TNB a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: SMS VS EMAIL ...

    Posté par  . En réponse au journal Le chiffrement du GSM cassé ?. Évalué à 0.

    Autocritique (pour approfondir moi-même le débat.... ;-D )

    1) c vrai que email c pull, en général, mais justement BB a implémenté ça en pull !!!
    2) on peut n'avoir que 2 boites mails, pro et perso, de même on peut avoir 2 nums de TEL, un pro et un perso, et cela avec un seul ou deux tel (une carte SIM par num de TEL je crois ;-D )
    3) il y a maintenant la possibilité de MMS, et autres........

    Tout ça pour dire, que ce débat, est très intéressant !!!
  • # SMS VS EMAIL ...

    Posté par  . En réponse au journal Le chiffrement du GSM cassé ?. Évalué à -1.

    @ F. florent: tout à fait d'accord avec la remarque (qui est un troll, soit dit en passant!!!).

    @ Zenitam: les emails aussi ont un coût non nul... C pourquoi il y a différents types de services mails: par le fournisseur qui se rémunère sur le forfait internet (historique), par un service payant (marginal) ou par un service gratuit, rémunéré par publicité (principal).

    En y réfléchissant (et je ne suis sûrement pas un specialiste en la matière!!!) c'est vrai que les SMS fournissent un service bien limité par rapport aux emails, et en plus, payant!!!
    Mais évidemment on peut penser qu'avec la généralisation de l'internet mobile, les SMS vont êtres remplacés peu à peu par les EMAIL. quoique.
    1) les SMS C est du push alors que les emails C du PULL (ok, c facile à implémenter comme changement)
    2) et surtout: les SMS sont destinés à une personne en particulier, tandis que les emails sont destinés à une boite mail en particulier. C vrai qu'on a pleins de boites mails mais un seul numéro de TEL. Ca fait 2 types d'adresses différentes et donc on peut choisir quoi on distribue à qui.
    3) les SMS du fait qu'ils sont limités en taille et uniquement texte, sont plus légers à lire, moins volumineux que les mails, et en général, plus personnels que professionnels.

    CA en fait un paquet de raisons, pour que les DEUX cohabitent!!! ou alors, il faut implémenter des fonctionnalités similaires par internet (genre twitter mais appliqué aux SMS)