Journal litige avec wanadoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2003
voila le probleme...
j'etais un abonné netissimo et j'ai changé de forfait pour un eXtense 1024.
Après pas mal de soucis pour résilier netissimo (personne chez FT ne savait comment faire) je me suis retrouvé avec une liaison 1024k facturée en pro au lieu d'un 1024k "normal"
Apres un courrier et une lettre recommandee avec AR restés sans reponse de la part du service commercial j'ai recu une injonction de payer d'un service de recouvrement (intrum justitia) lequel me réclame une somme qui me semble complètement arbitraire (les factures de wanadoo ne sont pas detaillées... y'a juste une somme globales). Je précise avoir payé les 80? TTC mensuellement (avec parfois 3 à 6j de retard).
La situation est d'autant plus absurde que wanadoo me doit 150? d'un remboursement de modem sur le pack eXtense (offre eXtense)... et cela depuis plusieurs mois (debut janvier 2003).
J'aimerais les opinions et témoignages sur le comment engager une procedure en justice afin d'obtenir réparation sachant qu'ils ont coupé mon accès wanadoo, me doivent du fric, tentent de m'intimider avec cet organisme de recouvrement. Merci pour vos lumières :)
  • # Re: litige avec wanadoo

    Posté par  . Évalué à 10.

    2 lettres :

    1) a Intrium Justicia : photocopie de ton contrat vis a vis de wanadoo (contrat initial), photocopie de ton contrat mis a jour lors du passage en extense, et photocopie de tes releves bancaires avec l'encaissement des cheques par wanadoo. Une lettre expliquant ton probleme (pas besoin de beaucoup plus de details que ce qu'il y a dans ce mail). Le tout par fax. Apelle les pour expliquer ton probleme ils te donneront le numero de fax. Je suis passe par exactement la meme chose, ils sont tres loin d'etre con chez IJ (ou alors j'ai eu du bol).

    2) A wanadoo : une lettre (reste calme ) Ou tu expliques que :
    1- a telle date tu as passe ton forfait machin en forfait extense 1024
    2- tu attend toujours le remboursement de 150 E promis sur ton contrat
    3- tu recois la facturation d'un abonnement bidule auquel tu n'a pas souscris et qui ne correspond pas a l'abonnemnt auquel tu es lie par contrat (extense 1024)
    4- que du tant au tant les cheques (ou virement) de numeros (insere ici les numeros de cheques ou de virement) ont ete accepte et encaisser par wanadoo
    5-que le tant tu as envoyes une lettre AR (photocopie du bordereau) restee a ce jour sans reponse
    6-que le tant tu as recu une lettre d'IJ ce qui constitue une procedure abusive (ils aiment pas ca)
    7- A l'heure actuelle tu ne peux plus jouir de ton abonnement qui a ete coupe sans justification valable.

    En l'occurence de quoi tu demandes que les procedures lances contre toi soient arretees a leurs frais et qu'ils fassent le necessaire pour te sortir des fichiers d'IJ ou tu n'as rien a faire. (loi IL).
    Que ton abonnement soit retabli seance tenante dans les conditions stipulees par le contrat qui te lie a eux.
    Que ta prime de passage en extense te soit reversee
    Que tes frais de courriers te soient rembourses, ainsi qu'une somme substantielle refletant le defaut de jouissance dont tu as ete victime de telle date a telle date.
    Que ton charge de compte wanadoo soit change et que l'on te donne le numero direct de la personne qui va s'occuper de toi a partir de maintenant (pas de 0 8xx) au cas ou un tel probleme venait a survenir a nouveau.

    Faute de quoi tu prendras ton dossier sous le bras pour demarcher les association de consomateur voir ce qu'il y a a faire.

    tu envois cette lettre en AR a l'adresse habituelle du service clientele, mais avec copie a ton responsable regionel wanadoo (ca fait toujours plaisir au sous fifre quand il sait que son patron est en train de lire ce genre de chose)
    Le truc etant de rester courtois, enerver mais pas impoli. Tu as autre chose a faire que de regler ce probleme mais tu sais te tenir.

    Moi ca c'est passe assez bien, deux mois gratos et des excuses telephoniques (j'en avais demande par ecrit mais bon).
    Le truc c'est de bloquer IJ le plus tot possible, qu'ils fassent savoir a wanadoo que ca leur parait louche et qu'ils ne veulent pas s'en meler

    Kha
    • [^] # Re: litige avec wanadoo

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ma faute aura été d'avoir écrit à wanadoo plutôt qu'IJ.
      Je prépare tous les documents dont tu m'as parlé et j'envoie un fax à IJ (numéro récupéré sur le net) puis je les appele vendredi matin pour confirmation.

      Merci pour ton aide précieuse :)
  • # Re: litige avec wanadoo

    Posté par  . Évalué à 7.

    en parallèle des démarches qui te sont indiquées ci-dessus, tu peux peut-être prendre contact dès maintenant avec :
    (1) une assocaiation de consommateur (au moins, tu auras les coordonnées qui vont bien si la procedure ci-dessus ne donne rien);
    (2) voir si tu n'as pas une assistance juridique avec soit ton assurance multirisque habitation, soit ta carte visa/mastercard ou autre (on l'oublie souvent, mais cette aide juridique peut être très efficace et est souvent gratuite);
    (3) prendre contact avec un avocat si tu béneficies de l'aide juridictionnelle (il y a souvent une permanence d'avocats dans le tribunal d'instance/de grande instance/administratif (je ne sais pas de quel tribunal dépends ce genre de litige).


    en tout cas, bon courage, et tiens nous au courant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.