topinambeur a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: droit de réponse

    Posté par  . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 3.

    Les propos tenus par l'auteur de ce journal ne révèlent en rien l'identité de son conseil. Pourquoi vous sentez vous visé ? N'existe-t-il pas d'autres avocats sur Poitiers capables de mécontenter leur client ?

  • [^] # Re: Merci baud :)

    Posté par  . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 4.

    il y a des questions juridiques dont le décorticage ne peut pas être donné en public car si je le fais, mes adversaires s'empresseront
    de s'en servir contre moi

    Comment un juriste crédible peut-il tenir ce type de discours ?

    La règle du droit est que le débat est contradictoire. Vos "précieux" arguments sont donc partagés avec les adversaires de vos clients ou si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne servez pas l’intérêt de vos clients… (on notera d'ailleurs que votre expression vous trompe : un avocat ne devrait pas travailler pour lui même mais pour ses clients, mais c'est sans doute un autre débat).

    Le combat de la vente liée se base sur un principe : l'informatique peut être une connaissance largement partagée malgré sa complexité, à ce titre les utilisateurs doivent pouvoir faire valoir ces connaissances pour installer le système d'exploitation de leur choix. On voit que ce principe du partage de la connaissance fondateur dans le Logiciel Libre dépasse maintenant largement le domaine de l'informatique. Il serait bien que les militants qui dédient tant de temps au juste combat de la vente liée trouve un moyen pour que les connaissances juridiques amassées depuis tant d'année soit largement partagée plutôt que de servir des poncifs propriétarisant comme ceux de nous sert ici Maitre Cuif.