Il est 22 heures 30. C'est-à-dire tard pour une majorité de français qui ont eu une dure journée de travail.
Et que vois-je sur France 2 ?
Et bien c'est la diffusion des programmes (sous forme de clips) des listes européennes. Bref l'Europe c'est après 22 heures 30 qu'elle se fait dans ce pays. C'est pas avec ça que les français vont s'intéresser aux élections européennes :-(
Sur le t'chat avec Raffarin j'ai posté plusieurs questions concernant l'Europe mais aucune n'est passée. C'est sûr que c'est plus intéressant de savoir qu'il se rase à coté de sa femme, qu'il aime le foot, qu'il envoie des SMS à l'Assemblé (alors que même à l'école les élèves ne sont pas censé le faire)
Je sens que les élections européennes vont avoir un taux d'abstentions record à mon grand regret :(
Sinon une superbe citation de Bayrou : "Nous avons voulu faire de l'Europe le principal sujet des élections européennes"
Sans déconner ? C'est sûr que la cuisine au micro-onde ou la migration des mouette rieuse c'est moins porteur comme sujet pour les élections européennes :)
Allez voter !
# Allume ta télé à 20h30...
Posté par Jean-Baptiste Mayer . Évalué à 1.
[^] # Re: Allume ta télé à 20h30...
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
J''étais en train de me remettre du t'chat avec Raffarin :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Allume ta télé à 20h30...
Posté par Tutur . Évalué à 3.
Les émissions sont programmées du lundi 31 mai au vendredi 4 juin, puis du 7 au 11 juin. Les petits formats sont diffusés sur France 2 à 20 h 40, sur France 3 à 22 h 45, sur France 5 à 18 h 45. Les moyens ou longs formats sont diffusés sur France 2 à 8 h 30, sur France 3 à 17 h 45, sur France 5 à 6 h 45. Sur France-Inter, les petits formats sont programmés avant 14 heures, les autres après le journal de 20 heures. La campagne est aussi diffusée par RFO.
Il manque juste une page web pour les télécharger.
[^] # Re: Allume ta télé à 20h30...
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
Ma multi-bourde aura au moins servi à diffuser ces infos.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
# OUPS !
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 2.
Mais pourquoi cette option est coché par défaut ?
Et à quoi ça sert de laisser l'option pour ajouter des retours chariots. Je sais pas pour vous mais personnellement j'ai toujours voulu que les passage à la ligne soit considérés comme des retours chariots. Ca parait évident et je ne vois pas à quoi ça peut servir de le décocher ?
Sinon pour ceux qui vont dire "C'est quoi ce journal ? C'est pas du linux. Ca parle pas de logiciels libres", je vous 'merde comme disait Coluche :)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: OUPS !
Posté par jmfayard . Évalué à 3.
[^] # Re: OUPS !
Posté par ckyl . Évalué à 3.
man pkill
man pgrep
Enfin bon c'est toi qui gère... :-)
[^] # Re: OUPS !
Posté par Slaanesh . Évalué à 2.
Et moi qui me prenait la tête avec des ps aux | grep !?
Terrible cette commande que je connaissais pas !
Merci encore !
[^] # Re: OUPS !
Posté par ckyl . Évalué à 5.
snice
permet de changer la valeure nice d'un process selon son utilisateur, son tty, son uid ou son nom.
skill
permet d'envoyer un signal a un processus de la meme maniere que snice
watch
lance une commande périodiquement et affiche son résultat sur le terminal courant. Permet de choisir la fréquence de répétition et dispose d'un mode diff pour voir les différences entre deux invocations.
ngrep
Un grep permettant de travailler sur les paquets entrant !
iftop
Top sur une interface reseau
seq
generer des nombres de facon sequentielle.
chrootuid
permet de chrooter et de mettre l'uid sur un process d'un seul coup c'est plus rapide
Y'en a plein d'autre un jour faudra faire une liste :-)
[^] # Re: OUPS !
Posté par AlcYoN . Évalué à 2.
du moin, moi je trouve ça très pratique toutes ces commandes...
[^] # Re: OUPS !
Posté par Dalvany . Évalué à 3.
Ben maintenant c'est fait, je suis pas près de l'oublier :-)
[^] # Re: OUPS !
Posté par jmfayard . Évalué à 2.
Je vais continuer de la meme facon, parce que c´est vraiment 2 commandes a la cons typique d´UNIX, designees par des gens qu´ont pris des cours d´IHM dans le bouquin de reference INTEL pour l´assembleur IA32.
HINT : les actions effectuees par l´utilisateur doivent etre REVERSIBLES, et lorsqu´elles doivent vraiment entrainer un effet irreversible (comme par exemple quand tu supprimes un fichier), il faut demander une CONFIRMATION a l´utilisateur, en lui presentant des INFORMATIONS susceptibles de le rendre confiant dans son choix.
On est plus en 1960 ou on etait limite par les 1400 bauds d´affichage du terminal.
En faisant l´equivalent de pkill a coups de grep et de kill -9 brutaux, il m´est souvent arrive de tuer au passage tel demon indispensable a kde et/ou gnome, et donc de me quitter ma session.
[^] # Re: OUPS !
Posté par ckyl . Évalué à 2.
tu réfléchis avant de faire ca et t'afficher la liste des pids avec un script moisi c'est pgrep plop ; pkill plop c'est sur que l'avantage est flagrant...
Ce n'est pas a l'outil de base de te demander confirmation (y'a rien de plus lourd qu'un "voulez vous gnagnagna") mais ca doit etre une option ou une surcouche. En l'occurence ces commandes fournissent toutes les options pour ne pas se planter, si tu n'es pas sur de toi tu verifie avec un pgrep avant.
> les actions effectuees par l´utilisateur doivent etre REVERSIBLES, et lorsqu´elles doivent vraiment entrainer un effet irreversible (comme par exemple quand tu supprimes un fichier)
Hu ? suprimer un fichier doit être reversible ?!!
Non tu parles probablement d'avoir le choix que le système te previenne de ce que tu vas faire. Et encore c'est insuportable 99% du temps. Au lieu de taper "oui je le veux" 4000 fois pas jours tu reflechis quand tu fais une action sensible c'est pas compliqué.
Si tu veux un visuel pour savoir qui tuer utilise un vrai shell avec une vraie complétion, zsh laisse selectionner graphiquement les process à killer par exemple...
> qu´ont pris des cours d´IHM dans le bouquin de reference INTEL
Mouhaha ton script n'est capable de faire qu'un pauvre grep sur une ligne de ps aux et d'afficher la liste des pids a tuer. C'est sur que niveau IHM tu r0x0r grave. Combine un prgrep et un pkill dans un script shell (oui on est sous UNIX) tu verras la puissance de la chose.
> On est plus en 1960 ou on etait limite par les 1400 bauds d´affichage du terminal.
Aucun rapport.
> En faisant l´equivalent de pkill a coups de grep et de kill -9 brutaux, il m´est souvent arrive de tuer au passage tel demon indispensable a kde et/ou gnome, et donc de me quitter ma session.
Bin si t'es pas doué/ne réfléchi pas avant de tapper une commande ce ne sont pas les outils qu'il faut remettre en cause. Au pire tu fais un alias qui demande confirmation si la commande ne fourni pas l'option
# uh aime paix
Posté par bohwaz . Évalué à 3.
les pubs ump c'est bien moi j'ai compris que l'europe c'est bien c'est djeunz ya de la musique new age et des gens qui sourient comme dans la pub pour la lessive, alors l'europe c'est plus de gens heureux qui sourient à la tv en dansant sur l'herbe verte ouais votez utile votez ump!
(vive la communication, ou l'art de faire des zolis trucs qui en mettent plein la vue avec des belles phrases qui ne veulent absolument rien dire)
[^] # Re: uh aime paix
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Tristes temps pour la "démocratie"[1] lorsque les citoyens-électeurs doivent subir des clips de 2 minutes au budget forcément conséquent et que toutes les questions d'avenir sont scrupuleusement évacuées (Ségolène dans le clip nous parle de ce qu'elle fait dans sa région alors qu'il s'agit d'élections européennes).
1 : ne pas oublier que nous ne sommes qu'en "démocratie indirecte", voir wikipédia par exemple
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.