Bonjour journal
Cela fait quelques années que, pas trop loin de mon PC, est posé un aquarium. Comme les poissons sont sensibles, je me dois de mesurer régulièrement PH, NO2, température... Je me suis dit, en bon geek, que quitter mon ordinateur le temps de tester l'eau était intolérable, et j'ai donc chercher s'il n'existait pas une sonde, relié au PC, permettant de contrôler tout ça. Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé si ce n'est de magnifiques économiseurs d'écran montrant soit des poissons en aquarium soit des sondes spatiales (ça correspond à la recherche mine de rien), soit des trucs à monter soi-même ( http://www.aquarium2000.fr.st/(...) ) avec logiciels windows (ce genre de logiciels ne doit pas être trop dur à porter je pense...), soit des sondes purement électroniques.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait déjà réfléchi à la question et avais trouvé une réponse. En attendant, je poursuis mes recherches.
En vous remerciant.
# Et les poissons ?
Posté par Tim . Évalué à 5.
Pauvres poissons ...
# pHmètre ou analyseur multiparamètre
Posté par Laurent Simon . Évalué à 6.
Tu peux chercher sur les catalogues de Bioblock ou de Merk prolabo par exemple. Mais j'ai un peu peur que ces appareils soient un peu cher pour un simple aquarium (de l'ordre de 300 pour les moins chers il me semble).
Si jamais ce type d'instruments t'intéresse, je peux me renseigner plus précisement (les aquariums du lien sont dans mon ancien labo, le gars qui s'en occupe est un très bon copain). Auquel cas, contacte moi par mail.
[^] # Re: pHmètre ou analyseur multiparamètre
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 3.
Quoiqu'il en soit je te remercie pour ta réponse et pour ta proposition.
# Screensaver
Posté par Sylvestre Ledru (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Screensaver
Posté par peyo (site web personnel) . Évalué à 1.
# Le top du top
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.