stockages a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: ET justement ibm ils en sont où ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 0.

    De base, ils sont livrés avec XP pour les nouveaux et 2000. Après la personne peut migrer en Linux par ces propres soins, c'est sa propres volontes. Mais dans les 2 ans qui viennent l'ensemble devra migrer.
    Mais je rappel que l'on parle d'un boite qui a plus de 300000 employés et ce n'est pas quelque choses qui peux se faire en 2 j
  • [^] # Re: ET justement ibm ils en sont où ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 0.

    Il suffit simplement de passer un certains parametres au niveau de l'ACPI. IBM sur les serveurs se limite à quelques distributions, il y a actuellemnt trop de distrib pour pouvoir vendre un serveur supportes par l 'ensemble mais normalement tous fct et ce dans toutes la gamme.
  • [^] # Re: Mauvais esprit

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 1.

    IBM est pour les brevets concernant le hardware, ce que globalement personnes n'être contre. IBM n'est pas pour les brevets logiciels comme on veut le faire passer actuellement. En tout cas, je n'ai rien lu qui indique qu'ils sont pro brevets logiciels.

    Concernant AIX (qui dans ce termes inclus l'OS AIX et le serveur Pseries) et LINUX, cela ne vise pas la même clientelle. D'ou le choix des 2 et depuis un bon moment, il existe GCC sous AIX donc il est possible d'installer via compilation l'ensemble du monde de la bibliothete.

    Malgres l'AIX, IBM a inclus en open sources des fonctionnalités de systeme UNIX utilisé dans l'architecture NUMA. Permettant au kernel 2.6 suite à une facon de programmer une amélioration nette des performances. Un des produits que conteste SCO.
  • [^] # Re: ET justement ibm ils en sont où ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 4.

    Bossant chez IBM sur Linux.

    Une version basé sur une Redhat 9.0 est opérationnel mais elle sera bientôt remplacé par une version mieux fini et basé sur une entreprise pour des raisons de pérénités.

    L'ensemble des applications sont en cours ou fini de migration vers des appli web et ainsi permettent de ne pas être dépendant de l'OS.

    L'ensemble du personnel de support interne est en cours de formation LINUX permettant de passer correctement à LINUX.

    Normallement fin 2005, une grande majorité des gens au monde auront migré cela represente plus de 300 000 personnes, ce qui n'est rien.
  • [^] # Re: Mauvais esprit

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 5.

    je bosse chez IBM et je suis spé LINUX et VMWARE. La stratégie d'IBM n'est pas très bien compliqué, depuis longtemps IBM c'est tourné vers le service.
    Le but etant de vendre du service autour des OS dont LINUX. IBM n'a aucune volonté de faire un LINUX à sa sauce, aucun interet.

    La stratégie ProBrevet d'IBM est simple et perdure depuis longtemps. Le but est justement de contrer les brevets, et cela marche pk je m'explique. Quand une societe attaque IBM pour telle ou telle brevet, IBM aura toujours dans ces cartons un brevet qu utilise ladit societe. Ce qui permet ensuite de négocier.

    Pk IBM à mis de l'argent dans SUSE, simplement que SUSE et REDHAT sont les seules societes qui permettent d'installer un LINUX sur l'ensemble de la gamme IBM ( du serveur PC au systeme MVS) et voulait ne pas se retrouver dans une situation ou il n'y a ai qu un seul acteur.
  • [^] # Re: et le libre ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migration vers Linux par IBM. Évalué à 6.

    Perso travaillant chez IBM en tant que spé LINUX, IBM fait du bussiness autout de Linux mais dépense aussi enormement d'argent pour certaines fondations comme celle d'Apache.
  • [^] # Re: Sun abandonne sa participation à Eclipse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun abandonne sa participation à Eclipse. Évalué à 1.

    50 % de son chiffres d'affaires est lié au service.
  • [^] # Re: Sun abandonne sa participation à Eclipse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun abandonne sa participation à Eclipse. Évalué à 4.

    IBM a rendu une IDE Java en GPL. Je vois pas ou est le probleme.

    Concernant IBM, j'y travaille et je fais du Linux et VMware.

    IBM n'a absolument pas envie de faire de l'OS. Son but est seulement de vendre du hardware, du service et du support. A la différence d'autres comme SUN ou Microsoft.
  • [^] # Re: Un truc sympa à rajouer....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Knoppix et Gentoo Live ne vous suffisent pas ?. Évalué à 1.

    pas vraiment. A force d'entenbre parler de la Gentoo, je décide de l'installer sur mon thinkpad T30 à partir du stage 1.

    Le principe parait bon mais ne penser pas gagner en performances, le système portage avec emerge est bien foutu.

    Par contre y a des default: le systeme des demon ne sont pas vraiment standard (ok linux n est pas forcement standard) mais certains applications necessites des repertoire rc0.d ... y a l astuce de les rajoutes via un lien vers boot puis modifier après une install le nom du demon (enleve le k OU LE S).

    Et puis le gentoo core n est pas très claire et je suis contre qui me pose probleme a utilise leur distrib y a un truc pas suffisament claire.