Journal Microsoft et la croisade anti-ODF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Microsoft est outré du format ODF, car il est standardisé et la Direction générale de la modernisation de l'État (DGME) à déposé la proposition comme quoi il serait OBLIGATOIRE aux administrations d'accepter ce format !

À grands coups d'avocat, Microsoft essaye de faire croire au Ministre de l'Economie, Thierry Breton, que tout texte contraire aux intérêts de Microsoft est anti-concurrentiel !

Toute l'histoire ici : http://www.infoguerre.com/article.php?sid=1027
  • # Rappel

    Posté par  . Évalué à 1.

    L'ODF (OpenDocument Format) est un format ouvert de données pour les applications bureautiques : traitements de texte, tableurs, présentations, diagrammes, dessins et base de données bureautique. Il est basé sur le format créé pour les premières versions de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org, auquel il reste similaire.

    (Source: Wikipedia)
  • # bouffonerie

    Posté par  . Évalué à 10.

    en fait, le pire c'est pas MS envoie ses avocats,
    le pire c'est d'aprendre qu'il suffit que microsoft passe un coups de fil a notre bouffon de ministre pour que celui demande a ses service de revoir le texte a la baisse.

    ca fait chier :(
    • [^] # Re: bouffonerie

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      >> le pire c'est d'aprendre qu'il suffit que microsoft passe un coups de fil a notre bouffon de ministre pour que celui demande a ses service de revoir le texte a la baisse.

      Oui enfin pour l'instant c'est juste un on-dit. Perso j'attendrais d'avoir une confirmation avant de vitupérer contre Breton.
  • # On s'autorise a penser dans les milieux autorisés...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Pas super-fiable la source de Infoguerre.com

    Comme dirais Rire&Chanson : "On s'autorise a penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé".

    Par ce que "j'ai appris par l'Internet arabe que Steve Ballmer aurait téléphoné à Thierry Breton" ca fait pas très serieux.
  • # Get the facts !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    À grands coups d'avocat, Microsoft essaye de faire croire au Ministre de l'Economie, Thierry Breton, que tout texte contraire aux intérêts de Microsoft est anti-concurrentiel !


    Oui, c'est anti concurentiel, c'est honteux !

    Utiliser un format standardisé iso ! Si ce n'est pas malheureux...

    En plus un format ouvert, libre, documenté, non spécifique à une suite bureautique (tout le monde parle de OOo, certes, mais ça vaut aussi pour abiword/gnumeric, koffice, staroffice, ...), si c'est pas anti-concurentiel ça ma bonne dame...
    Tout ça alors qu'on pourait de favoriser une suite qui occupe probablent plus que 90% du marché. Moins de 10% à remettre dans le droit chemin...

    Et puis tout le monde sait bien que MS, petite PME Redmondienne n'a pas les moyens ni l'argent pour intégrer le format opendocument à sa suite. Par ailleurs elle ne possède pas beaucoup de développeurs (moins que d'avocats en tout cas on dirait bien...), c'est long et compliqué de reverser un format aussi peu documenté, il faut y aller à tatons toussa.
    • [^] # Re: Get the facts !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      . Par ailleurs elle ne possède pas beaucoup de développeurs (moins que d'avocats en tout cas on dirait bien...)

      erreur de rédaction : elle possède des développeurs moins bons que ses avocats.

      je connais la sortie, c'est par là, merci ->[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.