Journal Et c'est reparti pour un tour.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
juin
2003
Cette année, comme toutes les années, a lieu, toujours le même jour, La fête de la musique
Alors, la fête de la musique, c'est gainial !!!
D'abord c'est tous les ans le 21 juin ! Heureusement cette année, ca tombe un samedi, et pas un jour en semaine, lorsque le lendemain, on doit se lever à 5h pour aller au boulot.
Parce que c'est pervers une fête de la musique. C'est un peu Star-Académie en plus grand. Sauf que là, le chateau, c'est toutes les rues de Paris (je parle de ma ville, mais je suis sur qu'ailleurs c'est pareil). Pas un seul coin de tranquille, sauf peut etre dans les XVI, mais dans le XVI, c'est toujours (trop) tranquille.
Donc voila, ca commence a 17h et puis ca fini tard dans la nuit (ce qui veut dire qu'on ne peut pas dormir les fenetres ouvertes malgré la canicule actuelle).
Et surtout, ca fait du bruit. Horrible le bruit. Terrible.
J'en ai marre de toutes ces manifestations ! D'abord, durant tout le mois de mai et tout le debut juin, ca a été contre la réforme des retraites (et encore, là, ils auraient pu ne pas faire de bruit), et voila qu'ils nous mettent la fête de la musique, pour qu'on ne puisse pas dormir !
J'ai eu ce matin, dans mon journal gratuit distribué dans le métro, le programme complet de cette manifestation. Déjà, c'est énorme.
Resistance is Futile, you will be assimilated.
Mais surtout, a part quelques gros groupes, et puis les differents orchestres classiques, y a personne que l'on connait !
Alors bien sûr, les gens peuvent dire : mais tu découvres, tu donnes un coup de pouce gnagnagni, gnagnagna. Oui, sauf que souvent, c'est de la grosse merde.
Et puis je vous jure, écouter de la musique dans la rue, ca lasse au bout d'un moment, c'est comme d'écouter la musique au supermarché. C'est chouette pour faire un fond musical, mais ca lasse vite quand même.
Alors qu'installé chez soi, dans une salle, bien assis, tranquille, a écouter dans un silence receuilli les accords harmonieux d'une mélodie, la voix superbe et bien posée d'un interprète, quoi de mieux ?
Bien sur, vous me direz: Et les concerts de Johnny au Stade de France, c'etait super, et pourtant ....
Ben oui, et pourtant : D'abord, y a le spectacle. Je suis désolé, mais un concert, c'est un spectacle son et lumière et performance artistique. On ne fait pas un concert sur le bord de la rue, dans un square, ou que sais-je.
En plus, un concert, generalement, ca gêne pas les riverains (parce que bien souvent, y a pas de riverains), ou alors parce que c'est clos.
Bref, vous l'aurez compris, cette fête de la musique ca va encore puxorer. Enfin, ca va encore donner une occasion aux gens de sortir un peu de chez eux, d'aller dans les bars etc et de faire marcher le commerce. C'est triste, mais y a des gens qui ont besoin de la fête de la musique pour ca. Donc, merci à la fête de la musique.

Personnelement, samedi soir, je pense que j'irai au cinéma, jusqu'a la scéance de 23h. Ca me fera sortir vers 1h du matin. J'aurais, je pense évité le pire. Avec un peu de chance, et des bouchons d'oreilles, je pourrais m'endormir bienheureusement.
De plus, c'est un très bon plan, vu que le dimanche suivant, ainsi que le lundi et mardi (22-23-24 juin), c'est la fête du cinéma.

Bref, encore un bon moyen de faire marcher le commerce, mais cette fois ci, des cinémas. Le principe, je vous le rappelle, c'est pour une place achetée tarif normal (c'est environ 8 euros), toutes les autres scéances sont a 1,5euros. Donc, c'est le mauvais plan total d'aller au cinéma pendant ces trois jours, puisque, généralement, vous n'y trouvez que des groupes de djeunz qui sont là pour prendre du bon temps et faire les cons entre eux (et donc, par corrolaire vous gêner). En plus, vous faites la queue trois fois plus longtemps qu'à l'ordinaire généralement.

Bref, le mois de juin, c'est le mois des fêtes. Après, le mois de juin, mois des manifs, vivement juillet qu'on soit enfin au calme ....
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par . Évalué à 3.

    >Alors qu'installé chez soi, dans une salle, bien assis, tranquille, a écouter dans un silence receuilli les accords harmonieux d'une mélodie, la voix superbe et bien posée d'un interprète, quoi de mieux ?

    Je ne pense pas que la musique soit a la base faites pour être écouté tranquille chez soi. Moi je la considére comme un moyen d'expression et de faire la fête. La fête de la musique contribue justement à la remettre la ou elle devrait toujours être i e parmis les gens.
    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      La fête de la musique contribue justement à la remettre la ou elle devrait toujours être i e parmis les gens

      Je suis d'accord avec ton commentaire sauf avec cette dernière phrase.
      Pourquoi ?
      Parce que c'est la fête DE LA MUSIQUE. Je m'explique. Ce n'est pas une fête quelquonque pendant laquelle il y a de la musique pour 'faire ambiance'.
      Non, là, c'est vraiment mettre à l'honneur la musique, la sacraliser, lui donner un statut que malheureusement on tend trop a lui donner (suffit de voir la puissance des boites de musique).
      Je n'ai rien contre la musique, mais je ne trouve pas que cette fête soit une bonne idée. Encore une fois, c'est imposer a la communauté quelque chose que tout le monde peut ne pas vouloir. Enfin, ca ne dure qu'une journée.
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        La fête de la musique, lors de sa création, était bon enfant, les musiciens amateurs descendaient dans la rue pour partager avec la foule un instant magique. Maintenant, comme toutes les bonnes idées, les parasites ont pourri le concept, les amateurs ne peuvent plus jouer tellement les djs sponsorisés font péter les watts en passant de la grosse daube commerciale. Le pire c'est que ces lèches-culs des maisons de disques croient qu'ils font de la musqiue parce qu'ils savent appuyer sur la touche PLAY de leur platine cd !

        Et la vraie musique, celle qui fait passer la chaleur, les émotions, la fête et la joie, on ne l'entend plus. À Rennes on a vu la lente dégradation de la fête de la musique, maintenant c'est plus qu'une grosse discothèque avec des mecs bourrés qui vont de salle en salle. Merci encore au camion ricard, qui ne distribue plus de ricard, mais de la merde sonore.
        • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

          Posté par . Évalué à 2.

          Ca fait bien longtemps que j'ai pas vu quelque chose de valable le jour de la fête de la musique. De toute façon vu que 95% de la musique est merdique, le jour de la fête de la musique y'a 95% de merde. Et encore, vue que la plupart des bons zicos ont autre chose à foutre que de venir se battre pour surmonter le vacarme ambiant, j'aurais tendance à dire que pour l'occasion ça passe à 99%.
    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par . Évalué à -2.

      Exactement, la musique en live, au coeur de la foule qui mets façe à façe l'auditeur et les musiciens, y'a que ça de vrai. Que ce soit dans la rue ou dans une salle de concert c'est tout aussi excitant (bien plus que sur une sono). Enfin on n'a ptet pas les memes valeurs :-)

      Evidemment les groupes de trash metal ou t'as l'impression que le mec joue avec sa guitare hyper saturée comme un balai a serpillere tellement qu'il est mauvais c'est clair c'est pas top.. mais c'est comme partout dans la vie y'a a boire et à manger

      A noter la bonne nouvelle : ca va durer plus longtemps que les années où la fête de la musique se passe en semaine!
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par . Évalué à 0.

    Et voir plein de gens content qui vont faire la fête et s'amuser pendant toutes une soirée, ça ne te fait pas plaisir ?
    Est-ce que le plaisir de beaucoup (ceux qui joue et ceux qui écoute et qui sont moins raleur) ne passe pas avant ton petit confort personnel pour une soirée ?

    La fête de la musique est pour moi une nuit attendue dans l'année (même si ca tombe en plein milieu des examens cette fois) parce que tous les ans je m'y suis bien marré (bonne ambiance dans les rue, des gens partout près à faire la fête...).
    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      NON !
      C'est chiant.
      J'en ai marre des gens qui font ce qu'ils veulent a chaque fois.
      Mais bon, c'est ca la france. Tu peux jamais etre tranquille faut toujours que tu sois emmerdé par une minorité.

      Et puis franchement, je pense que la majorité des francais, ils en ont rien a foutre de la fête de la musique. Faut pas oublier que la france, c'est pas uniquement des jeunz fauchés qui peuvent pas faire la fête quand ils veulent.
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par . Évalué à 1.

        Bah on doit pas vivre dans le même coin parce que la ou je vais, y'a plein de gens de catégories, d'age différents en gros le public est trés eclectique comme les musiques et les musiciens.
        • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

          Posté par . Évalué à -2.

          Je pense pas qu'on puisse qualifier de musicien le boulais moyen qui est même pas foutu de se rendre compte qu'il joue comme un pied. Quand chez moi je peux m'écouter un Bill Evans, un Franz Liszt, un Ron Thal... je vois pas ce que je peux trouver de mieux dehors. Evidemment, on peut tolérer une musique d'un peu moins bonne qualité qui est compensée par l'ambience. M'enfin, la fête de la musique, c'est surtout des gamins pas foutus de s'accorder, de jouer carrés, et de piger ce qu'ils jouent.
          • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

            Posté par . Évalué à 1.

            Dehors, tu trouves une ambiance, des gens qui chantent et boivent des canons, une fete populaire en resumé.
          • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            Je vais faire simple : j'ai fait une (grosse) dizaine d'années au conservatoire (donc je pige ce que je joue), j'ai l'oreille absolue (donc nous sommes accordés) et pourtant tous les 21 juin, on joue dans une petite rue. Et j'ai des amis qui sont (ou ont été) au conservatoire, qui sont de très bons musiciens et qui eux aussi vont jouer dans une autre petite rue. Alors ton argument sur le niveau musical des gens ne tient pas, ou alors tu généralises trop vite. Ou peut-être que tu habites dans une ville où les musiciens sont moins bons qu'à Strasbourg ;)
            • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

              Posté par . Évalué à 1.

              A mon avis, la fête de la musique en province (j'habite à Nantes, et la fête de la musique y est vraiment une soirée de convivialité ou il y a moyen de faire la fête avec a peu près n'importe qui) et à Paris, où de ce que j'en ai perçus, quand tu connais pas quelqu'un, tu t'en méfie, et ou il faut surtout être pressé et stressé tous le temps - et ne pas oublier de klaxonner toutes les 5 minutes quelque soit l'heure, la raison et l'endroit (j'ai logé longtemps dans le XXème, dans une rue a sens unique en face d'une école ; un matin la rue a été bloqué par un camion en livraison ; au lieu de faire 10 mètres de marche arrière et de changer de rue, un mec a passer 1/2h à klaxonner le camion ; coup de chance, je n'avais que des limaces sur la main, pas de boules de pétanque - du 6ème ca fait mal).
            • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

              Posté par (page perso) . Évalué à -1.

              j'ai l'oreille absolue
              Ça va les chevilles ?
              • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

                Posté par . Évalué à 0.

                euuh , c est pas un truc rare tu sais , mais c est pas grave....
              • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

                Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                Comme dit houpla, c'est pas un truc rare. Je vais préciser ce que c'est parce qu tu as raison là ca fait un peu frimeur (à mon crédit, j'étais énervé, aussi). Donc l'oreille absolue c'est une capacité qu'ont certaines personnes à savoir quelles notes une autre personne joue sans avoir besoin d'une référence (c'est-à-dire sans avoir besoin qu'on leur "donne le la"). C'est évident que c'est un avantage pour faire de la musique. D'ailleurs ca ne s'aquiert généralement pas par le travail mais c'est un don à la naissance (certes certaines personnes peuvent travailler ca et l'aquérir, mais d'autres ne pourront pas de toute leur vie, j'ai eu certains professeurs au conservatoire dans ce cas).
                • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  Donc l'oreille absolue c'est une capacité qu'ont certaines personnes à savoir quelles notes une autre personne joue sans avoir besoin d'une référence
                  Je sais, j'ai fait de la musique. C'était juste pour exprimer ma frustration de n'avoir jamais eu l'once d'un début de cette oreille qu'on appelle absolue ;)

                  D'ailleurs ca ne s'aquiert généralement pas par le travail mais c'est un don à la naissance
                  Ça par contre, comme je le disais plus haut, aux dernières nouvelles, ça relève plutôt du mythe.
                  • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

                    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                    Je sais, j'ai fait de la musique. C'était juste pour exprimer ma frustration de n'avoir jamais eu l'once d'un début de cette oreille qu'on appelle absolue ;)
                    Ok, désolé. C'est juste que ca fait frimeur le mot "absolu" (alors qu'ici c'est juste en opposition à relatif).

                    Ça par contre, comme je le disais plus haut, aux dernières nouvelles, ça relève plutôt du mythe.
                    C'est une discussion intéressante, mais qui je pense n'a pas trop sa place sur linuxfr. Pour résumer, je pense que les gens qui n'ont pas l'oreille absolue ne peuvent pas saisir le truc (on m'avait donné la comparaison avec l'aveugle de naissance qui ne saurait pas ce que c'est de voir, bien que je trouve cette comparaison un peu forte, l'idée est là). D'autre part, j'ai vu (j'ai mis le bon auxilliaire, la ?-) une étude scientifique où justement ils montraient que les zones activées dans le cerveau n'étaient pas les mêmes pour les gens qui avaient l'oreille absolue où non lorsqu'ils écoutaient de la musique. Je crois que la bataille scientifique qui se jouait autour de ça était plutôt etre inné et acquis.

                    Enfin si tu veux discuter sérieusement de ca pas de problème, envoie moi un mail.
            • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

              Posté par (page perso) . Évalué à -1.

              On ne dit pas ont été mais sont allés.

              Tu as peut-être fait le conservatoire, mais si tu es aussi bon musicien que pour la grammaire, cela doit être une joyeuse cacophonie ton groupe :)

              < troll>Stasbourg c'est pas une ville, c'est une annexe déportée de la Bretagne; le chouchen en moins, les alcolos en plus< /troll>
            • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

              Posté par . Évalué à 1.

              Hélas la nature est injuste, car avoir fait du conservatoire et avoir l'oreille absolue ne suffit pas pour faire des morceaux qui sonnent. C'est injuste car la musique c'est un des domaines ou la quantité de travail fourni n'est pas en rapport direct avec le résultat. Comme disent les violonistes il y a 2 catégories de personnes: celles qui jouent avec leurs mains, et celles qui jouent avec leur coeur.
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par . Évalué à 2.

    C'est ton point de vue.

    Je trouve ça plutôt sympa de trainé dans les rues au hasard des différentes ambiances musicales, de se déplacer d'espace vert en espace vert ( enfin de café en café, mais c'est moins buccolique ).

    Tout n'est pas bon, mais quand ça ne plaît pas il suffit, bien souvent, de faire quelques mètres de plus pour trouver un autre groupe qui joue un style de musique qui te plaît plus.

    Enfin, c'est mon point de vue.

    R.
    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      enfin de café en café
      Voila, tu as tout compris.
      C'est une operation proprement commerciale, c'est le type qui fait de la musique, se presente au bar et dit: 'tiens, pour la fete de la musique, je vous rapporte des pigeons qui ecoutent, et puis vous, ben vous vendrez plus'.
      C'est pas une fête ca, c'est du commerce.
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par . Évalué à 0.

        je n'attends pas après la fête de la musique pour aller me poser en terrasse de café.

        Je ne suis pas un fan non plus de l'exploitation commerciale d'un évenement ( St-Valentin, fêtes des mères, pères, grand-mères, coiffeurs, caniches à poils courts, etc. etc. ), mais là je ne suis pas d'accord. Si les prix augmentaient ce soir là en particulier, ok, mais mon pastis reste à 3 euros en terrasse comme à chaque fois...
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par . Évalué à 1.

        Ca reste une fete parceque n'importe quel petit groupe est tout content de jouer dans un bar et le patron est content.
        Je le sais parceque je fais la fete de la musique coté groupe depuis 4 ans.
        Comme on est un peu moyen, c'est l'occas de jouer devant des gens sans avoir peur de se faire huer ou jeter des tomates dessus.
        Les gens aiment pas , ils se cassent, en plus ils sont pas obligés de consommer pour ecouter.
        Meme en semaine, meme si je dors 3 heures, j'aime bien la fete de la musique.
        En +, c'est une fois l'année.. y a pas mort d'homme.
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par . Évalué à 0.

        Arretes de dire n'importe quoi !
        Le commerce c'est tout le reste de l'annee quand la majorite de la musique que tu ecoutes est faite par des gens dont le but est de gagner le plus d'argent possible !!

        Pendant la fete de la musique c'est different, il n'y a pas besoin d'etre des professionnels et d'avoir une maison de disques pour faire de la musique et avoir un publique !

        Vive la fete de la musique !!
  • # déménage !

    Posté par . Évalué à 1.

    t as vu ou t habites aussi ? tu cherches un peu le baton pour te faire frapper.

    Si tu trouves qu il y a trop de bruit , déménage !
    • [^] # Re: déménage !

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Le problème, c'est qu'a paris, on peut pas y couper a cette maudite fete ....
      • [^] # Re: déménage !

        Posté par . Évalué à 2.

        Hé bien pars le temps d'un week-end à la campagne si tu n'es pas content, et laisse les autres profiter d'une nuit où toutes les rues résonnent de mille musiques différentes, commerciales ou nons.
        Je te rappelle que les groupes commerciaux s'arrêtent à 23h00 pour ne pas concurrencer les amateurs (ou une autre heure, mais il y a une règle de ce genre).
        Et puis franchement, comparer ça aux manifs contre les "réformes" des retraites et de l'Éducation nationale, c'est pas très malin, ça n'a strictement rien à voir.
        • [^] # Re: déménage !

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Et puis franchement, comparer ça aux manifs contre les "réformes" des retraites et de l'Éducation nationale, c'est pas très malin, ça n'a strictement rien à voir.
          En quoi c'est different ?
          J'attends tes explications, parce que personnelement, je ne vois pas la difference.
          • [^] # Re: déménage !

            Posté par . Évalué à 3.

            Les gens qui font de la musique ne le font pas pour protester, il le font pour te faire plaisir (et pour se faire plaisir).
          • [^] # Re: déménage !

            Posté par . Évalué à 10.

            C'est sur qu'au niveau de ton nombril c'est identique. Ton raisonnement est quand même limité : je fous tout le monde dans le même sac dès qu'ils font trop de bruit/qu'ils me gênent/ bref sur tous ceux qui empiètent sur ton petit confort. Et le confort de môssieur c'est sacré, ça devrait même être inscrit dans les droits de l'homme.

            En gros, t'es un sale raleur, un type jamais content qui pour moi est l'image typique du français moyen. Si tu veux pas être dérangé, déménage dans un endroit au vert, là où le nombre d'habitant au km² est inférieur à 10. Mais dans ces endroits les gens sont justement plus sociables qu'en ville ce qui risque de te décevoir. Dès que tu croiseras qqun, faudra faire la conversation, surement encore un truc qui t'emmerde. Je ne vois plus qu'une solution : la grotte.

            Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu me fais penser à mon grand père (90 ans) qui est complètement aigri, misanthrope total et qui croit que nous (ses petits enfants) n'en voulont qu'à son pognon. Il n'aime rien, ne comprends plus rien au monde qui l'entoure et a des réactions limites haineuses comme celle que tu as exprimé. Moralité (et j'en suis très triste d'ailleurs), la seule personne de la famille qui va encore lui rendre visite c'est son fils.

            Donc tu vois ce qui t'attends, tu finiras seul et amère. Alors avant qu'il soit trop tard, sors toi le balai du fondement !
            • [^] # Re: déménage !

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Qu'il est bon ce lire une telle réponse, un vrai chef d'oeuvre de condescendance.

              Encore une fois, rien que des insultes, aucun arguments.
              J'adore le champs lexical que tu as utilisé :
              voyons :
              limité, sale, jamais content, emmerde, aigri, misanthrope, n'aime rien, comprends plus, haine.

              Merci pour cette projection dans l'avenir que tu me prédis, seul et amère ... bouuuuuh
              Tiens, encore un qui pense que j'ai un balais dans le cul. Pourtant, j'ai beau chercher, j'ai beau pousser, rien a faire, il doit etre intégré.

              Bon, enfin, encore un qui s'est défoulé, et a priori ca a fait plaisir a bon nombre de personnes ... Comme d'habitude, il suffit de carresser les gens dans le sens du poil pour qu'ils vous aiment. Par contre, ne jamais dire un mot de trop contre les autres, parce qu'après attention au coup de baton derrière.

              Mais après tout, c'est ca aussi l'être humain .... Ca va pas me faire changer d'avis ...
              • [^] # Re: déménage !

                Posté par . Évalué à 1.

                De toute façon tu ne veux pas changer d'avis, t'as décidé que ton rôle serait celui du vieux con et tu t'y tiens. Pour ce qui est des arguments, comme je disais ton cas n'est pas isolé et j'ai déjà eu à faire avec tes types comme toi, user de la salive à force ça fatigue.

                En tout cas, cette fête de la musique, même si dans ma ville elle ressemble à ce que tu décris, elle me fait bien plaisir. Toute l'année, je vais voir différents groupes locaux et c'est vrai qu'ils ne sont pas forcément bons, mais je m'enfous, j'y prends du plaisir, je fais des rencontres, j'apprends à découvrir d'autres horizons musicaux. Et le 21 juin les voir dans la rue avec des amplis alimentés en douce, faire un concert pendant 2h, avec des badaux qui s'arrêtent et qui même sans connaître saluent la performance, je trouve ça cool.

                Si tu veux te faire une idée : http://lespotagersnatures.free.fr(...)
            • [^] # Re: déménage !

              Posté par . Évalué à 1.

              Ce qui est bien, c'est que la réaction aux idées préconcues n'est pas du tout bourrée d'idées préconcues :)

              J'aime décidemment les journaux :)

              M
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je te propose d'aller vivre dans un chalet paumé en pleine montagne. Plus de manif, plus de fête, plus rien. Bref ce que tu sembles aimer :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par (page perso) . Évalué à -3.

      Ca manque de cinéma, de musées ....
      • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

        Posté par . Évalué à -1.

        Tu vas dans les musées la nuit alors non ?
        Et je suppose que tu es contre les dimanches gratuits... toute cette populace bruyante mon dieu...
        • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Il est vrai que j'aime bien les nocturnes. C'est assez agréable, et puis comme ca, on evite d'y aller le weekend.

          Les dimanches gratuits, je n'y vais pas non plus. C'est vrai, il y a beaucoup trop de monde pour tout apprécier. Enfin, ils ne font pas spécialement du bruit.
          Aller jusqu'a dire que je suis contre, c'est largement déformer mes propos. On ne m'impose pas d'aller au musée le dimanche dans le mois ou c'est gratuit.
          Pour la fête de la musique, c'est par contre quelque chose que l'on t'oblige a supporter, seulement parce que tu as le malheur d'habiter un studio dans une ville comme paris.

          C'est triste, mais encore une fois, c'est la minorité qui décide.
          • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

            Posté par . Évalué à 1.

            J'ai eu beau sur google j'ai trouvé personne contre la fête de la musique, pas un article rien. J'avoue que j'ai peut être mal cherché.

            Le fait est que c'est peut être la minorité qui décide mais si la majorité reste complétement silencieuse AMHA la minorité a à mon avis raison.

            Si la fête de la musique était si insupportable je pense que plus de gens lutterait mais la personne ???
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    mes 2 cents :
    Pourquoi attendre la fête de la musique pour aller à des concerts ??? Y'en a tous les jours dans presque toute les villes.
    http://www.w-fenec.org/enjoy/concerts.html(...)
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par . Évalué à 1.

    Je pense que vous êtes un peu une bande de râleur (oui, comme les gens qui manifeste contre les retraites que vous semblez dénigrer) et d'intolérant.

    C'est vrai, des gens qui s'amuse dans la rue en faisant du bruit une fois par an, c'est n'importe quoi, c'est comme le carnaval, faudrait le virer ca m'empeche de prendre ma bagnole en centre ville un jour par an, ca fait du bruit et il y a des confetti partout après.

    La fête du cinéma aussi, nawak ça. Vouloir faire des places a prix moins cher, c'est n'importe quoi. C'est vrai, tout le monde a les moyens de se payer le cinéma à 10€.
    • [^] # Re: Et c'est reparti pour un tour.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Encore une fois, on exagere tout ce que je dis.
      Bref :
      des gens qui s'amuse dans la rue en faisant du bruit une fois par an
      Ben non, tu vois, chez moi, ca fait un mois que ca n'arrete pas les gens qui s'amusent dans la rue en faisant du bruit. Je sais pa si t'es deja allé dans une manif, mais c'est toujours assez festif (parait-il que ca plait aux médias). Enfin, des 'gens' comme ca, ca fait un mois que j'ai ai minimum toutes les semaines, generalement l'après midi vers 17-18h .
      ca m'empeche de prendre ma bagnole en centre ville
      J'ai pas de voiture.

      il y a des confetti partout après
      Non, y a des tags fait a la va vite partout apres, il y a des tracts collés sur les portes des immeubles etc .... Enfin, toi ca te rejouis peut etre hein, tu considère ca comme de l'expression.

      Quand a la fête du cinéma, c'est comme le reste, si tu n'as pas les moyens, ben t'y va pas. Crois moi, on peut vivre sans. Même si ce n'est absolument pas le but de mon commentaire.
      Non, au cas ou tu n'aurais pas compris, ce qui semble etre le cas, le gros problème à la fête du cinéma, c'est que les gens qui s'y trouvent ne sont pas intéressés par le film, mais par le fun qu'ils peuvent avoir avec leur potes.
      Mais c'est vrai que le savoir vivre ici ....
  • # Johnny Suxor !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je ne suis pas d'accord sur le fait que Johnny c'est super !

    Et je comprends tout à fait Ragnagna; ce week end c'était le Cartoonist (pas génial du tout d'ailleurs) et je suis passé prendre deux amis à St Cloud pas loin du stade...

    C'est drôle ce que l'on peut croiser comme clones de Johnny dans les rues, mais le pire pour eux, c'est le concert tous les soirs. Pas besoin de se payer une place, fenêtres fermées c'est comme s'ils y étaient. Alors après avec les sosies breton-bourrés qui chantent dans les rues jusqu'à 4 heures du mat', je comprends que certains ne supportent plus les "reloutisantes" fêtes de la musique.
  • # Conneries !

    Posté par . Évalué à -1.

    Pfff... Aprés le Loft et Kho Lanta, la fête de la musique...

    Décidement, le pouvoir ne sait plus quoi inventer pour divertir le prolo : Panem et Circenses.
  • # Re: Et c'est reparti pour un tour.

    Posté par . Évalué à 2.

    "Linux c'est gratuit donc c'est nul ! Si c'etait bien ca serait payant !"

    "La fete de la musique c'est gratuit donc c'est nul ! Si la musique etait bien ca serait payant !"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.