pir7 a écrit 17 commentaires

  • # Enfin !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle version de LinuxFr.org. Évalué à 1.

    On peut enfin visiter linuxfr avec un autre navigateur que Internet Explorer !!!
  • [^] # Re: Migration

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sylpheed-Claws devient Claws Mail. Évalué à 2.

    J'ai utilisé plusieurs MUA :

    - Début avec Thunderbird (quelques années d'utilisation, idem pour la lourdeur, la gestion des comptes locaux ne fonctionne pas bien en réception automatique).

    - Puis Kmail (utilisé pendant 1 an, très bien aussi, mais il ne détectait pas toujours qu'un mail pouvait s'afficher en html, pas possible de supprimer les pièces jointes)

    - Puis récemment (version 2.0 si mes souvenir sont bon) à Sylpheed-claws(-gtk). C'est d'ailleurs une news de linufr qui m'a donné envie de l'essayer... et de l'adopter (au passage pour récupérer les mails de KMail => Claws, c'est possible mais cela nécessite un petit tour de passe passe => recherche sur le net. Pour Thunderbird => Claws : importer simplement les fichiers mbox des comptes).

    Ce que j'aime :
    * Client léger.
    * Les modules (Notification, Applets, AttRemover, ...).
    * Export/Import de fichiers mbox pour les sauvegardes/restaurations.
    * La gestion des comptes (très souple !!).

    Un point négatif tout de même
    * Le carnet d'adresse. (c'est un peu déroutant après avoir utiliser KAddressBook avec tous les filtres, les groupes...). Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser KMail avec Claws (la page de manuel m'indique l'option --compose mais ça ne fonctionne que si Claws n'est pas déjà lancé :-( )

    Bref... un client mail à essayer absolument !!
    Merci à l'équipe de dev pour ce fabuleux travail !
  • [^] # Re: Linux : un système de contournement de DRM !!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet de loi DADVSI: EUCD.INFO publie un dossier d'information complet et un appel. Évalué à 1.

    Oui, tu as raison j'achèterai encore les CD qui n'ont pas de protection anti-copie.
  • # Linux : un système de contournement de DRM !!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet de loi DADVSI: EUCD.INFO publie un dossier d'information complet et un appel. Évalué à 9.

    Je viens d'acheter un CD avec un DRM dessus (capitol record, je pouvais le ramener s'il ne fonctionnait pas sur ma "vieille" chaine), la première chose que j'ai faite (après écoute bien sur !) : ma copie privée sur mon ordi (sous GNU/Linux bien naturellement). Le "ripatage" (piratage ?) ogg a fonctionné comme n'importe quel autre CDA... ou presque : la fin du rippage était un gros bruit de plusieurs minutes... un coup d'audacity et me voilà avec ma copie parfaite !

    J'ai essayé de le lire au boulot (sous win :'( )... Il fallait "mettre à jour des fichiers sur mon ordinateur" ... après l'histoire de sony... non !

    De ce que je lis, si la loi passe, je serai coupable de contrefaçon et devrait payer 300000 euros d'amende pour avoir contourné (en toute innocence !) le système DRM... et quel avenir pour gnu ?

    Bravo la démocratie, la liberté, etc... si la loi passe et se généralise JE N'ACHETERAI PLUS DE CD (pour un musicien, c'est plutôt dommage non ?)

    Vive le capitalisme !

    P.S. : Excusez-moi pour les fautes... j'ai relus au moins 15 fois !
  • [^] # Re: Autre choix

    Posté par  . En réponse au sondage J'utilise comme suite bureautique. Évalué à 1.

    Non, pas plébiscité (malheureusement). Je voulais dire que je fais beaucoup de publicité pour OpenOffice (hum, c'était pas très français apparemment... Je me coucherai moins bête ce soir) !
  • [^] # Re: Autre choix

    Posté par  . En réponse au sondage J'utilise comme suite bureautique. Évalué à 1.

    ... je suis allé butiner le web pour faire connaissance avec beamer... Je crois que je vais laisser tomber ha-propser et me mettre à Beamer ;-) Merci pour le conseil !
  • [^] # Re: Autre choix

    Posté par  . En réponse au sondage J'utilise comme suite bureautique. Évalué à 3.

    [X] Vim + latex pour 99% des documents (même le CV).

    ...même [surtout] pour les lettres de 3 lignes !
    Ben, on est finalement quelques irréductibles...

    Faut que j'me mette à ha-prosper !

    Pour le reste (les amis, la famille, les collègues), OpenOffice est très publicité ! Félicitation à l'équipe pour le superbe résultat. J'espère que le travail va payer, et se rassasier de quelques bonnes part de marché à son monopolistique concurrent !
  • [^] # Re: et pendant ce temps en France... ou en Argentine... crise possible

    Posté par  . En réponse à la dépêche Avancée des logiciels libres au Vénézuela. Évalué à -3.

    ... et il suffit d'un seul méchant pour écrire une page sombre de l'histoire. Les exemples ne manque malheureusement pas !
  • [^] # Re: commentaire approximatif et fallacieux ayant pour seul but la pub

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quelques réflexions autour des brevets logiciels. Évalué à -3.

    On pourrait faire les même remarque (maladroites et non justifiées) sur tes commentaires (et ton article) : Les affirmations gratuites ne manquent pas :

    - L'OEB ne dit pas le droit, c'est une chambre d'enregistrement

    Un lien ? Une preuve ?

    - Au contraire, l'exploitation "industrielle" en informatique est beaucoup moins coûteuse (peu de coûts matériels par exemple), ce qui met cette exploitation financière à la portée d'une petite entreprise, au contraire d'autres domaines où l'investissement ne peut être assuré que par de grosses structures.
    Des chiffres ?

    - ayant pour seul but la pub

    Qu'est ce qui te fait dire ça ?

    - Mes critiques portent sur le fonds

    Ah bon ! J'ai pourtant l'impression qu'elles portent sur la forme (l'auteur s'y auto-disqualifie en n'énonçant que de vagues possibilités jamais étayées : le fond c'est justement lesdites "vagues possibilité" le reste n'étant que la forme)

    - Le "Oui, précisemment" et "belles approximations argumentaires sur les brevets logiciels" m'ont terriblement convaincu !

    - ...et sa "position" sur les brevets logiciels ne saurait se résumer à quatre arguments compilés pour l'occasion.

    Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça alors que tu peux résumer la "Nocivité extrème des brevets logiciels" en cinq points dans ton article ! Etaye un peu...

    - Ah, voila un beau procès d'intention... Si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est forcément pour te décrédibiliser (cf. plus haut) et pour me faire de la pub.

    D'autres ont affiché leur désaccord de manière plus constructive et sans avoir un soi-disant procès d'intention de la part de l'auteur (lis tous les commentaires pour t'en convaincre). C'est purement gratuit ce que tu avances là !

    Remarque : le titre de la tribune ("Quelques réflexions autour des brevets logiciels") annonce la couleur : pas de démonstration mais bien une réflexion ouverte à la discution...


    Bravo et merci à l'auteur pour cette tribune audacieuse et intéressante !
  • # Encore une autre astuce...

    Posté par  . En réponse au message Besoin d'une petite astuce.... Évalué à 1.

    Si tu veux retrouver les données du formulaire :

    - Dans ton formulaire, ajoute un champ caché avec un timestamp (<input type="hidden" name="MyTime" value="<? time () ?>")

    - Lorsque tu valide, récupère un autre timestamp dans une variable et compare :

    <?php
    if (!isset ($_SESSION["mytime"]) && $_SESSION["mytime"] >= $_POST["MyTime"])
    {
       // Pas encore enregistré ...
       // Faire les traitements

       // Récupérer le timestamp
       $_SESSION["mytime"] = time ();
    }
    else
    {
       // Traitement déjà effectué...
    }
    ?>

    Voilà !
  • # ... Success !!!

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 1.

    J'ai écrit à kraxel pour lui soumettre mon problème...

    Apparemment le firmware est maintenant chargé par hotplug. J'ai donc mis le firmware dans le répertoire hotplug : /usr/lib/hotplug/firmware (le répertoire peut être modifier dans le fichier /etc/hotplug/firmware.agent), puis j'ai recompilé le noyau avec le support hotplug (CONFIG_HOTPLUG=y)

    Maintenant ça marche.

    Je ne voulais pas utiliser hotplug de peur que cela ralentisse mon système (chargement à chaque niveau de init entrainant des "module already loaded" ... pas très propre (??)).

    Voilà, j'espère que ça en aidera d'autre...
  • # Pbm démarrage

    Posté par  . En réponse au message probleme de demarrage !. Évalué à 1.

    ça m'était arrivé mais pas au point de bloquer le démarrage !

    Si tu laisses tourner la machine un moment ? Si tu appuis sur "Enter", est-ce que tu vois une invite de login ? Dans ce cas, tu peux te logguer en root. fait un "kill -9 -1" bourrin, puis essaye de voir le service qui écrit ça (à mon souvenir, cela peut-être le support de clavier braille)

    Essaie aussi de recompiler le kernel (en général ça résoud pas mal de problèmes !)
  • [^] # Re: s/bttv/ivtv/ ?

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 1.

    J'ai essayé de virer hotplug du noyau, rien a faire, le firmware ne se charge toujours pas :-(

    # CONFIG_HOTPLUG is not set

    ~$ modprobe bttv
    [...]
    bttv0: enabling ETBF (430FX/VP3 compatibilty)
    bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00ffffff [init]
    bttv0: no altera firmware [via hotplug]
    [...]
  • [^] # Re: s/bttv/ivtv/ ?

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 1.

    ça ne marche toujours pas !

    J'ai aussi fouillé un peu dans les sources, en regardant le patch, on voit bien que la méthode a changée, mais cela ne dit pas ce qu'il faut modifier dans la configuration.
  • [^] # Re: c'est bien ivtv

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 1.

    ... mais j'ai utilisé bttv jusque là, et tout marchait (très) bien !

    Dans la documentation du kernel, elle est présente dans la liste des carte supportée :

    Dans le fichier $KERNELSRC/Documentation/video4linux/bttv/Cards :

    Hauppauge
    ---------
    many many WinTV models ...
    [...]
    WinTV PVR 250
    [...]
  • [^] # Re: s/bttv/ivtv/ ?

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 2.

    Nop ! (mais merci quand même !)

    /etc/pvr était le repertoire d'une vieille version du kernel. Je ne sais pas a partir de quand ça a changé... Jusqu'au noyau 2.6.9 il fallait mettre le firmware dans /usr/lib/video4linux/ mais ça a de nouveau changé ! (idem pour firm_altera, ce n'est plus une option valide !)
  • [^] # Re: s/bttv/ivtv/ ?

    Posté par  . En réponse au message bttv & Firmware dans le kernel 2.6.10. Évalué à 1.

    Je n'ai trouvé aucun module du nom d'ivtv, même un locate ivtv ou un fgrep -r ivtv /usr/src/linux/* n'a rien donné :'(

    modprobe bttv card=80 (sur un 2.6.9) donne :

    [...]
    bttv0: detected: Hauppauge WinTV [card=10], PCI subsystem ID is 0070:13eb
    bttv0: using: Hauppauge WinTV PVR [card=80,insmod option]
    bttv0: enabling ETBF (430FX/VP3 compatibilty)
    bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00ffffff [init]
    bttv0: uploading altera firmware [/usr/lib/video4linux/hcwamc.rbf] ...
    bttv0: ... upload ok
    [...]

    modprobe bttv card=80 (sur un 2.6.10) donne :

    [...]
    bttv0: detected: Hauppauge WinTV [card=10], PCI subsystem ID is 0070:13eb
    bttv0: using: Hauppauge WinTV PVR [card=80,insmod option]
    bttv0: enabling ETBF (430FX/VP3 compatibilty)
    bttv0: gpio: en=00000000, out=00000000 in=00ffffff [init]
    bttv0: no altera firmware [via hotplug]
    [...]