rh a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Laisser le choix aux visiteurs ?

    Posté par  . En réponse au sondage Comme autorité de certification pour linuxfr.org je préfèrerais.... Évalué à 0.

    J'y avait bien jeté un œil mais il n'y a malheureusement pas assez de détails pour pouvoir calculer ce ratio. À moins d'avoir raté un lien quelque part, j'ai l'impression Webalyser n'affiche que des "TOP" et découpe un peu trop grossièrement les User Agent pour avoir le détail du système d'exploitation.

    Même si j'arrive à mettre la main sur la liste complète des User Agent, j'ai peur que les robots qui s'annoncent parfois avec des User Agent aléatoires créent du bruit non négligeable, surtout qu'il s'agit de dénombrer une supposée minorité. Il y a un peu travail et des choix à faire donc. Par exemple : faut-il prendre en compte les IP chinoises (0.43% des hits) et les visiteurs qui ne font qu'une requête GET /phpmyadmin ?

    Du coup c'est un argumentaire qui demande un peu trop de travail pour un vendredi soir :)

  • [^] # Re: Laisser le choix aux visiteurs ?

    Posté par  . En réponse au sondage Comme autorité de certification pour linuxfr.org je préfèrerais.... Évalué à 1.

    Du moment que NGINX est compilé avec le support de SNI ça se configure auto-magiquement.

    Globalement, depuis que la part de Windows XP commence à être négligeable, je considère que la compatibilité SNI n'est plus un problème. Et encore cela fonctionne sous Windows XP avec Firefox et Chrome. Aujourd'hui j'héberge des dizaines de sites web avec le SNI et les seuls visiteurs gênés sont les scanner web qui utilisent des clients HTTPS qui ne le supportent pas. S'il y a vraiment une inquiétude à ce sujet, il y a la possibilité de vérifier la proportion de personnes concernées par un problème de compatibilité à partir des stats de LinuxFr.

  • # Laisser le choix aux visiteurs ?

    Posté par  . En réponse au sondage Comme autorité de certification pour linuxfr.org je préfèrerais.... Évalué à 2. Dernière modification le 07 novembre 2014 à 20:31.

    Pourquoi ne pas laisser le choix aux visiteurs en proposant deux sous-domaines, chacun utilisant sa propre CA ?
    Par exemple : tls0.linuxfr.org pour CAcert et tls1.linuxfr.org pour Commodo.

    Je vous offre le certificat Commodo 3 ans si nécessaire :)