Journal Voyager - 1

Posté par  .
Étiquettes :
-13
1
avr.
2012

Une équipe de la NASA, vient de déchiffrer des données envoyée par Voyager1. Ces données proviendraient d’une planète proche de Fomalhau (α Piscis Austrini) et nous donneraient la position exacte de la planète, ainsi que le moyen de leur faire parvenir un message de manière rapide.

Le message, d’après l’équipe, nous est adressé directement, car les coordonnées de notre planète au sein de notre système solaire y sont également incorporées, y compris la position de Voyager-1, servant de relais.
Le langage utilisé est sous forme de pierre de rosette, afin de pouvoir déchiffrer le reste du message, écrit dans une langue rappelant le grec ancien. 

D’après les études faites par les spécialistes, la planète n’est pas du même type de la terre, plus éloignée de son soleil que nous, et est entièrement couverte d’eau. La question est donc de savoir si ce sont des formes humaines qui vivent sous l’eau, avec des branchies, ou sous bulles d’oxygène.

Même si cela paraît tout à fait extraordinaire, les découvertes se font de plus en plus rapidement, grâce au message reçu.

On en sait un peu plus à propos de nos correspondants, grâce au long message reçu : Ils vivraient en bandes organisées, de manière hiérarchique et monarchique, leur responsable (toujours d'après la traduction) « Tri Thon », fils de « Posé Idhon » et « d'Amp Hitrite préparent un vaisseau afin de nous rejoindre rapidement, ce qui devrait prendre quelques années malgré tout.

Voila qui donne du fil à retordre à nos « savants » de la NASA. « Âmes sont nombreux » nous dis pour finir le message.
Voici un lien d'une image donnée par la Nasa afin de nous en faire connaître un peu plus : C'est par ici

  • # Un peu flagrant quand même…

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Un peu comme si je demandais innocemment pourquoi il existe un troll vim/emacs alors que wordpad, c'est quand même vachement mieux.

    Quand c'est trop gros, ça passe pas.

    It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

  • # euh

    Posté par  . Évalué à 10.

    la planète n’est pas du même type de la terre, plus éloignée de son soleil que nous

    Elle doit être vachement loin de son soleil si on est plus proche qu'eux de leur soleil.

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: euh

      Posté par  . Évalué à 3.

      il fallait sûrement lire « que nous du notre »

  • # Mise à jour

    Posté par  . Évalué à 10.

    Il semblerait que le vaisseau soit en fait déjà parti, et ait émis un message en Anglais qui laisse perplexe les scientifiques, cela dit confiant qu'ils découvriront la signification exacte. En attendant, ils lancent un appel à la communauté internationale pour déchiffrer le message suivant:

    "All your base are belong to us!"

    • [^] # Re: Mise à jour

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -2.

      T'as oublié, dans le message, ils disent aussi « I Can Has Cheezburger ? », ce qui embrouille les scientifiques : ces ET submarinéens seraient-ils des chats mutants ?

      It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.