• # Y a-t-il...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    ... quelqu'un avec du bon sens dans la salle ?

    Ces derniers temps, on dirait que tout ce que les gens sont capables de faire, c'est de lire un « article » sur Internet (consistant en un résumé et un lien), et de produire en retour un « article » encore plus résumé et encore plus extrême, sans réfléchir une demi-seconde sur l'énormité de ce qu'ils affirment parfois.

    Dans le cas présent, on part d'une bafouille intéressante et honnête sur le blog « Language Log », on passe par un gros délire troll politique sur Slashdot, et on arrive sur une information « Jacques Chirac envisagerait une collaboration avec MS » qui n'est pas fondée -- ce sont des conseillers du président qui affirment que c'est de l'ordre du possible, ce qui n'a rien à voir en terme d'importance.

    Enfin bref, je suppose que face à l'urgence d'une nouvelle aussi capitale, il est normal de ne vérifier aucune source et de ne pas brancher le cerveau. Ou alors, l'auteur de ce journal est déjà bien gentil de nous avoir transmis ce troll cette information, on ne va quand même pas avoir le brave culot de lui demander de vérifier un minimum ce qu'il diffuse, car après tout, ce qui compte, c'est les deux minutes qu'il a gagnées en ne vérifiant rien, les éventuelles dizaines de fois cinq minutes que ses lecteurs passeront à débattre de cette non-nouvelle (et à la diffuser) n'ont aucune importance.
    • [^] # Re: Y a-t-il...

      Posté par  . Évalué à 6.

      Moi je suis quand même affolé par le nombre de journaux sur MS sur linuxfr... qui d'ailleur finissent toujours en troll. La pluspart du temps en plus ils sont creux et n'apportent rien.

      Qu'on est des journaux qui rapportent les innovations de leurs prochains produits ou de leurs attaques directes vis à vis du logiciel libre, ok, mais la sa relève plus de l'amplification de leurs FUD (la par exemple: Une phrase courte pour expliquer un risque/une mencace, deux trois liens obscures sur rien de précis).

      Plus sa va plus je me demande si c'est pas pour gagner des abonnements à linux magazine ou autre... (un parano dirait que MS paye des gas pour poster des journaux sur linuxfr...)
    • [^] # Re: Y a-t-il...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pourquoi tu t'emballes ?

      Le titre du journal est :
      Partenariat France-MS ?

      Puis il y a :
      - "Jacques Chirac envisagerait une collaboration avec MS"
    • [^] # Re: Y a-t-il...

      Posté par  . Évalué à 10.

      Complètement d'accord.

      Un lien vers l'article original pour ceux qui oublie de relire la source des informations bidons avant de les recopier bêtement :
      http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-401828,0.html(...)

      C'est en effet une information d'un incroyable précision : On s'autorise à dire dans les milieux autorisés qu'un conseiller anonyme se serait autorisé un truc un peu fou, répondre : "pourquoi pas ?"

      Ca fait drolement trembler hein ! Oulalah !

      Je ne suis pas en train de regarder le journal de 13h pourtant.

      M

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.