tannoz a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Douyou s'pique le cul.

    Posté par  . En réponse au journal RFID, donnez votre avis.. Évalué à 1.

    Bonjour !

    Je conçois qu'il est nécessaire de demander aux personnes qui travaillent à l'UE ou qui nous y représentent (députés...) de travailler dans un nombre réduit de langue, voire en anglais uniquement, et qu'il serait extrêmement lourd de traduire dans tous les langues de l'UE l'ensemble des documents que cette dernière produit.

    Cependant, je trouve parfaitement scandaleux que cet effort ne soit pas fait pour les quelques pages qui constituent la consultation RFID, alors que cette dernière est sensée concerner TOUS les citoyens de TOUS les pays de l'UE, dont on ne peut pas nier qu'ils sont nombreux à ne pas maîtriser l'anglais à un niveau suffisant pour 1) se motiver pour la lire, 2) exprimer son avis avec suffisament de nuance pour que ce soit intéressant.

    Si vous êtes du même avis, il y a une pétition en ligne pour demander la traduction de la consultation et l'extension de la période de consultation : http://rfidconsultation.free.fr
  • # Une pétition pour une vraie consultation sur le RFID

    Posté par  . En réponse au journal Consultation sur le RFID de la Commission Européenne. Évalué à 1.

    Bonjour !

    Je conçois qu'on puisse être dubitatif sur ce qu'on peut attendre de la consultation sur le RFID : c'est également mon cas.

    Alors oui, c'est vrai, la Commission Européenne est très sensible aux "lobbies".

    Et oui, il est tout-à-fait possible que la consultation débouche sur une régulation très libérale, et favorable sans condition aux tenants économiques du RFID.

    Oui, il est même plausible que la consultation ait délibérément été montée sur la période des vacances scolaires, et proposée uniquement en anglais uniquement afin de limiter les retours reçus de la part des citoyens.

    MAIS MOI CA ME SCANDALISE !

    Si devant ce genre de choses, vous préférez vous dire "de toute façon, ça ne sert à rien" et ne rien dire (c'est la solution facile, qui ne dérange personne et en particulier qui arrange bien les personnes qui ne veulent pas spécialement écouter la voix des citoyens à travers ce type de consultation), c'est votre affaire.

    Mais si vous vous sentez concernés, et si vous voulez ne serait-ce qu'essayer de faire quelque-chose, alors c'est içi que ça se passe : http://rfidconsultation.free.fr