Journal Expos ....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2002
Bon, je crois que je m'abrutifie tellement qu'il faut maintenant que je poste des journaux. Ca doit etre l'age. Je sais pas, mais bon, des fois le matin quand ca trolle sur la tribune, faut que je me lache dans mon journal à moi tout seul que j'ai dans mon coin(coin!) .

Voila.
Comme j'ai rien eu de mieux à faire ce weekend, je suis allé faire les magasins pour trouver des cadeaux de noel.
Finalement, j'ai rien acheté.

C'est pas l'important, l'important, c'est que je me trouvais à Paris, a coté de la place de la Madeleine (T'étais pas seul mais je t'aimais quand même, t'étais pas seul et j'avais pas de la haine, je t'aime quand même (valli roxor)), et puis j'ai un peu marché.
Et la *pof*, dans le froid de ce samedi midi, je me suis retrouvé dans le jardin des tuileries.

Et là : Premiere Exposition : Les Passants de Prague. (11 octobre - 15 décembre)
C'est une exposition de photos et de texte, du coté Place de la concorde., entre le musée de l'orangerie et la galerie du Jeu de paume.
De grande banderoles rouges, sur lesquelles on trouve des photos de Prague, allant du debut du vingtieme siecle aux années 1970 (grosso-modo), et qui alternent avec des textes d'écrivains.

Comme j'étais sur la place de la concorde, et qu'au loin, on pouvait voir la toiture des Petit et Grand Palais, je me suis dit, Tiens, et si on passait voir Matisse et Picasso.

Après une petite remontée (toujours a pied -qu'est ce que j'ai fait comme effort physique ce samedi !!!- ) de l'avenue des Champs Elysées, je me retrouve devant les Galeries Nationales du Grand palais. Bien sur, comme il y a un mois, une file de personnes tous plus transies de froid que les autres attendent patiemment qu'on les fasse rentrer dans le musée.

Sur ce, j'entre, et je me dirige vers l'entrée de l'expo.

Expo 2: Matisse Picasso

Le but de cette exposition est de mettre en parallèle le travail de deux artistes contemporains: Matisse et Picasso.
Bon, c'est sympathique comme exposition, mais franchement je n'ai pas été très emballé. De plus, je trouve qu'elle a plus d'interet dans la seconde partie que dans la premiere. (rapport aux étages).
Peut être parce que la différence de style est alors plus marquée et qu'on comprend mieux le cheminement des artistes.
Personnelement, je n'aurais pas attendu 2 heures dehors juste pour pouvoir voir ca (ca tombe bien , je l'ai pas fait).

Expo 3: Constable, le choix de Lucien Freud.

Cette exposition est située dans l'autre galerie du grand palais.
Bon, Constable, c'est un artiste anglais, qui peint des paysages et des portraits :)
Voili voilou, peu de choses à dire, sauf que j'ai découvert un nouvel artiste dont je n'avais jamais entendu parler. Ou alors comme ca juste en passant.

Bon, voila pour mon programme culturel de ce weekend. Non, je ne suis pas allé au cinéma. Dimanche, j'avais mal a la gogre (snfi) et puis j'ai préféré ranger mon studio qui en avait bien besoin.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.