Journal Découvrir des paquets Debian

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Cher journal,

Des paquets Debian il y en a plein, tellement qu'il est impossible de les connaître tous. Pourtant en dehors des paquets majeurs et bien connus, il existe une foultitude de petits paquets avec des utilitaires ou des bibliothèques de programmation intéressants et utiles.

Pour découvrir des nouveaux paquets, il existe déjà le Debian Package a Day's Journal (http://www.livejournal.com/users/debaday/(...)), mais personnellement, je préfère recevoir des informations par courrier électronique plutôt que d'aller visiter une page Web.

J'ai donc mis en place un petit système qui vous envoie si vous le souhaitez un courrier électronique par jour, contenant la description d'un paquet Debian. Le système s'assure que la description d'un même paquet n'est pas renvoyée deux fois, et prévient explicitement si le paquet est dans non-free !

En revanche, il n'y a aucun système de "vote" sur les paquets, ils sont choisis totalement au hasard. Il se peut très bien que le système envoie la description d'un paquet pas forcément intéressant comme xfonts-cronyx-koi8r-misc par exemple ;-)

Pour s'abonner, c'est très simple, c'est une mailing-list tout ce qu'il y a de plus classique : http://the-doors.enix.org/cgi-bin/mailman/listinfo/daily-debian-pac(...)

Le script en question, est, bien entendu, sous licence GPL : http://thomas.enix.org/wakka.php?wiki=DebianPackageDay(...)

Voilà !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.