Journal Kaoos : un moteur de particules LGPL

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10
sept.
2003
Une niouze sous linuxfr vous avez déjà présenté le moteur de particules LGPL Kaoos...
Un moteur performant et innovant qui avez fait la une du magazine Code(r).

Cependant, il n'y avait pas de Makefile permettant à chaque linuxien de pouvoir le compiler !
Et bien c chose faite avec un Makefile destiné à Mandrake 9.0 mais qui fonctionne très certainement sur bon nombre de distrib' de notre pingouin préféré !!!!

Tester vous aussi ce moteur et participer à ce projet qui ne demande qu'à se developper !

L'adresse du site :
http://infinite.alias25.org/news.php?extend.77(...)
  • # Re: Kaoos : un moteur de particules LGPL

    Posté par  . Évalué à 1.

    Les retours seront les bienvenues !!!!!! (ceci afin d'améliorer encore plus l'installation, l'utilisation et le dev...)
    • [^] # Re: Kaoos : un moteur de particules LGPL

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      c'est beau, ca a l'air bien, du beau boulot.

      rqs:

      J'obtiens des "GLUT: Warning in bin\Kaoos.exe: glutCurrentModifiers: do not call outside core input callback." quand je veux faire qq chose...

      Ca manque d'un Readme.txt a la racine
      rien que le texte de la dernier news linuxfr, c'aurait ete bien

      La demo, je comprends que dalle a ce qui se passe...
      un truc rouge... un truc bleu... je change des trucs avec le menu mais il se passe rien...

      J'aurais bien vu un bat different pour lancer les forces électrostatiques, un autre les tourbillons, un autre pour un exemple de feu, poussiere, des explosion ou des nuages...
      un bat predefini a la racine pour le modeler, ca l'aurait fait aussi.

      ou des menus explicatifs, ou un tutorial ou une explication dans un readme, une faq

      Bref, des explications !

      Le rapport est un peu trop gros... un intro dans une readme... une presentation des executables...

      Bon sinon, qq rapport, ici, (win2k-athlon-geforce3 )modeler.bat plante apres l'intro avec
      "
      Debut initializeGL
      OpenGL Error initGL: opÚration non valide
      Fin initializeGL
      config//KaoosConfig.xml:4: warning: nmlns: URI KaoosConfig.xsd is not absolute

      ^
      Balise inatendue :-> FullscreenDebut initializeGL
      Fin initializeGL
      "
      win32 me dit Un read incorrect sur 0x00008), ca ressemble a un foirage de pointeur.

      Par contre movie marche et me sort un jolie mpg.
      • [^] # Re: Kaoos : un moteur de particules LGPL

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        J'oubliais :

        Pourquoi ne pas integrer votre job dans ogre (ogre.sourceforge.net), y'a deja un plugin ParticleFX.
        Mais le votre a l'air mieux...

        Ca vous fera une communaute de developpeur qui testerait et ameliorerait votre code.
        le projet Ogre est tres actif.
        • [^] # Re: Kaoos : un moteur de particules LGPL

          Posté par  . Évalué à 2.

          Donc ouai la demo de base elle est pas top, je te conseille de changer le fichier config/sceneconfig.xml et change la ligne ou y a scene/lolo.xml par scene/scene00.xml... et attend... tu auras une chtite démo de 5 minutes environs de toutes les possibilités...
          appuie sur i de temps en temps pour reinitialiser la camera c plus joli et puis fais joujou avec les touches tu verras bien....

          Tu peux toi même aussi créer ta scène si tu le désire, prend exemple sur celles présentes dans le répertoire scene.

          Sinon le modeler marche pas, donc laisse tomber, je travaille dessus encore...

          Il est vrai que ca manque d infos tout ca mais j avoue que j ai aps trop le temps en ce moment, cette niouze est plutot reservé aux bidouilleurs...

          Pour Ogre j vais voir, ca a l air interessant ! merci !!!

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