silicon-burn a écrit 1 commentaire

  • # La fin d'une époque ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal SunWizard.NET n'est (presque) plus. Évalué à 1.

    Salut as tous,
    C'est avec regret que j'ai moi-même reçu le mail de SunWizard annonçant la fermeture du site, cela faisait plusieurs mois que c'était prévu, mais c'est néanmoins dommage que de voir disparaître le "travail" de nombreux participants (sans parler des admins de SunWizard) de la toile.
    En effet l'engouement pour toutes ses machines et OS proprios, c'est très largement dégradé depuis environ trois ans, la faute à qui à quoi ? Le temps, je pense, car nous sommes tous trop sollicités par tous les nouveaux terminaux (tablettes, phones et autres) et c'est sans parler du temps que l'on peut passer sur la toile, à perdre son temps bien souvent.
    Internet à changer notre façon d'utiliser nos machines, et les micros qui ne sont plus compatibles avec le Web actuel sont remisés dans le meilleur des cas, ou jetés dans le pire des cas. Certes il n'est pas très utile d'avoir une machine qui ne sert plus, mais par exemple, pour écrire ce message, ai-je bien besoin d'une machine i7 bourrée de RAM, je ne le pense pas.
    L'informatique était fun, maintenant, et cela a été initié par Apple en autre, l'informatique est devenue objet de consommation et de collection, mais pas de collection dans le sens vieilleries, non dans le sens ou maintenant on a appris aux gens qu'ils leur faillaient absolument la dernière version de tel ou tel produit, faute de quoi ils seraient has-been à jamais…
    Pour ma part je suis toujours passionné des machines SGI MIPS, ainsi que des Newton et je continuerais…
    J'avais promis (il y a longtemps maintenant) la mise en ligne d'un site dédié aux Silicon Graphics, la disparition de SunWizard ne me décourage pas pour autant, je mettrais en ligne ce site un peu plus tôt que ce que j'avais prévu, même s'il n'est pas encore fini, car il va bien falloir que ceux qui veulent (au risque d'être has-been (!)) se passionner pour ces anciennes machines trouve leur "bonheur" sur la toile.
    Au plaisir,
    Sylvain
    http://www.silicon-burn.com