Bonjour à toutes et à tous,
Nous recherchons un stagiaire pour l'un des deux sujets suivant (selon préférences et compétences de la personne):
- Prise de notes en lignes.
- Outils pour une gestion de configuration avancée.
Le premier sujet consiste à développer une application d'annotation de page web (comme un avec stabilo© et un post-it©). Cette applie devra permettre (entre autre):
- d'associer une note (texte saisi par l'utilisateur) à une portion de page HTML.
- de gérer des droits (partage avec l'auteur du document, notes personnelles, ...).
- (extra) gérer l'évolution des notes en fonction de l'évolution du contenu.
L'idée est de développer une techno générique et d'implanter un proto qui permettra de la revue de code en ligne (basé sur viewvc).
Technos: PHP, Mysql, Javascript.
Le second sujet est plus exploratoire: il s'agit de concevoir et développer des outils pour faciliter la gestion des branches au dessus de subversion et d'un système de bug tracking type bugzilla.
- Création de branche de développement à partir d'une entrée du bugzilla.
- Récupération des infos contenues dans le rapport de bug directement dans l'espace de travail du développeur (ligne de commande ou IDE) sans passer par l'interface web (e.g. commentaires, cas de test, ...).
- Masquer la complexité de l'organisation des branches au développeur.
- Donner des informations de reporting aux intégrateurs (liste des branches à intégrer, ...)
Il y a bien d'autre applications mais j'ai essayé de faire court. Il n'y
a pas spécialement de contraintes de techno mis à part les communications entre le client et le serveur qui seront réalisées via des appels SOAP.
Travail sous Unix (Solaris) et Linux (Red Hat). Tous les développements sont destinés à être intégrés dans une plateforme de travail collaboratif libre.
Durée du stage: 6 mois.
Niveau d'étude: BAC+5
Le stage est rémunéré, il a lieu à proximité de Grenoble. Travail quotidien dans un contexte international. Anglais requis.
Contact: vieuxshell()gmail()com
Offre Lolix: http://fr.lolix.org/search/offre/offre.php3?id=6735
# BAC+5 ?
Posté par Nelis (site web personnel) . Évalué à 6.
Ici en Belgique, on peut faire l'informatique à l'université (BAC+5) ou en graduat (BAC+3).
Je peux te dire qu'en général, les personnes graduées développent mieux que les universitaires car ils ont eu une formation beaucoup plus orientée vers le développement et le pragmatisme. Maintenant, les universitaires ont eu une formation théorique beaucoup plus poussée, mais ont souvent du mal à traduire ça en code.
Bref, pourquoi vous couper d'éventuels bons développeurs ?
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par Axel . Évalué à 0.
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 2.
Mieux vaut quelqu'un qui maitrise bien son sujet (sisi un licence interessé par le dvp web maitrise sans doute bien mieux que moi le couple php/mysql/.... (meme si , avec un bac+5 , on peut bien entendu s'adapter, suite à une période plus ou moins longue de formations, aux différents lgg (en tout cas je pense)) .
bref je suis du premier avis. Ouvrir les portes permettrait de recruter des personnes soit en licence pro, soit ayant un réel intéret pour le dvp.
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par vieuxshell (site web personnel) . Évalué à 1.
Ce que l'on propose ici ce n'est pas une spec. de 50 pages et roule ma poule, dans 6 mois tu auras pondu 10 000 lignes de code. La phase de conception/design est prépondérante.
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 3.
Je n'ai rien contre le développement, juste que ce n'est pas ce que je recherche dans mes études/pour mon boulot, et que par conséquent je cherche un stage qui s'oriente plus vers mon domaine (réseau et système dans mon cas ) que accès principalement développement (meme avec une phase de conception).
Et je sais que je suis loin d'etre le seul ayant ce point de vue.
Je suis pas contre par exemple si dans une intégration on a besoin de dvp un peu un outil pour qu'il s'adpte plus aux besoins , mais pas faire tout un stage accés que sur ca.
L'info ce n'est pas QUE concevoir et faire des logiciels, et je pense que certains étudiants ne cherchent pas cette expérience (que j'ai déja un peu vu mon précédent (petit) stage).
Et je continue a dire qu'un licence est, amha, tout a fait capable de faire ca. Peut etre un poil d'aide niveau conception, mais tout le monde a besoin d'aide si il a pas/peu d'expérience de toute facon. Et puis vous serez bien obligé de lui expliquer en détail ce que vous attendez ;).
Bref l'important , toujours amha, n'est pas tant qu'il soit licence pro ou docteur, c'est qu'il soit INTERESSE par le stage.
Je peux te donner des noms de personnes en master2 info qui seront incapables de te faire ca, comme quoi , meme un bac+5 ... :D
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par vieuxshell (site web personnel) . Évalué à 2.
Ces stages s'adressent en priorité au personnes qui font du génie logiciel et je pense qu'il faut avoir un peu navigué dans le domaine pour bien saisir dans le détail ce que l'on demande.
Oui mais nous on cherche des gens comme ça :)
Des gens qui font ça et qui aime ça.
J'ai déjà un peu répondu dans mon message du bas mais pour préciser
- Oui, il y aura probablement quelques très bon éléments en licence qui seront à capable de réaliser quelque chose d'intéressant.
- Mais statistiquement, nous avons plus de chances de rencontrer ces profils dans des cycles plus long.
- Cela n'empêche pas les candidats d'envoyer leur CV!
Bien sûr, même des ingénieurs et d'écoles réputés!
Je n'ai jamais dit le contraire!
Ce n'est pas parce que tu as BAC+5 marqué sur ton CV que l'on va t'ouvrir la porte en grand et te dérouler le tapis rouge :)
[^] # Re: BAC+5 ?
Posté par vieuxshell (site web personnel) . Évalué à 5.
Si qqn est vraiment motivé pour un de ces stages et prouve qu'il est le plus apte à le réaliser, nous n'attendons qu'elle/lui.
C'est un peu comme les annonces pour trouver un emploi ou on te demande "5 ans d'expérience mini". Soit tu te dis "zut alors, à 1 an près je postulais pour ce super job" ou alors tu sais que tu es le meilleur pour le poste et tu te présentes (mais cela demandera peut-être plus de travail pour convaincre).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.