Tokapix a écrit 1 commentaire

  • # Bien pour débuter, et plus…

    Posté par  . En réponse à la dépêche IT-Edit 2.0, un éditeur de texte avec terminaux intégrés. Évalué à 10.

    Je dois admettre que c'est le genre d'outil que j'aurais aimé avoir quand j'ai fait mes armes avec GNU/Linux. :-)

    Pour faire écho à l'introduction sur le site officiel, les IDE sont des environnements éminemment complexes qui cachent beaucoup de mécaniques pourtant intéressantes à découvrir quand on débute. À l'inverse travailler avec des outils indépendants les uns des autres oblige à déjà bien connaitre la ou les façons de les utiliser ensemble, sous peine de devoir pratiquer manuellement certaines mécaniques rébarbatives. Ça peut faire beaucoup à absorber, surtout si un premier TP de C est en même temps un premier contact avec GNU/Linux.

    Un outil en même temps assez simple pour ne pas déballer toute la machinerie cmake ou autotools et en même temps assez complet pour ne pas avoir à courir après les différents outils dans les menus d'applications, c'est plutôt cool.

    Avec le système d'ouverture rapide des documentations, il ne manque plus qu'un navigateur de fichiers dans un panneau à gauche, et on a quelque chose qui se rapproche à tout petit pas délicats de acme :

    Il y a quelques bonnes idées dans cet outil qui pourraient être intéressantes à reprendre pour la suite du développement d'IT-Editor : navigation dans l'arborescence de fichiers, allers/retours entre message d'erreur et ligne correspondante dans le fichier et j'en oublie. Puisse cela vous inspirer…