Vanaryon a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: :(

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jappix recrute !. Évalué à 1.

    Non, mais Julien et moi-même l'avons annoncé.

  • [^] # Re: Disponibilité et communication

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jappix recrute !. Évalué à 1.

    Peut-être par soucis de temps, je ne passe pas ma journée sur le salon, et que dans une vie il n'y a pas qu'une seule chose à savoir l'info.

    En ce qui concerne la communication, je reconnaît qu'elle est difficile, mais il n'y a pas que par XMPP que l'on peut communiquer (le mail j'y répond toujours).

    Les rapports de bug, c'est dans un soucis d'organisation étant donné que c'était en général moi seul qui les codais. Si t'étais pas content d'une chose, il te suffisait de le faire toi-même et de soumettre un patch, aucun soucis ;)

  • [^] # Re: Diaspora-like ? FaceBook-Killer ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 1.

    Et le binaire (fichiers) en HTTP, sur du web.
  • [^] # Re: irc

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 2.

    Ah mais justement, il faut :) Je ne me rend pas forcément compte de tout :)
  • [^] # Re: irc

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 4.

    Okay, je n'accepte pas tout pour des raisons purement techniques, mais voici trois choses qui seront faites :
    - Pour les liens XMPP, il y avait bien un bug : si ton navigateur ne gère pas les enregistrements de protocole, ça plantait tout le script, j'ai ajouté un try { } catch(e) { } pour que ça passe sans rien casser ;
    - Pour l'inscription, il suffisait de cliquer sur précédent pour revenir au début, mais je vais ajouter ça : http://codingteam.net/project/jappix/bugs/show/2107
    - Pour la liste des salons, elle sera triée par nombre de participants pour rejoindre au plus vite un salon actif : http://codingteam.net/project/jappix/bugs/show/2108

    Merci !
  • [^] # Re: Accès au compte Facebook

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 2.

    Je confirme, lue serveur est bien à Rennes, donc c'est normal.
  • [^] # Re: Accès au compte Facebook

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 2.

    C'est bizarre, parce-que notre serveur de passerelles est hébergé par un gars chez Digicube, et tourne sous Spectrum, qui n'est pas du tout un navigateur web. De plus, je doute qu'il se trouve à Rennes, je vais vérifier.

    Dans tous les cas, jette un œil à ça : http://codingteam.net/project/jappix/doc/OffServ
  • [^] # Re: Mobile

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix "Prism" 0.3. Évalué à 2.

    Mhh, des amis m'ont suggéré ceci, mais avec Jappix on s'est fixé une chose : ne pas sortir du Web.

    Oh et puis, il y a déjà d'autres projets comme Beem pour cela. Inutile de faire des doublons, mieux vaut faire un bon client libre pour chaque plateforme (là où Jappix avait pour but d'être un bon client XMPP pour le Web).
  • [^] # Re: changer de port et connexion locale

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 1.

    Super ! Si tu as des soucis particuliers, n'hésite pas à nous demander.
  • [^] # Re: Evidence pas évidente

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 1.

    Oui, désolé, ça le fait pas trop :) J'ai mis ça parce-que c'est moi qui en est à l'origine, d'où le "bien sûr".
  • [^] # Re: changer de port et connexion locale

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 2.

    Évidemment, il faut que ton serveur XMPP local soit accessible depuis l'exérieur, vu que le BOSH est externe, c'est peut-être la raison pour laquelle il marche depuis des clients locaux comme Gajim. Essaie peut-être avec le BOSH interne de ton serveur, cependant, tu ne pourras te connecter qu'en local avec cette méthode (décidément :P)
  • [^] # Re: changer de port et connexion locale

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 2.

    Tu es sous Apache ? Les fichiers .htaccess sont-ils autorisés et lus ? Les mod_proxy et mod_proxy_http sont-ils actifs ?

    Normalement, un Apache correctement configuré en suivant la doc permet à un Jappix non configuré de tourner tout de suite, après si tu as Lighttpd ou autres, il faudra "bidouiller" pour trouver des équivalents, nous en sommes désolés.

    Dans les prochaines versions ce seront les websockets qui seront utilisés, il n'y aura donc plus besoin de proxy, ça sera plus facile :)
  • [^] # Re: Très pratique

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 2.

    Ah parce-que tu utilisais que Google Talk avant ? :P Le soucis avec eux, c'est que leurs serveurs ne proposent pas beaucoup de fonctionnalités et ont souvent des soucis de connectivité avec d'autres (récemment on en a eu un avec im.jappix.com, qui s'est finalement rétabli). Bizarre.
  • [^] # Re: Accès à votre XEP

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Jappix Lidar [0.2]. Évalué à 3.

    Pour le moment notre XEP n'est que idées (idées qui sont cependant très claires), et nous travaillons avec plusieurs personnes dessus, qui ont chacune leurs propositions. Ainsi, il n'y a pas actuellement pas de brouillon public.

    Mais si tu veux contribuer à la XEP durant son élaboration (nous devrions la soumettre à la XSF quand elle sera prête, c'est à dire fin août j'imagine), tu peux rejoindre le projet Movim sur le salon XMPP : xmpp:movim@muc.jappix.com?join ou Jappix à xmpp:jappix@conference.codingteam.net?join

    Pour cette XEP, nous pensons bien entendu à utiliser PubSub, qui est excellent pour ça, avec des fichiers stockés via HTTP(S).