Konqueror et KDE sont bourrés de paramètres que j'ai toujours autant de plaisir à découvrir au fur et à mesure que j'apprends à utiliser ces outils.
Par exemple, la dernière fonctionnalité "cachée" (entre guillemets, parce qu'elle n'est pas si cachée que ça), c'est l'autocomplètement de texte avec liste déroulante et automatique. Pour l'activer, faites un clic droit sur la barre d'adresse de konqueror, et aller cocher la bonne option dans le sous-menu "autocomplètement de texte".
Il est super pratique d'avoir le texte qui se complète automatiquement en grisé, permettant ainsi de valider directement au bout de quelques caractères saisis, sans pour autant aller chercher dans la liste déroulante en-dessous.
Merci de ne pas hésiter à me faire part de vos découvertes respectives dans ce journal, car même si cela peut sembler enfantin à quelqu'un qui maîtrise Linux/KDE/etc., je découvre un peu pour ma part, et je serais heureux d'en apprendre encore plus sur ce formidable environnement.
# une fonctionnalite doit etre visible non ?
Posté par zerbro . Évalué à 9.
Ca me fait penser a windows et les magazines qui titrent : "decouvrer les 100 fonctionnalite cachee de windows !". Ca m'exaspere.
Pourquoi un systeme devrait il cacher des choses ? Je trouve vraiment que si l'utilisateur a l'impression de decouvrir une fonctionnalite, c'est qu'il y a un probleme de conception.
Dans ce cas la, c'est vai que ce n'est pas vraiment cache. Il suffit d'un clic droit sur une barre... Mais le fait que tu ne l'ai pas trouve tout de suite montre une faiblesse d'ergonomie.
Je ne dis pas cela pour critiquer KDE en particulier, gnome aussi, malgres son HID (que j'aime beaucoup soit dit en passant), possede des defauts d'ergonomie. Le double clic de milieu de nautilus par exemple ne me parait pas du tout intuitif. Et pourtant j'aime bcp nautilus. Mais essayons d'etre un temps soit peu objectif.
Tout ca pour dire que tant que tout n'apparaitra pas clairement ou ne viendra pas "tout de suite", il y aura des progres a faire niveau interface.
J'arrete tout de suite les remarques du style : "oui mais avec un peu de formation ou de lecutre de doc ou (mettez ce que vous voulez dans ce style), ca vient tout seul". Je reponds que dans ce cas, l'interface n'est pas intuitive et joue mal son role d'interface. Bien entendu, je suis pour qu'on lise les modes d'emploi. Mais l'idee que j'essaie de faire passer c'est que dans le cas d'un environement de bureau, le manuel (de toute facon inexistant car personne ne le li pour ce type d'appli) ne doit pas etre "indispensable".
Bon, pour resumer : y a de la recherche a faire au niveau des interfaces graphiques !
# ...si cachée que ça ?
Posté par dwd . Évalué à 1.
# ssh dans konqueror comme du ftp
Posté par Meister . Évalué à 4.
[^] # Re: ssh dans konqueror comme du ftp
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 3.
Comme la plupart des serveurs ssh ont sftp d'activé,
sftp://user@host(...)
# Galeon aussi
Posté par Antoine Reversat . Évalué à 1.
Si c'est effectivement de ca que tu parles je suis étonné que Konqueror l'ai pas depuis plus longtemps...
a+
[^] # Re: Galeon aussi
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.