J'ai acheté il y a à peu près un an une carte WI-FI trendware TEW-301PC. C'était lorsque je commençais sérieusement à m'intéresser à linux, aussi j'avais pris soin de vérifier le support linux, et j'avais pu lire "Procure les drivers supportant Windows 98/ME/2000/XP/CE et Linux" (http://www.trendware.com/fr/products/TEW-301PC.htm(...)). Mais après avoir fouiller le cd-rom, aucune mention de linux... Comme je débutais sous linux, je me suis dit que je ne savais tout simplement pas comment la configurer, mais après plusieurs recherches sur le net j'ai appris que ce driver n'existe tout simplement pas, bien qu'il y ait un driver non-officiel qui pourrait dépanner mais je n'arrive pas encore à le faire marcher.
Comme je n'ai plus la garantie, je ne pense pas pouvoir me faire rembourser, mais est-ce qu'il est possible d'exiger à trendware le support linux ?
# Re: trendware: faux support linux ?
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre, tu devrais essayé de te faire rembourser... faudrait regarder ce que dis la loi sur les contrats, les temps de prescription & cie. Moi j'y connais presque rien, mais c'est par là que je regarderai
# TEW-303PI, driver non-officiel okais
Posté par Pierre A. (site web personnel) . Évalué à 1.
Je pense que le problème pour trend viend du chip texas.
Perso, quand je l'ai acheté, on m'a clairement dit pour "windows uniquement" ...
[^] # Re: TEW-303PI, driver non-officiel okais
Posté par zdeubeu . Évalué à 2.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait leur dire !
[^] # Re: TEW-303PI, driver non-officiel okais
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: trendware: faux support linux ?
Posté par _seb_ . Évalué à 1.
Pour ta carte, il n'y a que les drivers pour Windows
http://www.trendnet.com/asp/download/fileinfo.asp?file_id=188&B(...)
Cependant, on peut lire dans le readme qu'il y a une adresse mail (et même un numéro de téléphone) te permettant de contacter le service technique.
[^] # Re: trendware: faux support linux ?
Posté par sKm . Évalué à 1.
Sinon ils ont apparement enlever la mention du support linux sur le site en version anglaise mais pas sur la version française.
# « Chez moi ça marche » ®
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Deux mois plus tard, en refaisant un tour sur leur site, je me suis aperçu qu'ils avaient retiré la mention « Linux » de leur page, ce qui confirmait bien que TrendWare avait jeté l'éponge à ce niveau. Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait eu mauvaise volonté de leur part, mais plutôt un problème de sous-traitance ou un problème juridique. Enfin bref, courant janvier 2003, j'ai fait une croix sur cette carte, de toute façon je n'avais plus accès à un réseau wireless. J'ai hésité à la revendre, mais finalement j'ai bien fait de la garder.
En effet, en mai ou juin dernier, on a commencé à parler, notamment ici, d'un pilote open-source pour l'ACX-100. Une bonne nouvelle, même si je n'avais pas de réseau wireless. Pendant l'été, j'ai téléchargé le pilote et je l'ai installé sans problème, mais sans pouvoir tester le wireless en lui-même. Au moins le module s'insérait proprement et l'interface réseau était là.
Et puis au début du mois, j'ai acheté deux cartes wireless PCI (voir mes précédents journaux), et j'ai pu vérifier que le pilote fonctionnait bien, même s'il y a encore pas mal de petits détails à améliorer. Bref, en gros, ça marche bien, et je suis heureux. :-)
Je te conseille d'installer la version 0.2.0pre2 du pilote (les pre3 et pre4 posant paraît-il des problèmes de mise en veille sur les portables). Tant qu'à faire, télécharge la dernière version du pilote Windows sur le site de TrendWare : tu as de toute façon besoin du firmware contenu dans le pilote Windows (tout est expliqué clairement dans le README), et la dernière version du pilote Windows contient des améliorations au niveau dudit firmware, alors autant en profiter.
Le site du pilote open source
http://acx100.sourceforge.net/(...)
Dernières précisions : je me sers de la carte en mode Ad-Hoc (sans point d'accès, donc), et je ne me sers d'aucune fonctionnalité de « sécurité », c'est à dire que je n'utilise pas WEP. J'ai infiniment plus confiance dans SSH . :-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.