sylvainzimmer a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: un pas dans la bonne direction ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 1.

    ... si jamais l'idée te prend de répondre à mon post "constructif" ....

    http://linuxfr.org/submit/comments,19400,609008,1.html#reply(...)
  • [^] # Re: Bonne idée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 1.

    Lille pourquoi pas c'est assez étudiant !

    envoie nous un mail si tu peux être notre contact local !
  • [^] # Re: un pas dans la bonne direction ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 2.

    je suis sidéré par tant de mauvaise foi et je n'ai pas du tout compris la référence à l'église catholique :/

    sur le premier point, le but de linuxfr est de communiquer des infos intéressantes aux utilisateurs des logiciels libres, les modérateurs ont jugé que c'en était une, c'était justifié puisque tous les autres commentaires sont très positifs, je ne vois même pas pourquoi il faut continuer à en parler ? on parle pas de vérité on parle d'intérêt des gens.

    pour la bonne direction, quand tu parles de degrés de liberté, il y a une petite échelle qui va du moins au plus libre, on pourrait schématiser ca :

    (copyright/drm) => by-nc-nd => by-nc-sa => by-sa/lal/GPL => domaine public

    les groupes du concert en sont à la 2ieme ou 3ieme étape. donc ils vont dans la bonne direction... c'est pas plus compliqué que ca. ils s'arrêteront peut être là, mais ils ont déjà accordé à leur public certaines des libertés que tous les autres artistes copyright leur refusent.

    je ne vois pas ou est le mensonge dans ce que je raconte ...
  • [^] # Re: Bravo & questions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 2.

    merci pour tes encouragements :) pour répondre à tes questions (j'en incluerais certainement dans notre FAQ)

    - Notre ambition pour le concert est de ne pas perdre d'argent... c'est pas gagné d'avance (on compte sur vous...), les éventuels bénéfices seront répartis entre les groupes et nous... on entretient d'excellentes relations avec eux et ils sont vraiment doués donc le plus on peut les aider, le mieux c'est :) de notre côté les éventuels bénéfices seront immédiatement réinvestis dans les concerts de province...

    - je n'ai pas bien compris ton idée d'association. tu voudrais une structure associative parallèle à jamendo qui s'occuperait de redistribuer les dons en fonction de votes des membres ou qqch du genre ? essaie de préciser ton idée, elle a l'air intéressante.

    - on ne peut pas encore faire de don global mais on a prévu ca à moyen terme.

    - on est parti avec 50c par transaction pour couvrir nos frais (il y a encore du traitement humain derrière), assez symboliquement. passer par nous permet aux utilisateurs de rajouter leur nom à la liste publique des donateurs, ce qui n'est pas possible quand ils passent directement par paypal. on a bien vu avec l'exemple de la pub firefox que laisser son nom quelque part peut être une vraie motivation à faire un don (on les met tout en haut de notre page d'accueil, et on fera peut être plus bientôt).

    merci de ton intérêt, n'hésite pas à préciser ta 2ieme question. en espérant te voir au concert :)
  • [^] # Re: Bonne idée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 1.

    on évite pas, tout contact est bon à prendre... il se trouve juste qu'on en a pas encore à Marseille... tu peux nous envoyer un mail si tu es du coin et que tu souhaites aider !
  • [^] # Re: un pas dans la bonne direction ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 3.

    la question "que vient faire une annonce de concert sur linuxfr" est à poser aux modérateurs, si tu remets leur décision de passer la news en question tu peux en parler avec eux, je ne crois pas qu'ils apprécient. apparement ca a intéressé du monde, donc ca me semble tout à fait légitime.

    je ne prends pas les lecteurs pour des cons, merci. je travaille toute la journée avec des artistes et j'ai à priori une bonne idée de leurs ambitions. mais encore une fois j'ai du mal à lire entre les lignes de ma propre news pour voir où j'ai affirmé que les artistes allaient passer vers des licences plus libres. j'ai juste parlé d'un pas dans la bonne direction ? peut être qu'ils reculeront, qu'ils s'arrêteront là ou qu'ils continueront, mais est-ce une raison pour ne pas leur accorder qu'ils sont dans la bonne direction ?
  • [^] # Re: un pas dans la bonne direction ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 5.

    je dit "musique libre" parce que j'ai pas encore de meilleure formulation qui englobe tout. "libre" a un sens bien précis dans le monde du logiciel, je ne vois pas pourquoi on devrait transposer ce sens à l'identique dans la musique avant qu'un organisme comme la FSF en pose une définition reconnue par tous.

    ces groupes ont fait un pas, quand à savoir s'ils comptent en faire un autre (ce qui est la question que tu poses), je n'en ai aucune idée. ils sont très ouvert d'esprit, ils y viendront peut être si l'expérience se révèle intéressante pour eux.

    le pire c'est que nous avons les mêmes idées. moi aussi je pense que les meilleures licences pour les groupes sont les licences by-sa/lal. ca m'embête vraiment que Myassa qui fait de l'excellente musique soit en "No Derivatives". je trouve ca profondemment bête.

    la seule différence et c'est ca que j'essayais de te dire sans aggressivité aucune, vraiment, c'est que je suis résolument optimiste. laissons le temps aux groupes de se rendre compte de ce qui est mieux. ils y viendront. on peut leur en parler aussi, c'est basiquement ce qu'on fait toute la journée à jamendo. je ne crois pas qu'un groupe qui faisait du copyright puisse basculer directement vers du libre. il faut y aller petit à petit, pour la plupart. c'est ce qu'on essaie de faire.

    j'aimerais qu'on mette un point final à toute cette animosité ici... je suis en train de préparer une interface de "libération" pour tous les artistes jamendo, qui leur permettra de passer automatiquement vers une licence plus libre, en éliminant le NC ou le ND. ca, c'est bien, non ??

    est-ce que d'une facon on va arriver à tomber d'accord ? à trouver un nouveau terme pour "musique libre" si ca ne plait pas ? à mettre notre motivation en commun ? je sais pas... vous voulez un stand au concert pour pouvoir présenter ? vous voulez aller discuter avec les groupes à propos de leurs licences ? tout ca peut se faire...
  • [^] # Re: un pas dans la bonne direction ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 3.

    Antoine, donc même quand je prends bien la peine d'expliquer que Creative Commons, "spa libre", il faut encore subir ta mauvaise humeur ici ? personne ne cherche d' "excuses" pour promouvoir un spectacle sur linuxfr ?! stop à la théorie du complot....

    Ne peux tu pas pour une fois te réjouir de l'initiative, qui va faire du bruit autour de la musique libre et qui va faire se poser des questions aux gens ? crois-tu que la majorité des lecteurs de linuxfr ont le même genre de réaction que toi ? tu fais bien de poster ton opinion, mais ne vient pas contester la légitimité d'une annonce sur linuxfr, qui est du ressort des modérateurs.

    et un pas dans la bonne direction, ben oui c'en est un, désolé. tu aurais peut être préféré que les groupes mettent des DRM dans leurs fichiers ? comment peut-on affirmer que des groupes qui diffusent fièrement leurs albums sur les réseaux P2P, pour que le plus grand nombre les écoutent, font un pas dans la mauvaise direction ?
  • [^] # Re: Bonne idée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concert Creative Commons à Paris. Évalué à 4.

    merci :)

    ce concert est en fait le premier d'une tournée qui va silloner la France, en cas de succès !

    C'est pour ca qu'on espère vraiment que vous viendrez nombreux à Paris, ca nous donnera les ressources nécessaires pour organiser des évènements similaires à Nancy, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Lyon et Grenoble.