http://softmaker.com/english/blog/?p=147#comments
On en parlait dans un journal précédent, SoftMaker Office 2010 pour Android pointe le bout de son nez.
Vous le savez très certainement, Android est devenu le leader dans la vente de systèmes d'exploitation associés à un Smartphone. Aujourd'hui, Android attaque les Tablet PC (Samsung) et certains Netbook.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il n'existe quasiment pas de suite Office sous Android. Seul ThinkFree Office (qui ne gère pas le format ODF) est disponible pour ce système d'exploitation (il faut dire aussi que ThinkFree Office est écrit en Java, ça aide).
http://product.thinkfree.com/mobile/android
D'après quelques info sur le forum SoftMaker, la suite devrait tourner sous Android 1.6 ou supérieur :
http://www.softmaker.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5813&(...)
À noter que MS Office pour Android n'existe pas, et qu'OpenOffice non plus (peut être est-il trop lourd pour fonctionner sur les SmartPhone ou Netbook ?)
Peut être que LibreOffice, le fork d'OpenOffice, sera allégé pour fonctionner sur des appareils disposant de moins de 2 Go de RAM...
# Documents To Go
Posté par Corto . Évalué à 1.
La version gratuite permet de consulter les documents (version fournit par défaut avec mon téléphone) et la version payante permet d'éditer les documents.
[^] # Re: Documents To Go
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 3.
Bien que les mises à jour aient améliorées un peu la situation, la lecture d'un PDF reste catastrophique (il y a bien bien mieux sur le dépôt). Il se plante sur de simples powerpoint (vraiment simples) et l'édition d'un .doc est fastidieux.
Sur ces points, ThinkFree Office lui est largement supérieur, du fait de la possibilités d'en disposer sur son PC à côté (et ainsi de pouvoir faire des transferts LibreOffice<->ThinkFree)
D'une manière générale, je fait le constat suivant, après presque deux ans d'utilisation d'android : les programmes proprio et payants que j'ai acheté sont aujourd'hui dans la case "acheter" sur le dépôt ... Ce qui signifie qu'ils ne sont plus installés sur mon téléphone \o/ Soit parcequ'ils ne servent plus à rien, soit parceque les mises à jour ne sont pas faites, soient parcequ'ils ne remplissent pas correctement la tache demandée.
A côté de cela, les programmes libres évoluent, sont bien maintenus et me servent toujours. (le seul bémol est le gps "CoPilot Live" : toujours très bien maintenu, ils ont toujours suivis évolutions matérielles et logiciels, et toujours utile : bref un achat que je ne regrette pas. Avec PicSay Pro, ce sont bien les deux seuls...) Un exemple, les clients IRC : il y a en des freewares,d 'autres payants, et un libre : le libre surpasse tout les autres que je connaisse sans difficultés :) (www.yaaic.org si vous ne connaissez pas)
Ce petit "retour au logiciel privateur" que m'a fait faire android, après une vingtaine de mois d'usage, finalement renforce le constat que le libre est supérieur.
# Vendredi en fête
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 3.
Une annonce d'une version beta... d'un logiciel proprio... qui ne respecte pas les standards... le tout ne fonctionne que sur un seul système qu'on peux qualifier de bsd/linux... Tu fais très très fort :-)
[^] # Re: Vendredi en fête
Posté par Brioche4012 (site web personnel) . Évalué à 2.
# Mauvaise foi
Posté par JGO . Évalué à 5.
> fonctionner sur des appareils disposant de moins de 2 Go de RAM...
C'est pas avec ce genre de commentaires que tu te donnes de la crédibilité et que je vais acheter ton logiciel à la noix.
J'ai longtemps utilisé OOo avec 512 Mo de RAM, maintenant j'ai 1 Go et ça marche aussi bien que possible (il a ses bugs, bien sûr).
# OpenOffice.org sur android ?
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
Ce n'est pas qu'une question de poids. Vu la puissance des derniers appareils sortis...
Premier point, OpenOffice.org n'est pas conçu pour une interface de type smartphone ou un écran trop petit (pour un netbook, c'est donc limite)
Deuxième point, Android est trop différent d'une plateforme Linux traditionnelle pour qu'une simple recompilation suffise pour y porter OpenOffice.org : il faudrait installer un serveur X, revoir aussi pas mal d'éléments de l'interface graphique... Porter proprement OpenOffice.org sur Android sera(it) un travail titanesque (en jouant avec le NDK, et en réécrivant pas mal de morceaux d'OpenOffice.org, ça doit être faisable), je ne pense pas que beaucoup de volontaires se présentent pour le réaliser...
# Allo ?
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
Peut-être parce que l'on s'en tamponne le coquillard d'avoir une suite bureautique sur un... téléphone ?
Je n'ai jamais compris l'intérêt de vouloir faire autre chose de cet appareil, et toutes les fioritures inutiles que les marketeux essayent de lui adjoindre m'ont toujours brouté.
Tout ce que je lui demande, c'est de me permettre de pouvoir téléphoner à une liste de contacts enregistrée, et ce de la manière la plus simple qui soit. Tout le reste : appareil photo, radio, lecteur audio/vidéo, jeux, etc. j'm'en'bas'les'c j'ai déjà des appareils bien plus adaptés pour ces usages.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.