TheChaman a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -2.

    faudrait ranger les fourches ! les gars ! on va pas y arriver ...........

    ;-)
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -3.

    mmmmm


    RON zzzz RON zzzzzzzz Ronnnnnn ZZZZZZZZ
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -3.

    je te signale pierrot que je faisais réponse au camarade xila, qui soutenait en gros que j'insultais les bretons en disant qu'il s'agissait principalement d'un mythe.
    J'essayais donc d'illustrer mon propos

    Quant à être sûr que, évidement, tu savais tout ce que j'ai dit ...................
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -1.

    - Je me fiche que savoir d'où tu viens, que tu sois fier de je ne sais quoi !!!
    - je n'ai pas décrit en quoi que ce soit le festival interceltique je ne vois pas de quoi tu parles
    (toi ca y est tu vois vaguement le mot "breton" et tu pars comme un dingue dans
    le poste!!!!)
    - je connais très bien la bretagne ...... et les bretons
    - je n'ai pas parlé de fascisme, encore moins de Le Pen
    - la province d'espagne dont tu parles est la GALICE.
    - je me demande qui a des idées reçues ici
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -1.

    Bon allez je m'excuse devant tous si la forme de mon commentaire a choqué.

    Il s'agit très certainement d'un LUG comme un autre et l'effort doit être salué. Cependant je ne suis qu'un humain et j'ai moi aussi mes obsessions, mes méfiances ...

    Pour l'instant, le monde est tout beau pour les linuxiens et du même coup pour le modèle du libre qui est un projet plus vaste et plus grand que linux.

    Mais, sans jouer les prophètes de malheur, il viendra un temps ou le monde capitaliste** dans lequel nous vivons aura banalisé très fortement ce mouvement et l'aura certainement phagocyté. Windows et linux coexisterons, la guerre s'estompera, et, qui dit que windows ne va pas donner gratos son système d'exploitation !? ce serait la meilleurs stratégie qui soit ...

    (ah j'ai failli oublier MAC ;-) qui ne se laissera pas faire comme ça, voir leur offre en direction des serveurs, et macos X qui pour l'instant pompe dur du coté *nix donc du libre sans renvoyer l'ascenseur, steve job est un rapace et un profiteur et il le restera).

    Le temps ou le libre était révolutionaire sera fini il y aura plein de virus pour linux, d'accidents causés par des trous de securités béants, il faudra suivre l'évolution technologique rapidement (toujours de manière bénévole !!!!!???), on dira enfin la vérité sur les performances et la souplesse de la bête à moins que d'ici là ....***

    C'est qu'un OS! merde ! un outil, donc ca doit etre EFFICACE FONCTIONNER... c'est rare. MAIS C'EST MIEUX qu'en 1995 !!

    A force de confondre gratuit et libre comme le PLOUG, les compagnies s'en désinteresserons. Les contributions des sociétés privées tels que IBM, HP ... seront par contre autant d'épées de damoclès qui pèserons sur l'avenir indépendant de linux. Prendre des leçons de l'attaque de SCO...
    (on ne parle pas assez de RedHAT dont je me méfie comme de la peste ! on se souvient d'United Linux .... que Mandrake a refusé, d'ailleurs, au passage...sage décision ! , on se souvient aussi que redhat a bien failli abandonner la mouture pour les "pleu-pleu" comme nous ... qui est devenue fedora)

    Nous ne sommes pas dans le monde de Walt Disney (c) ou tout ce passe sans conflit et dans la bonne humeur ... le vent est en poupe car pour l'instant il y a de l'argent à ce faire avec le libre... attention à la gueule de bois !

    Il m'apparait essentiel que l'on discute réellement de tous les risques (y compris les dérives communautaires possibles ! ) qui vont se présenter.
    Que l'on s'inquiète de la création d'un système économique viable et alternatif autour du libre pour qu'enfin le libre ne finisse pas comme tous les précédents essais, une curiosité passée ( "tu vois bien que c'est pas viable ! c'était de l'Utopie"), une relique esthétique pour passionné, on se souvient d'amiga.

    D'ailleurs veut-on réellement un autre monde, est on réellement conscient des idées qui sont à l'origine de GNU avec Stallman, Cox et consors? ou GNU/linux est-il juste une aubaine ? un amusement pour techos boutonneux ?

    Mais certainement suis-je plus con que la moyenne.... On en reparlera !




    =============================================
    **appelez-le comme vous voulez je ne veux pas à avoir à me justifier encore la dessus auprès de la masse des médiocre qui à toujours une opinion sur tout surtout quand elle n'y connais pas grand chose).

    ***A ce propos, ca fait quand meme 10 ans que j'entends des conneries la dessus, ouvrir un fichier config à la main je l'ai fait, je le fais mais ca me fait grave chier, compiler pour voir dix milles erreurs parce que ce branleur de programmeur n'est pas fichu de coder propre et ce la pete avec un projet dont il est l'auteur :bin oui mais ca marche pas !, installer un rpm et en rechercher 10 autres parce que manque la librairie truc, pour que ca fonctionne ... putain merde ca fais grave chier ! pouvait pas mettre tout à dispos cet imbécile ! Une interface libre c'est dur à faire ???? j'vais m'amuser jusqu'à quel age avec configure, make ... et quand tu veux désinstaller un prog non rpm !!! le bordel ! pour l'instant les logiciels privés s'est du sous produit preuve que ca ne les interesse que moyennement: corel photo lol! un coup de wine il se sont pas fait chier ! Borland Kylix sur 2.6 lol c'est pas trop professionel tout ca ...
    A et puis c'est quoi l'interêt d'un 100 000 eme projet de logiciel de messagerie ?

    Et ca ressemble à quoi tout ces malins qui sont répertoriés sur SourceForge, qui font du libre excusivement pour windows ??? pire : que pour mac !!! lol !!
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -3.

    Faut-il répondre à quelqu'un qui taxe une personne de "pauvre con" parce qu'elle est d'une opinion différente de la sienne ?

    En tout cas si tu veux que je t'apprenne 2 ou 3 choses sur le mythe breton, je serai ravi de réduire certaines idées que tu tiens pour vrai et qui ne sont que pure invention du 20 eme siecle: allez par exemple que leur drapeau n'est pas un drapeau historique ....... mais une copie du drapeau americain datant de 1925 fait par Morvan Marchal militant nationaliste du parti breton ...

    Allez une autre : que le cidre n'est pas breton mais normand ... quand aux crêpes ... MOUHAHA ... la cornemuse ? elle n'est pas bretonne pas plus que les origines de la harpe celtique qui elle serait d'origine viking (donc pas celtique) puis importée en irlande......................................................

    Enfin bon je suppose que le souci de vérité historique ca te dépasse. Je n'ai pas insulté quiconque pour ma part, j'ai avancé des arguments qui peuvent être historiquement vérifiable ... enfin seulement pour celui qui cherche ...

    Enfin tu mèles Dark Vachor à moi... je ne suis pas sûr qu'il serait d'accord avec ce que j'ai dis !!! ne fais donc pas des amalgames.
  • [^] # Re: PLOUG ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche P:L:O:U:G et Tuxbihan au Festival Interceltique. Évalué à -9.

    Trou Du Tux ?

    lol !

    Au dela, moi ce qui m'inquiete, c'est cet enfermement des personnes dans des groupes pseudo-ethniques du type "breton d'abord" qui sont exclusifs et d'ailleurs ne sont qu'une illusion historique, un mythe ou même plus bassement : du marketing.

    Au XXIeme siècle, penser, réclamer l'enfermement me fait horreur. Par ailleurs s'agissant d'informatique, je ne vois pas ce que la bretagne, le celtisme vont apporter... lol ! du foin? une coloration ? non merci, s'il y a une couleur qui colle au mouvement du libre ce serait le noir des théories libertaires ... donc à l'opposé !

    En tout cas ne me dites pas qu'il faut être breton, celte ..... ou pire blanc ! pour utiliser linux? lol non !

    Pour ma part, je ne veux pas que linux soit le repère de ce genre de philosophie réductionniste, exclusive, bref teinté de culture dans lequel je ne me reconnais pas du tout.

    Mais je m'emporte, je m'emporte ..... il vaut mieux le voir comme toi, Dark Vachor, avec humour.