Valéry Amiot a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Tout ca est de bonne augure...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Commission refuse une nouvelle première lecture. Évalué à 7.

    Du coup, beaucoup de politiques on enfin compris les enjeux cachés de la directive, et sont un peut... remontés je pense.
    Si elle passe en force, elle finira pas être retirée démocratiquement.


    Douce utopie ! Passer en force, c'est passer sournoisement, mais sous couvert de démarche démocratique (ou autrement dit, en utilisant les armes de la démocratie (le vote) tout en camouflant le lobbying qui a poussé à ce vote).

    Si le projet de directive actuel sur les brevets logiciels passe "en force", il sera trop tard pour revenir en arrière. Car rien ne pourra constester la validité de ce vote (à ma connaissance, le lobbying n'est pas réprimé par la loi).

    Regarde ce qui s'est passé aux Etats-Unis lors de la première élection de Bush Jr en 2000... A t-il ensuite été démis de ses fonctions pour cause de fraude électorale ou de lobbying ? Bien sûr que non. Le monde se gangrenne inexorablement et nous n'avons déjà presque plus que nos yeux pour pleurer...

    Tant que ce projet de directive n'a pas été voté, il y a lieu de lutter et d'espérer. Après...
  • [^] # Re: [HS] Accents, orthographe, AZERTY, toussa...

    Posté par  . En réponse au sondage Le vaporware de l'année 2004 :. Évalué à 1.

    Pas d'accord avec toi Amaury, les messages de Philou ne sont pas TRES pénibles à lire comme tu le dis... Un peu, d'accord, mais j'ai vu largement pire ailleurs, franchement...

    Par ailleurs, je ne comprends pas que certains se soient lachés comme ça sur ce pauvre Philou, qui malgré son aveu d'efforts au sujet de l'orthographe, ont continué à le critiquer. Certains auraient dû prendre un peu plus de temps à LIRE ce qu'écrivait Philou, comme lui en prend à écrire. C'est dingue comme il est facile de tomber dans la critique d'autrui...

    Et si je peux me permettre une petite réflexion, ce n'est pas la seule orthographe qui fait l'homme... Loin de là.
  • # Re: Les news cinéma

    Posté par  . En réponse au sondage Les news cinéma. Évalué à 6.

    Juste pour donner mon avis et expliquer mon vote (négatif) :

    Je vois très bien le lien qui existe entre l'informatique et les libertés individuelles. Entre l'informatique et le cinéma, moins... Quand l'image de synthèse se met au service du 7ème art (Tron, Toy Story, Final Fantasy, etc...), oui. Quand le sujet du film baigne dans le monde informatique (Wargames, Matrix, etc...), oui. Sinon... non. Même en seconde page.

    En rechanche, j'adore quand Linuxfr s'attarde sur la dimension huma[ine|niste] de la GPL et les risques réels que représente Micro$oft pour les libertés individuelles et le respect de la vie privée, l'extrême danger des brevets logiciels qui menace la survie de GNU/Linux et d'autres. Des sujets de société graves trop peu relayés par les médias (Linuxfr n'en est que plus méritant).

    Le cinéma m'intéresse moins, voilà tout. Quand je cherche des infos sur ce sujet, je vais consulter un site spécialisé, comme Linuxfr en est un pour l'informatique et les libertés.

    Mais, étant donné l'avis extrêmement partagé des votants (quasi égalité à environ 36% de Pour et de Contre au 2 mai au soir), pourquoi ne pas envisager la mise en place d'un lien vers une section dédiée, qui ne gênerait pas les personnes qui ne désirent pas voir parler de cinéma sur Linuxfr ?