Journal Le permis d'Internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2004
Bon voila, j'ai un ami qui est développeur web et qui en a marre que les client lui demande tout et n'importe quoi.
Aussi, il a imaginé un monde meilleur ou il existerai un permis d'Internet et a donc réalisé un site web sur le sujet.
Maintenant que le site web - juste une page qui se bat en duel...mais bon, c'est une vrai faignasse ;) - est publié, il aimerais avoir un retour sur ce grave sujet !!!

Donc, si vous voulez faire avancer la construction d'un monde meilleur, si vous luttez contre des clients fous ou si vous avez juste 30 petites secondes a perdre, aller voir le site du PINTER et poster vos commentaires ;)

le lien vers le site : http://lepermisdinternet.cjb.net(...)

l'annonce officiel :

---------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous êtes prestataire , développeur, chef de projet, responsable qualité, ou ... quoi que ce soit d'autre dans le monde merveilleux de l'informatique?

Vous aussi, vous en avez assez des demandes stupides de vos clients et du temps (= argent!) perdu à leur expliquer le B.A. BA de l'Internet? (Ou bien même encore de la secrétaire de la compta qui vous appelle toute les 2 minutes pour dépanner sa bécane dézinguée?)

Alors découvrez vous aussi tous les avantages du "Permis de l'Internet"!
  • # Le premis de dactylographier...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Le site n'est vraiment pas convaincant. L'introduction fait "hakerZ", avec une dactylographie insupportable. Exemple dans le titre du site :
    gagner encore plus???
    3 signes "?", c'est 2 de trop. D'autre part, il manque un espace avant. Comme pour toutes les ponctuations longues du site, d'ailleurs.

    Il y a des notes de bas de page et ce ne sont même pas des hyperliens. Tout est à l'avenant. De mon point de vue, l'ironie ne tolère pas la médiocrité.

    PS. Bon, je me suis fais un ennemis, là. C'est domage. Sur le fond, je m'en moque de ce site.
    • [^] # Re: Le premis de dactylographier...

      Posté par  . Évalué à 4.

      yep moi aussi je m'en moque de ce site, mais y'a un truc pas bien (tm) c'est de mettre la petite image CSS valide alors que les CSS du site ne valident pas....
      Du moins pas avec le validateur w3c.
      http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?uri=http%3A%2F%2Flepar(...)
      • [^] # Re: Le premis de dactylographier...

        Posté par  . Évalué à 0.

        je lui ai deja dit que le site ne passait pas la validation CSS mais il s'en fout...
        La validation passe pas car il utilise une extension Microsoft (des .HTA) pour avoir un bon rendu des PNG...et il veut pas utiliser la methode CSS-compliant en javascript...
        donc pour lui, c'est du valide CSS mais c'est vrai que ca m'a, moi aussi, choqué !
    • [^] # Re: Le premis de dactylographier...

      Posté par  . Évalué à 1.

      mais non, je ne suis pas ton ennemi : je lui est deja dit que son site avait des defauts mais comme :

      1) il a pas le temps (je rapelle : c'est une faignasse ;) et en plus, une faignasse blasée de la vie ;)
      2) que le site est fait dans l'optique de se moquer ouvertement des clients qui demandent des site internet qui doivent faire la même chose qu'Excel ou bien qui ne savent jamais ce qu'il veulent
      3) il a vraiment pas le temps : il est sur un projet qui a deja 6 mois de retard
      4) tous les deux jours, il apprend que son client a demandé a son pote DG de rajouter des truc en plus...

      il a décidé d'être le plus 'moqueur' possible, d'ou les effet des répétitions...et des commentaires proches de ce qu'on peut trouver dans les magazines à destination des décideurs pressés (comme 01...)...

      ensuite, je n'est peut-etre pas été assez clair, il s'agit d'un site de type n'importe quoi juste histoire de se defouler contre les decideurs pressé, fait en de quelques heures.
  • # Permis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Mis à part le fait que je trouve le site pas très beau et assez peu ergonomique, ca m'a bien fait rever...

    Je pense d'ailleurs instaurer aussi un permis de me parler, et ainsi me préserver des gens ne pouvant captiver mon interet.

    Ca serait le top quand meme...

    (ironique, bien sur... quoique...)
  • # et il l'a?

    Posté par  . Évalué à 1.

    marche pas sous Konqueror...
  • # très peu pour moi

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai jamais aimé ces sites à la "le cv de darkvador et de son copain je4N-K3v!N" et là j'ai percu ce site comme la moquerie bien méchante, bien cynique du type *qui sait* et qui se moque de ces incultes, pauvres ignares ("de merde" ?) qui savent même pas faire la différence entre Excel et une page web ("les tanches!" ?).

    Il parle à qui ton pote ? Aux gens-qui-savent et qui vont aller voir son site parce que d'autres gens-qui-savent l'ont recommandé ?

    Si mon cher papounet (un "qui-sait-pas-et-qui-confond-OOo-et-Linux") tombe sur une page comme celle-ci, au mieux il la ferme sans y prêter attention, au pire il commence à la lire et ça lui fait mal.

    "Hey, regarde toi sale con tu dis que ton site va trop vite! t'es vrai qu'une brele, t'as pas ton permis!" ("nananère" ?).

    Bref gamin, insultant, et kitch. Tout ce que j'aime pas. Pourquoi pas reprendre le discours avec des mots moins cru et plus pédagogique?

    Enfin, si ca lui passe les nerfs tant mieux. Dehors il fait beau.

    plagiats
    • [^] # Re: très peu pour moi

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Désolé, mais des clients comme il est décrit dans cette page, j'en ai eu pas mal.

      Et certains de ceux-ci, on a beau leur expliquer gentiment, calmement, 15 fois, que ceci celà, on peut pas faire, où faudrait faire comme ci comme ça pour que ça soit mieux, utilisable, pas machine à gaz..

      eh bien certains ne veulent pas en démordre, te prenne pour une grosse brele, veulent t'apprendre ton metier, et c'est limite même si ils ne t'insultent pas verbalement.

      Cette page, c'est un défouloir pour celui qui l'a écrit. Et pour moi c'est un plaisir de lire de tel propos. Je me sens moins seul tout à coup.

      Tu dis que c'est gamin, insultant, mais certains clients sont pires.
    • [^] # Re: très peu pour moi

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je ne trouve le délire orienté "monsieur tout le monde" mais orienté "clients".

      Un client doit (devrait?) avoir une minimum de connaissance et/ou d'humilité en commandant quelque chose.

      Quand je fais venir un électricien ou un plombier chez moi, je ne le fais pas chier a lui apprendre son métier.

      Je ne vais pas voir le boulanger en lui disant "je pense que vous régler votre four trop chaud", ou "vous devriez rajouter de la farine "...

      Ca me rappelle le "blues du sysadmin" tout ça, avec les gens qui t'apprennent ton métier en permanence.


      Je ne pense pas que le gars qui a écrit ça visait René et Simone, qui viennent de se faire avoir par 9telecom, et qui ne savent pas se servir d'intermouette ni du mulot.
    • [^] # Re: très peu pour moi

      Posté par  . Évalué à 0.

      Comme on dis souvent par chez moi : RTFM.

      En l'occurence, ici, le manuel, c'est la page des "mentions légales"

      [quote]
      Le(s) auteur(s) ne sont donc aucunemement responsable de toutes incompréhension, mauvaise utilisation des informations fournies sur le présent site web, accident psychologique ou physique, ennui divers, maux de tête, désilusions, ou même tout simplement d'une soudaine montée de profonde indignation. Vous êtes prévenus, ce n'est que de l'humour rien de plus.
      [/quote]
      • [^] # Re: très peu pour moi

        Posté par  . Évalué à 2.

        Disclamer: "Hey duchnoc! Je me fous bien de ta sale gueule de rat mais c'est pour rire! T'es assez con pour penser que mon diplome existe, mais C'EST PAS VRAI. toi y en a comprendre ou toi y en a avoir désilusions ?" !

        Je l'avais lu (il y a même une faute à "désillusions"), ca ne change aucunement mon point de vue. N'allez pas croire que les webmasters et "sysadmins" sont les seuls à qui les clients essaient d'apprendre leur boulot.

        Les marketeux sur qui vous crachez volontier ici sont tout autant harcelés (je le sais bien). des techos qui proclame "tu sais ton produit je crois qu'il plaira aux jeunes", des clients qui prennent le service clientèle pour le génie de la lampe, ca existe aussi! des "je trouve que les couleurs ne vont pas ensembles" adressés aux graphistes, vous croyez que c'est rare? et des "tu devrais mettre ca dans ton cahier des charges sinon ..." insensés, j'en ai entendu plein!

        mais se passer les nerfs sur une page web je trouve cela débile. on est tous boulet dans au moins une matière. et le principe du boulet c'est qu'il ne se rend pas compte de sa lourdeur. parfois il a une soudaine prise de conscience et s'en excuse!

        le client qui veut absolument que sa page internet "fonctionne comme excel" pense être dans son bon droit. tout comme celui qui téléphone au siège d'une société en hurlant au premier venu "mais c'est pas vrai! vous devriez utiliser un transporteur comme fedex pour les envois en france, la poste c'est dépassez vous le savez bien!" (vécu). Vous aurez beau expliquer au client que renseignements pris, fedex ne livre pas en national, il persistera. Et c'est compréhensible!

        Il y a déjà qui persistent et signent avec leurs "parmis", "malgrés", "ou sinon", "license", etc. Est ce que les profs de français crééent permisdelorthographe.cjb.net? NON! Et pourtant, entre eux, ils se moquent de nos fautes même les plus subtiles ("et il met un espace avant le point-virgule!"). Mais jamais un prof de français ne viendra proclamer publiquement "t'es qu'un pauvre nul tu comprends rien à la vie parce que tu sais pas écrire "parmi"".

        On est humains, faillibles, parfois informés et souvent cons. Vous voyez la différence entre souvent et parfois? Si ca soulage l'ami de l'auteur du journal de faire un site comme celui-ci, tant mieux pour lui! S'ils y en a ici qui se sentent "moins seuls" youpi!

        Mon post voulait simplement vous rappeler que ca va bien de faire les beaux ("nous on sait ! nous on sait ! t'es qu'une merde nananèreuh") jusqu'au jour où vous arrivez devant quelquechose que vous ne connaissez pas (qui n'a jamais posé de question con en découvrant linux? existe-t-il un permisdushell?).

        Bien à vous,

        plagiats
        • [^] # Re: très peu pour moi

          Posté par  . Évalué à -1.

          On pourrait sûrement écrire une thèse sur cette incroyable démonstation d'auto-contradiction illustrée. Un grand moment!
          Merci pour cette belle leçon de morale, monsieur plagiat! ;)
          • [^] # Re: très peu pour moi

            Posté par  . Évalué à 1.

            je ne prétend pas détenir le savoir (absolu ou pas), la morale, etc. par contre j'ai mon opinion (mon point de vue) et je l'exprime ('parait que les commentaires c'est fait pour ca).

            je suppose que si tu dis que mon post est contradictoire c'est en disant "vous faites les beaux quand vous savez, mais MOI JE SAIS que c'est mal". mmh?

            si c'est bien ce que tu voulais dire, là où tu te trompes (*) c'est que mon message se résume à: "vous faites les beaux quand vous savez, mais MOI JE PENSE que c'est mal".

            plagiats

            (*) et là, pour le coup, je sais ce que je dis puisque je dis ce que je pense (si vous suivez pas relisez. ;)
  • # arg

    Posté par  . Évalué à 2.

    "J'aimerais bien que la colonne de ce tableau soit fixe, et que le reste scrolle, comme sous Excel © vous voyez?"

    héhéhéhé, je viens de me farcir 4 jours de codage gruikissime pour faire un caca comme ça à cause d'une cliente...

    je suis donc pas seul.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.