je fais aussi de la photo n&b (Nikon F80), l'adresse temporaire est http://kartoch.free.fr/photos/(...) . J'attends de voir tes oeuvres...
    • [^] # Re: un dimanche après-midi

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Il faut quand même rajouter que Bloody Sunday est assez trash, personne sensible s'abstenir... :-) (cependant c'est vraiment super). Pour la marque du tueur, il me semble que ce n'est pas encore sorti, non ? c'est pas le truc Japonais avec un mec qui tue devant tout le monde, et l'autre dans l'ombre ?

      Pour mes oeuvres ça attendra un moment car 1. je n'ai pas de scanner 2. pour l'instant j'apprends, et comme je suis un peu perfectionniste, sur le nombre de film que je fais, j'en trouve très très très peu correct :)
      • [^] # Re: un dimanche après-midi

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je n'utiliserais pas le mot "trash", mais plutôt assez réaliste, ce qui donne certaines scènes assez apocalyptique (comme les soldats tirant sur la foule).

        Pour la marque du tueur, c'est déjà sorti depuis plus de 25 ans. C'est à l'occasion d'une rétrospective Suzuki que de nouvelles copies ont été refaites. Je crois que ça passe encore au Grand Action, à vérifier.

        Quant au film que tu évoques, je pencherais plutôt pour "full-time killer" de Johnny To, polar HK sympathique (il est prévu qu'il sorte cette année). Mais il reste relativement faible, comparé à SON film génial: "the mission".

        Pour le côté perfectionniste ne t'inquiète pas. Tu seras tellement déçu de tes premiers travaux que tu t'en contenteras facilement (experience vécue). Tu travailles sur un thème précis ?

        Bon courage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.