• # Racoleur sur France Travail?

    Posté par  . Évalué à 0 (+2/-3).

    France Travail
    43 millions de personnes

    Erratum:

    Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte vendredi dernier par les services de Jean Bassères, le patron de Pôle emploi, avec le concours de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, « la fuite de données » « concernerait à ce stade dix fois moins de personnes qu’envisagé », nous indique son entourage. Autrement dit, autour de 120 000 chômeurs, ce qui est déjà beaucoup. Quant à l’hypothèse d’une cyberattaque, elle est pour l’heure, mise de côté. « Cette fuite serait due à des agissements humains, mais à ce stade, il n’est pas encore possible d’en déterminer l’origine. »
    https://www.leparisien.fr/economie/cybersecurite-environ-120-000-donnees-de-chomeurs-piratees-selon-pole-emploi-18-06-2021-RUPZWFCALFA3JLGBU7NWEC532U.php

    D'une autre source que je ne trouve plus, il s'agissait d'un prestataire de France Travail, dont l'un des conseillers s'est fait piquer ses accès, par …. deux personnes, qui auraient fait une consultation individuelle, fiche par fiche. Si c'est le cas, soutenir que "43 millions d'inscrits à PE/FT depuis vingt ans" sont concernés par la fuite est au mieux faux, au pire racoleur voir mensonger. J'ai eu écho que ce même site web a déjà été prévenu de sa bourde par un tiers, qui n'a pas l'intention de corriger au risque d'un trophée à exhiber en moins sur son site. Zataz me parait bien plus pertinent.

    (et aussi j'ai une liste, depuis sept ans, bien plus complète)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.