Journal Les guignols de l'info censurés

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
23
sept.
2003
Le programme culte? (et historique) de canal+ a quelques problèmes de libertés d'expression...

Le 29/08/03, Guillaume de Verges (directeur des programmes de c+) annoncait le retour des guignols avec "toujours la même impertinence"...

Tant mieux sauf qu'un sketche autour de Stephane Bern et Emmanuel Chain et peu valorisant à leurs égards n'a pas été au gout de tous; pas très ettonant, l'esprit guignols n'ayant jamais épargné ni ses dirigeant ni ses collegues. Esprit que n'a pas vraiment apprécié Bertrand Meheut (pdg du groupe canal+) puisqu'il a utilisé son véto et par conséquent bloqué son passage à l'antenne.

Pas trop grave....

Sauf que.....la séquence que nous n'avons pas vu a été montrée lors de la conference de presse de rentrée pour illustrer (je cite l'article et les guillements sont des citations lors de la conference de presse)

"l'irrévérence et la liberté de ton" recues en "héritage" du canal+ des origines et "qu'il n'est pas question de remettre en cause"

CQFD?


Source: le monde radio-télévision du 13/09/03
  • # Re: Les guignols de l'info censurés

    Posté par . Évalué à 7.

    Euh, à part le fait que je condamne totalement toute forme de censure, on a le droit de dire que les Guignols commencent sérieusement à nous les casser? À part critiquer gratuitement avec facilité, déformer les propos, humilier des politiques et j'en passe, qu'est-ce qu'ils savent faire? Rire? Ben à part les gros mots, il n'y a pas grand chose de marrant à part une ou deux fois par mois une bonne idée.
  • # Re: Les guignols de l'info censurés

    Posté par . Évalué à 4.

    Il faut dire également que la grande époque des Guignols, pour moi en tout cas, c'était l'équipe Benoit Délépine - Jean François Halin - Bruno Gacio. Après on a eu Alexandre Charlot et Franck Magnier, à qui l'on doit le tristement célèbre épisode du sac à main de Bernadette Chirac. Aujourd'hui c'est encore une nouvelle équipe. C'est un peu meilleur, mais ce n'est pas ce que c'était il y a 8/9 ans.

    Concernant le fait qu'ils n'épargent personne et surtout pas eux-même, on apprend « Nuit des Guignols » de la bouche de Pierre Lescure que c'est lui même qui aurait dit aux auteurs « Ou bien vous ne parlez plus jamais de nous, ou vous nous traitez au moins à la même enseigne que les autres ». Cela a donné lieu à des sketches mémorables. Depuis, on connaît les différents que Lescure a eu avec JM Messier ...
    • [^] # Re: Les guignols de l'info censurés

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      <mode type="grand-mere_a_moustache">
      Nulle Part Ailleurs c'était mieux avant !

      Les trois époques, les plus poilantes :
      Philippe Gildas et Coluche
      Philippe Gildas et Les Nuls
      Philippe Gildas et Decaunes

      Qui se souvient de la première année des Guignols avec des vrais gens dedans ?

      Nan, franchement tout part en quenouille ...
      </mode>

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.