superresistant a écrit 22 commentaires

  • # conclusion

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -7.

    Stéphane Traumat, en voyant les réactions de peur et d’incompréhension de cette discussion, je pense que tu fais fausse route en parlant de monnaie avec le Bitcoin.

    Il est clair que le Bitcoin ne rentre pas dans la définition actuelle de la monnaie.
    Le Bitcoin c'est bien plus qu'une monnaie, c'est un changement de paradigme.
    Les banques vont soit s’adapter à ce changement, soit mourir.

    Discuter avec les utilisateurs de services bancaires lambda ne mène qu'à des conversations stériles. Bien sur qu'ils sont content avec le système actuel : ils sont nés au pays des bisounours, dans un pays riche, n'ont jamais connu de crise, ont accès à tous les services imaginables…

    Il faut les comprendre. Ils aiment le système car ils n'en connaissent pas d'autres, ne peuvent pas en imaginer d'autres et ont été conditionnés dès leur plus jeune age pour croire que tout changement ou toute innovation même à l’apocalypse. Donnez leur plus de liberté et ils prennent cela comme une agression.

    Ce qui compte c'est d'avoir le choix. Le Bitcoin comme toute innovation, apporte une infinité d'opportunités, libre à chacun de les saisir. Pour ceux qui ne saisissent rien dans la vie, laissons leur la liberté de se plaindre et de critiquer.

    Sur ce, bonne chance à tous. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez dans la vie (si tant est que vous le sachiez).

  • [^] # Re: Y'a un loup

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -4.

    Toutes les transactions et tous les montants de toutes les adresses sont consultable par n'importe qui à n'importe quel moment.
    C'est sur, ça ne plait pas aux ploutocrates banquiers et politiciens !

    Ce qui est étonnant c'est de voir les sans dents défendre le système qui les entubes.

  • [^] # Re: Y'a un loup

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -7.

    Soit dit en passant, en France c'est l'État qui garantit les dépôts bancaires—à hauteur de 100k€

    Oh que c'est mignon. Vous y croyez vraiment au dépôt garantit ? hahaha…

  • [^] # Re: Y'a un loup

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -5.

    Wouah le délire total. Se faire couper les doigts, les bras, mourir de faim…
    Vous avez-eu une enfance difficile ? Je peux comprendre mais ce n'est pas une raison pour descendre ceux qui sont curieux et s'intéressent aux innovations.
    L’État providence est obsolète. La solidarité doit s'effectuer de pair à pair sans passer par des intermédiaires opaques. La technologie du Bitcoin pourrait permettre une gestion des comptes transparente et ainsi combattre la corruption.

  • [^] # Re: Que c'est vrai ?

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -5.

    Quel est le rapport avec le financement de projet sur 50 ans ?

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -6.

    les défenseurs de Bitcoin

    Hahaha, la brigade Bitcoin arrive ! Attention !

    Merci de me confirmer qu'en fait

    Non je ne confirme rien du tout, vous pouvez lire des articles sur le Bitcoin, le whitepaper, les définitions et vous faire un avis vous-même.

    on se retrouve avec deux discours totalement différents.

    Que ça soit clair : Bitcoin n'est ni une entreprise, ni une entité, ni un groupe de personne.
    Il n'y a pas de brigade du Bitcoin, de prêtres Bitcoin ou de défenseurs Bitcoin.

    J'ai le droit et personne ne m'en empêchera d'avoir mon propre avis sur le Bitcoin et d'être en désaccord sur de nombreux points avec d'autres utilisateurs du Bitcoin.

    J'attendais des contre-argumentations. Si il n'y en a pas, j'imagine que c'est parce que je ne fais pas fausse route je fais fausse route

    Toute votre argumentation repose sur l’existence d'une entité imaginaire "les défenseurs du Bitcoin" qui serait venu sur ce forum pour vous vendre un produit appelé "Bitcoin".
    Vous nagez en pleins délire et il est impossible d'argumenter avec quelqu'un présentant des symptômes de la paranoïa et du délire.
    Je le répète (mais apparemment ça ne sert pas à grand chose), il n'y a pas de brigade du Bitcoin, il n'y a pas de religion Bitcoin, il n'y a pas d'entreprise Bitcoin et il n'y a pas de produit Bitcoin.
    Le Bitcoin c'est des lignes de code open-source se trouvant ici : https://github.com/bitcoin/bitcoin
    Tout ce que l'on en dit sont des opinions. Vous avez le votre, j'ai le mien.

    Maintenant arrêtez d'être sur la défensive et l’irrationnel. Personne ne vous attaque.

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -7.

    C'est super inquiétant

    Ah oui le Bitcoin ça fait très très peur. Bouh…

    les défenseurs du Bitcoin

    Hahaha, la brigade Bitcoin arrive !

    essayent de nous entuber

    Perso je ne suis pas homosexuel mais je respecte.

    ou si ils ne le savent pas et ce sont eux qui seront entubés à terme

    Heureusement que vous êtes là pour nous sauver. Merci encore pour ces mises en garde, on dirait ma maman.

    comment avoir confiance? Une des bases de la monnaie

    Pas besoin !
    LA résolution du Bitcoin c'est qu'il ne nécessite pas d'intermédiaire de confiance.
    La base de donnée est publique, transparente et décentralisé. Tout le monde peut vérifier l'intégrité de toutes les transactions et adresses. Personne ne peut tricher.

  • [^] # Re: TMHO

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -8.

    OK.

    OK mec. Bravo pour ton intervention. A+

  • [^] # Re: TMHO

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -2.

    Si c'était vrai

    Admettez que c'est vrai et ne tournez pas autour du pot pour vous donner l'air intelligent.
    1 - Il est toujours possible de faire des échanges BTC/FIAT (monnaie fiduciaire au cas où vous ne connaissez pas le terme) par l'intermédiaire de site de rencontre entre vendeur/acheteur comme localbitcoin.
    2 - Les Grecs connaissant le Bitcoin ont tous convertit des Euros en Bitcoin mais si l'on regarde l’ensemble de la population les Grecs ne sont pas assez au courant du Bitcoin ce qui ne change rien au fait qu'ils en ont la possibilité et qu'ils l'ont fait. (voir les liens que j'ai posté plus bas).

    100 k€, qui est la limite sur laquelle l'UE ne touchera pas un Euro

    Hahahaha… Que vous êtes naïf. Si l'on a pu empêcher les petits épargnants Chypriotes de tout perdre c'est parce que Chypre est minuscule comparé à l'Europe. Ce n'est pas le cas d'un pays comme la France. D'où sortirait l'argent ? Il existe un fond de garanti mais celui-ci ne représente rien par rapport à la masse totale à amortir en cas de crise.

    j'ai du mal à imaginer les gens garder leurs BTC tellement c'est peu crédible

    A aucun moment je n'ai parlé de conserver des Bitcoins. On parle de transférer une somme d'argent, une épargne, hors d'un pays en crise (blocage des transferts et limites de retrait).

    Bizarrement, pas foule ne se rue sur les BTC en Grèce… Pourquoi?

    Bizarrement vous vivez dans une grotte, l'information ne vient pas à vous ?
    Sur l’ensemble de la population les Grecs sont parmi les moins équipés en Europe en accès à Internet, c'est ce qui explique que les Grecs n'étaient pas au courant du Bitcoin à temps.
    Cependant les Grecs connaissant le Bitcoin se sont rués en masse :
    http://fortune.com/2015/07/10/greece-bitcoin-bitchain/
    http://greece.greekreporter.com/2015/04/01/yanis-varoufakis-greece-will-adopt-the-bitcoin-if-eurogroup-doesnt-give-us-a-deal/
    http://money.cnn.com/2015/06/29/technology/greece-bitcoin/
    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-08/greece-s-cash-crisis-is-bitcoin-s-boost-ibuhh68t

  • [^] # Re: TMHO

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -1.

    Parlons par exemple de la Grece. Si l'etat fait faillite, qu'est-ce que cela signifie ? Que les banques sont vides, donc que les comptes des citoyens soient vides ?

    Les comptes des citoyens ne sont jamais vide mais l'accès à l'argent est bloqué ou très restreint. Les transferts internationaux sont également bloqués.

    Si demain la France fait faillite, que le cours de l'Euro s'effondre, mais que par chance, j'ai fait enormement de change en dollars. Je peux toujours utiliser mes dollars americain. En quoi le Bitcoin est indispensable ? Ce qui est indispensable, c'est de ne pas etre lie qu'a une seule monnaie, non ?

    Vous n'aurez jamais accès au change EUR/USD en cas de faillite. Comme pour la Grèce, le retrait d'argent serait bloqué ou très restreint et les transferts internationaux bloqués. Et n'imaginez même pas passer la frontière avec du cash et de l'or…

    Par contre si vous avez du cash, vous pourriez toujours faire du change BTC/EUR (même dans la pire crise imaginable). Une fois en possession de Bitcoins, le transfert de vos fond en USD ou n'importe quelle monnaie fiduciaire encore en place est possible.

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -2.

    C'est zéro, mais pas zéro. Euh…

    Inutile de vous enfoncer plus. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Rassure-moi : c'est modifiable? Parce que si on est 1 trillard d'être humain dans le futur, ça va être génant.

    Dans ce cas rassurez-vous c'est modifiable. On pourra ajouter autant de décimale qu'il le faut dans le futur.

    au maxi 27 Millions si j'ai bien compris.

    Pas de limite en valeur FIAT USD puisque pour transférer une somme de dollar toujours plus grande il faudrait acheter une quantité toujours plus grande de BTC faisant monter le cours à l'infini puisque la quantité de dollars émis tend vers l'infinie.
    Ah oui au cas où vous ne le sauriez pas, la valeur de toute monnaie fiduciaire tend vers zéro.

    Tiens, une limite : il faut un accès Internet. Ce n'est pas le cas de tout le monde, tu sais?
    Ho, une limite… Avantage Euros et Dollars et autres monnaies qui ne demandent pas d'accès Internet.

    N'importe quoi. Si vous croyez qu'un transfert international se fait sans accès Internet et que les banques fonctionnent avec de la magie. Il faut redescendre sur Terre…
    Bien sur, vous dites ça car vous n'avez rien compris ou juste oublié de quoi on parlait (mémoire courte de 2 secondes ?): on parle de transfert d'argent (à distance oui), pas d'acheter son pain.
    Il faut faire des efforts pour comprendre de quoi on parle et ne pas partir en total hors sujet à chaque ligne.

    Bon, faudrait se décider : le coût est 0 (avec possibilité de don) ou 2/3 centimes?
    2/3 centimes, c'est fixe même si on fait une transaction de 0.000001? (je te laisse alors calculer le ratio de frais)

    Il faut vraiment apprendre à lire. Comment pouvez-vous utiliser un forum sans savoir lire ?
    Avec vos problèmes de compréhension, ça ne m’étonnerait pas que la seule personne qui veuille bien communiquer avec vous soit votre ordinateur.

    Vous voyez c'est pénible de partir en hors sujet à chaque ligne. Si ça vous déplait, ne le faites pas aux autres et essayez de comprendre ce que l'on vous dit avant de commenter. Sinon on continue comme ça j'ai tout mon temps…

  • [^] # Re: Que c'est vrai ?

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -3.

    Une caractéristique importante des monnaies que n'ont pas le bitcoin est la stabilité de sa valeur qui est nécessaire à son utilisation dans des plans de financement. Puis-je utiliser le bitcoin pour financer un projet sur 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 ans? Certainement pas, son cours est bien trop volatile! Pour les monnaies, il est possible de travailler sur ces échelles de temps, en partie parceque la stabilité est implicitement garantie par l'état qui l'émet – auparavant parce la monnaie avait une valeur intrinsèque correspondant à sa valeur faciale.

    Sans parler du Bitcoin, crois-tu vraiment que l'Euro, le Yen ou le Yuan répondent à ce critère ?

  • # le diplôme d’État est obsolète

    Posté par  . En réponse au journal François Hollande visite 42, non mais allô quoi.... Évalué à -10.

    Pour avoir visité plusieurs fois l'école et avoir mon frère et ses amis faisant parti de la 1ère promo, je peux dire que 42 est la meilleure école que j'ai jamais vue. Non seulement le niveau en programmation écrase toutes les autres écoles du domaine mais les méthodes et la pédagogie sont simplement une révolution.

    Je comprend pourquoi cela agace certains…

    C'est la démonstration que l'université et le diplôme d’État sont obsolète.

  • [^] # Re: Que c'est vrai ?

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -1.

    Je suis curieux de savoir quel est LE critère dans votre définition de "monnaie" qui fait qu'une monnaie est ou n'est pas monnaie ?

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -5.

    Vous m'excuserez mais j'ai envie de répondre quelque chose de votre niveau, puisque c'est apparemment accepté sur le forum :
    Powned.

  • [^] # Re: Un peu plus constructif que mon premier commentaire

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à 1.

    Powned.

    J'avais un doute si c'était vous. Maintenant c'est clair… je m’abstiendrais d'alimenter le troll.

  • [^] # Re: Que c'est vrai ?

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -2.

    Bref, je ne comprend rien à ce que tu dis.

    Un bon résumé de vos interventions sur le Bitcoin. Si communiquer est difficile, rien ne vaut de s’instruire par soi-même.
    Lire la définition de Bitcoin sur wikipedia est un bon début. Tenez c'est cadeau :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
    Si vous commencez, ne vous arrêtez pas là :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto-monnaie
    http://www.bitcoin.fr/pages/Bitcoin-expliqu%C3%A9-par-son-inventeur#main
    A voir, le film "Bitcoin The End of Money as We Know It 2015" (trouvable en torrent)

  • [^] # Re: TMHO

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à 0.

    Bitcoin n'a pas pour but et ne fera pas disparaitre les monnaies d’État si c'est ce qui vous fait peur. Par contre, lorsque l’État fait faillite comme cela arrive régulièrement dans le monde, le citoyen (sans-dents comme disent les politiciens) a la possibilité de "ne pas se faire baiser" et pour rien que pour cela, le Bitcoin est indispensable.

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à 0.

    Je l'ai déjà fait, à quelqu'un

    Sans plus d'explications et en prenant votre cas pour celui de milliards d'individus, vous êtes hors sujet.

    pas besoin d'une nouvelle monnaie

    A aucun moment je n'ai parlé de monnaie et encore moins de créer une nouvelle monnaie.

    pour ça

    Je ne suis pas sur que vous aillez compris de quoi je parle.
    Je parle de transférer n'importe quelle somme d'argent, d'un millionième de centimes jusqu'à plusieurs milliards d'euros, à n'importe qui sur la planète, sans restrictions, à zéro frais (même si l'on ajoutera entre 2 et 3 centimes pour encourager le réseau).

    Pour être clair, j'ai énuméré plusieurs avantages qui font la supériorité du Bitcoin :
    1. Il est divisible jusqu'à la 8e décimale, c'est-à-dire en sous-unités de 0,00000001 bitcoin
    2. Il n'y a pas de limite au montant maximal sur une transaction
    3. N'importe qui pourvut d'un accès à Internet peut envoyer/recevoir des BTC
    4. Il n'y a aucune restriction pouvant empêcher une transaction de s'effectuer
    5. Le coût d'une transaction est proche de zéro (entre 2 et 3 centimes mais il est possible de ne rien payer)
    6. Les transactions sont irréversible (dans le cas d'une transaction standard mais l'on peut ajouter en surcouche du Bitcoin la réversibilité si besoin). Celui qui reçoit les BTC ne peut être victime d'une arnaque de type transaction-réversible comme c'est souvent le cas sur des sites comme eBay.

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -5.

    S'il vous plait Zenitram, si vous préférez écrire des énormités pour vous économiser une recherche de 5 minutes, je ne vois pas l’intérêt de commencer une discussion.
    Je comprends que les forums et Internet en général soit un défouloir pour certains mais je ne suis pas là pour la baston.
    Si vous essayer de me troller, vous perdez votre temps avec moi.

  • [^] # Re: Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -2.

    Et bien, dans quels domaines le bitcoin est-il supérieur ? Ça devrait être facile à expliquer, non ?

    Je ne pourrais aborder brièvement que les domaines les plus évident sachant que la technologie évolue et touche de plus en plus de domaines.
    Commençons pas le transfert d'argent puisque c'est la première fonction. Je peux envoyer de l'argent à n'importe qui dans le monde pour peu qu'il ait accès à un téléphone et une connexion Internet. Pour rappel, on estime qu'il y a 2.5 milliards de personnes n'ayant pas accès ni à une banque ni à un service de micro paiement. Or contrairement aux stéréotypes, les habitants des pays en développement sont (selon les pays) aussi équipé en téléphone mobile qu'en Occident. http://www.pewglobal.org/2015/04/15/cell-phones-in-africa-communication-lifeline/

    Mais je vais m’arrêter là car je veux savoir si cela vous intéresse vraiment.
    Dites moi si depuis le départ, votre question, comme beaucoup la pose, n'était non pas "qu'apporte le Bitcoin ? / qu'a t-il de supérieur ?" mais "que m'apporte le Bitcoin, moi qui suis né dans un pays développé ayant accès à tous les services bancaires imaginable ?"
    Je vais être honnête avec vous, étant né dans un pays développé, le Bitcoin est pour vous loin d'être indispensable.

    Cela dit, le Bitcoin est déjà supérieur aux services bancaires dans certains domaines mais je me dis que si cela vous intéressait, vous le sauriez non ? Une recherche google de 5 minutes suffit et je ne suis là pour convaincre personne. Le Bitcoin n'est pas une entreprise ni un groupe de personne, vous pouvez en penser et dire ce que vous voulez, c'est votre droit.

  • # Ironie quand tu vous tiens...

    Posté par  . En réponse au journal Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?. Évalué à -3.

    Il est drôle de voir la communauté du système d'exploitation libre dénigrer la monnaie libre.
    Beaucoup de réactions émotives négatives et moqueuses mais peu de gens se posent de questions au final et c'est bien dommage.

    Ce n'est pas parce que vous ne pouvez imaginer la monnaie autrement qu'elle ne peut exister autrement.

    Pour rappel, l'individu lambda n'a jamais entendu le mot "Linux" de sa vie. Ça n’empêche pas cet OS d'être supérieur et inégalé dans de nombreux domaines. De la même manière, Bitcoin est supérieur et inégalé dans certains domaines qui s'élargiront avec le temps sans jamais remplacer l’ensemble des services bancaires. Car non, Bitcoin n'a pas pour but de tout remplacer et devenir la monnaie unique tout comme Linux ne sera jamais l'OS unique.