PierreEhlinger a écrit 1 commentaire

  • # ...suite du feuilleton.

    Posté par  . En réponse au message Victime d'une arnaque totalement atypique ?!. Évalué à 7.

    Je suis allé, cet après-midi, dans le magasin Auchan concerné pour éclaircir le problème.
    La personne du SAV m'oriente directement vers un vendeur du rayon multimédia. Je rencontre l'employé. Coup de chance (?), la personne que je rencontre est celle qui m'a vendu cet ordinateur. Apparemment habitué à de « la remballe », le vendeur semble coopératif et ne me contredit pas. Il allume l'ordinateur et me recommande directement d'effectuer un « Recovery mode » (dans quel cas toutes les traces de Sabri. Ba... seraient effacées). Cette option ne me convient pas dans la mesure où le supermarché a tenté d'arnaquer un client (pour l'apellation "NEUF"), et que ce n'est pas à moi de faire ce travail. Le vendeur, l'air plus que stressé, appelle le chef du rayon informatique.
    Celui-ci arrive avec sa démarche autaine. Il commence dès ses premiers mots à me prendre de haut et m'insulte même d'arnaqueur. Il me propose au maximum un remboursement de l'ordinateur (biensûr je ne peux pas garder l'ordi avec). En gros, je suis dans la même situation que le 14 décembre! Je n'accepte donc pas non plus cette option!
    Je pense donc envoyer des lettres à Auchan Tomblaine (directeur) et Auchan France afin d'exprimer mon désarroi et me plaindre de l'attitude du chef de rayon qui a été plus qu'insolent et qui a refusé d'appeler un supérieur.


    Après avoir passé 45 minutes à essayer de négocier, je vais passer à l'étape supérieure.
    Si vous avez des pistes d'organismes à contacter (direction de la concurrence, répression des fraudes..),je suis preneur.

    Merci pour vos contribution et soutien. Je ne vais pas m'arrêter là!