Journal FireFox sur France culture

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Ce matin, le PDG de la FNAC était invité aux matins de france culture.
À 8h55, la chronique internationale de Marc Kravetz a porté sur Mozilla et Firefox. Lui qui n'est pas un afficionado des nouvelles technologies a mis en avant l'aspect libre des formats, l'interopérabilité et le caractère communautaire de la chose, sans erreur de sa part, ce qui est méritoire pour les journalistes généralistes en général.

Cela a permis au PDG de la FNAC de rappeler que l'interopérabilité était nécessaire, en particulier pour les formats musicaux, et qu'il n'était pas acceptable de se laisser enfermer dans une technologie propriétaire, même s'il plaide contre le peer to peer...

Bref, même sur les radios du service public généralistes, ont entend parler de firefox et des standarts ouverts... ça avance!
  • # la FNAC? mwarf!

    Posté par  . Évalué à 6.

    Ouais sauf que la FNAC ils tiennent un beau discours etc etc mais c'est du wma qui est en téléchargement chez eux hein... Alors le côté intéropérable et proprio on repassera
    • [^] # Re: la FNAC? mwarf!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bah, il y a déjà un nombre plus important de baladeurs qui lisent le WMA que ceux d'Apple. Après, si on parle en nombre d'exemplaires, parts de marché, c'est sûr qu'on peut arguer dessus assez longtemps.
      Et le MP3 est bien sûr le dénominateur commun, mais il est à craindre que les majors soient devenues allergiques.
    • [^] # Re: la FNAC? mwarf!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Sauf que si mes souvenirs sont bons Fnac Music a eu des mois de retard a cause du format justement, la Fnac ne voulait pas s'enfermer dans du WMA.

      En "desespoir" (peut-être pas quand même) de cause ils ont étés obliger de prendre ce format sans quoi le sitez n'ouvrait jamais ses portes.
  • # lien media

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour ceux qui veulent écouter l'émission :

    realplay http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture_(aod(...))/MATINS/MATINS200411150658.RAM

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.