Euh... oui, je suis peut-être un alien, mais jusqu'à présent j'étais totalement réfractaire à me faire griller les neuronnes et à me la péter au supermarché en appelant ma copine pour savoir si elle préférait que je prenne des chips à l'ancienne ou normales... donc j'y connais que dalle dans ces engins... (ça ne fait aussi que 4 mois que j'ai un lecteur de DVD).
Mais là j'ai envie de m'équiper... sauf que je sais d'avance que je m'en servirais très peu, donc je voudrais pas payer pour rien...
Je cherche donc des bons plans pour un abonnement et un téléphone (a priori positif pour un nokia) avec les critères suivant :
- pas de forfait ou alors un truc mini (1 h ?) qui me coûte moins de 10 EUR / mois. Je préfère payer tout le temps 0.50 EUR/mn et ne pas avoir de forfait du tout !
- les cartes, c'est chiant, faut recharger tout le temps et ça se périme;
- pas de durée minimum d'engagement;
- je me fous des gadgets genre ipod;
- par contre j'imagine que ça m'amuserait de pouvoir faire communiquer l'engin avec mon PC sous nux (j'ai un module IR), et de charger des applis (jeux ?) sur la bête;
Bref, si vous avez des conseils et des URL sur les bidouilles qu'on peut faire avec ces appareils micro-ondes portables, je suis preneur !
# Re: Hors Sujet : Téléphone portable sans abonnement ou avec abonne
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 7.
Bin dis-toi que plus de 60% de la population française n'en a toujours pas :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Hors Sujet : Téléphone portable sans abonnement ou avec abonne
Posté par rictus (site web personnel) . Évalué à 0.
# Re: Hors Sujet : Téléphone portable sans abonnement ou avec abonne
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 5.
Là, tu t'avances mon ami ... J'ai été réfractaire longtemps aussi ... ;-)
Sérieusement, si tu ne veux pas de contrainte d'engagement minimum, de forfait mensuel, ... le plus simple est de prendre une carte. Même si tu dois la recharger (ce qui est fait facilement de nos jours) c'est ce qu'il y a de plus flexible.
Pour le GSM, je ne suis pas vraiment les nouveaux modèles, mais je sais qu'un modèle sympa et pas trop cher chez Nokia c'est le 3310 (mais je ne crois pas que tu puisses uploader des softs dessus). Si vraiment tu veux pour développer et uploader des softs pour le GSM je pense que tu devrais regarder vers les modèles supportant Java, je sais que Nokia à un kit de dev pour ces GSM, mais la gamme de prix est de suite plus élevée ...
# Re: Hors Sujet : Téléphone portable sans abonnement ou avec abonne
Posté par rictus (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Hors Sujet : Téléphone portable sans abonnement ou avec abonne
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Le principe, c'est que tu as un compte, et que tes appels sont débités dessus, à un tarif à mi-chemin des deux catégories précitées. Ton compte est alimenté automatiquement par Bouygues, à coup de 15 euros, soit lorsque ton crédit est épuisé (mon cas, en général), soit lorsqu'il n'y a pas eu de prélèvement depuis trente jours (tu me suis ?). Bien sûr, ce système n'est acceptable que parce qu'il est annulable à tout moment : d'un simple coup de fil à un serveur, tu peux passer du Compte Recharge au système Carte Nomad de base, et donc ne dépenser que ce que tu veux (mais c'est plus cher à la minute, bien sûr).
Pour conclure sur Nomad, il faut que tu saches qu'au bout de trois mois de non-utilisation, ta ligne est coupée, c'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis parti aux USA. Pas de gros problème à ce niveau non plus, il m'a juste fallu racheter une puce (SIM) Nomad à mon retour en France, pour 15 euros. Bien sûr, une nouvelle puce, ça veut dire un nouveau numéro, c'est l'inconvénient. Mais en ce qui me concerne, et en dehors d'un long séjour à l'étranger, il est très improbable que je ne me serves pas de mon portable pendant trois mois.
Donc oui, tu dépenses au moins 15 euros par mois, mais crois-moi, c'est difficile de faire moins.
Pour conclure, la marche à suivre, qui n'est pas 100% évidente :
1. Achat d'un coffret Nomad
2. Remplissage de l'autorisation de prélèvement sur Carte Bleue, envoi de l'autorisation à Bouygues
3. Attente d'une petite semaine (en théorie, réception d'un SMS de confirmation; c'était le cas la première fois, mais pas la deuxième, mais c'était peut-être ma faute la deuxième fois)
4. Appel au 630 (je crois, enfin le numéro est indiqué clairement partout dans le coffret), et passage au Compte Recharge (confirmation par SMS)
5. Appel au 630 (encore, je crois) et abonnement au service Présentation du numéro (1,50 euros par mois, et ça vaut vraiment le coup pour peu que tu reçoives des appels importants sur le téléphone -- ça te permet de rappeler ton correspondant, entre autres...)
Ensuite, tu es prévenu par SMS de chaque débit sur ta Carte Bleue.
Voilà, le système reste cher, mais c'est celui que je préfère vu ma situation actuelle (pas encore de salaire qui tombe régulièrement).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.