J'étais passé à coté sur le site de la FFII, je viens de tomber dessus :
http://www.ffii.fr/Emission-sur-Radio-Ici-maintenant(...)
Il s'agit de l'enregistrement d'une intervention de Gibus (Vice président de la FFII) à la radio.
A écouter et à faire écouter !
Il parle beaucoup de l'organisation de l'Union et des aberrations que nous connaissons tous...
# J'adore...
Posté par Laurent GUEDON . Évalué à 5.
Et ben ils sont contents maintenant ? Parce que plus rien ne retient le conseil.
[^] # Re: J'adore...
Posté par smorico . Évalué à 4.
Enfin je veux pas partir dans un troll sans fin...
> plus rien ne retient le conseil.
Jusqu'a la prochaine... Enfin je vois pas en quoi la constitution aurait retenu le conseil ! C'est peut être pas perdu d'attendre quelques années et d'avoir une chance de *réellement* pouvoir améliorer les choses à ce niveau. Pour le moment il faut ouvrir l'oeil et alerter les députés ! Le système démocratique *est en place*, c'est la façon dont il est contourné qui est inquiétante et c'est là qu'il faudra agir en priorité...
Il y a certainement des contraintes de delais (priorités économiques a cause des relations exterieures etc...) mais je crois que quelques années de reflexion c'est pas enorme sur un projet comme l'Europe... Je rappelle au passage qu'on ne fait RIEN au niveau de l'OMC non plus et là c'est encore plus grave. *Personne* n'a le contrôle sur leurs décisions qui son loin de concerner uniquement le commerce (cf comité 133)
Ce qui est fait est fait. La suite se joue aujourd'hui.
[^] # Re: J'adore...
Posté par Olivier Guerrier . Évalué à 8.
1/ Déjà je veux bien qu'on m'explique en quoi les "petits plus" accordés au parlement auraient pu changer la donne. On aurait toujours eu un conseil des ministres aussi puissant, et toujours autant pro-brevets [1].
2/ Ensuite, l'entrée en vigueur était de toute façon officiellement prévue pour le 1er novembre 2006, au plus tôt, donc la décision sur les brevets logiciels aurait dans tous les cas été prise dans le contexte juridique actuel.
3/ Les intérêts en jeu sont tellement énormes, et certains politiques font tellement peu de cas des principes démocratiques élémentaires, et/ou tellement peu enclins à s'opposer aux lobbies, qu'ils n'auraient pas été à une ou deux "inélégances"[2] de plus.
Mais ce n'est que mon point de vue...
[1] s/brevets/lobbies/
[2] © Michel Rocard
[^] # Re: J'adore...
Posté par EmacsFR . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.