Journal Rejouez chez vous les plus grandes batailles de la guerre du libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
oct.
2006
Avec Wengo, parlez à vos amis, avec Wormux, massacrez-les ! La nouvelle version de Wormux est encore plus amusante grâce à des armes toujours plus délirantes : putois, sniper, seringue, enclume, bombe anti-émeute et d'autres vous attendent. Vos tireurs d'élites, s'ils tombent, ne manqueront pas d'entraîner avec eux quelques ennemis, ce qui permet de jolies réactions en chaîne. Autres nouveautés : saut périlleux arrière, baril explosif, terrain de l'île de paques, refonte des menus, etc.

Dans un moment de démence, yekcim et lodesi se sont laissés aller à démembrer littéralement les avatars ! Un avatar est maintenant défini par un squelette et des animations en fonction de la position des membres. Les avatars les plus anciens tirent leur révérence, et OpenOffice, SPIP et BSD font leur apparition pour des parties encore plus endiablées.

Cette version préliminaire (0.8alpha1) de Wormux ne demande qu'à être testée en réseau. Pour y jouer, il faut saisir l'adresse IP de celui qui héberge la partie. Vous pouvez aller sur le salon IRC #wormux-fr du serveur Freenode (irc.freenode.net) pour proposer ou rejoindre une partie :-) Le jeu en solo reste, quand à lui, tout à fait jouable.

Nous avons de besoin de toi, oui toi là-bas ! Bruitage, traduction, graphisme, programmation, rapport de bug (oui on adore ça !), tests, critiques, (...) : n'hésitez pas à nous contacter, vous nous intéressez !

Site officiel de Wormux :
http://www.wormux.org/wiki/fr/index.php

Billet de yekcim sur Wormux 0.8 :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/10/25/146-wormux-b(...)
(propose de nombreux fonds d'écran et donne des détails sur le travail réalisé sur la partie graphisme)

Instructions pour compiler à la main :
http://www.wormux.org/wiki/Instructions_to_compile_Wormux_so(...)
(des paquets seraient très appréciés bien que ça soit du "alpha1")

Gros big up à gentildemon, drayan et Ziolive sans qui Wormux ne serait pas là où il en est aujourd'hui. Merci aussi à tous les gens listés ici :
http://www.wormux.org/wiki/en/authors.php
  • # Moyen big up à yekcim et ptifeth

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Pour m'avoir à eux pour m'avoir aidé à écrire ce texte malgré mon état de fatigue avancé :-D Je suis parti du billet de yekcim.

    On me signale dans l'oreillette une fournée de capture d'écran me vois-tu me voilà :
    http://www.wormux.org/wiki/fr/screenshot.php#Version_0.8

    Haypo
  • # aller je la fais

    Posté par  . Évalué à 4.

    il manquerais pas l'avatar belete givrée là http://www.wormux.org/wiki/fr/skins.php
  • # ebuilds gentoo

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Voici un ebuild gentoo (non-officiel, pi une alpha n'ira jamais dans portage) :

    http://dev.gentoo.org/~nattfodd/ebuilds/wormux-0.8_alpha1.eb(...)

    et le patch à mettre dans le répertoire files :

    http://dev.gentoo.org/~nattfodd/ebuilds/wormux-0.8_alpha1-us(...)


    Quelques trucs bizarres:
    - install-sh n'est pas en +x, du coup make install n'est pas content
    - Trouvé par hasard: src/graphic/video.cpp référence un fichier wormux-32.xpm alors qu'il s'appelle maintenant wormux_32x32.xpm
    - le jeu plante au démarrage : il manque des champs preview dans les config.xml de certaines maps ! En virant lesdites maps (cubism2, cubism3, ferme, linux, copper), ça marche bien.
    - J'ai un "Sound error: File /usr/share/games/wormux/sound/share/../../weapon/sound/riot_bomb_exp.ogg does not exist !" pendant le jeu (mais ça ne fait rien planter).
    • [^] # Re: ebuilds gentoo

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour tes remarques !

      - pour le install-sh, on avait remarqué et on pensait avoir corrigé, bizarre...
      - pour le coup de l'icône, yeKcim en a redessiné un le jour de la sortie de la version Alpha... d'où le probable problème
      - t'avais pas une ancienne version de wormux installée ? parce que ces maps ne sont plus fournies par défaut avec Wormux
      - pour l'erreur concernant riot_bomb_exp.ogg, nous sommes malheureusement en manque de bruiteur :-/ Nous n'avons donc pas de fichier son correspondant :-(
      • [^] # Re: ebuilds gentoo

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        t'avais pas une ancienne version de wormux installée ?

        J'avais déjà patché le fichier config.xml pour les incompatibilité entre les versions, il va falloir faire pareil pour les terrains et les skins. Càd ajouter un champ version.

        Haypo
      • [^] # Re: ebuilds gentoo

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Si, j'avais effectivement d'anciennes versions installées, mais il me semblait qu'elles l'avaient été par portage, donc les anciennes maps auraient du être virées... Je modifierai l'ebuild tout à l'heure pour enlever la partie qui fait rm -rf, si vous êtes sûrs que ces maps ne sont pas installées dans la 0.8_alpha1.
  • # Et Frozen Bubble 2 s'en est ou ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    La couche réseau de ce nouveau wormux devrait augmenter le nombre de joueur et testeur.

    Et on attend la meme chose pour frozen bubble 2 qui devait sortir a la fin de l'été si je me trompe pas. Qu'en est il ? Ya pas un ptit testeur dans le coin qui fait parti du cercle privé ;)
  • # très bien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Wormux s'améliore de plus en plus, cette cersion m'impressionne pas mal même si j'aimerais bien une AI ... mais si je la veux vraiment, je n'ai qu'a la coder :)

    Par contre, le jeu n'est pas toujours facile à suivre, la caméra part souvent là où il y a de l'action mais oublie de se mettre à jour. par exemple, lorsqu'on bombarde une position ennemie, on suit l'avion mais pas les bombes qui tombent.
    Ce qui serait bien, c'est que la caméra se positionne directement là où l'avion va lacher les bombes, qu'on le voie passer et repartir et que lorsque les bombes tombent, on les voit tomber.

    Un autre truc, j'ai remarqué que lorsqu'on saute contre un ennemi, celui ci peux bouger. C'est peut être un choix délibéré mais personellement, je préfère qu'il reste figé (sauf si bien sûr il se fait mal, si on lui tire dessus par exemple)

    Sinon, à quand un trème worms ? mais je comprends qu'il puisse y avoir des raisons légales a ne pas l'avoir fait. Cependant, pourquoi ne pas autoriser deux équipes a avoir les mêmes animaux ?
    La différenciation des équipes se ferait alors sur la couleur, de leur nom, qui apparaît au dessus d'eux. Il ne faudrait alors pas oublier de mettre la police en gras pour que la couleur ressorte bien.

    Dernière chose, je trouve que la ninja rope n'est pas très longue, pas assez a mon goût en tout cas. Et je n'ai pas encore réussi à la relancer une fois en vol.

    Et félicitation, cela donne vraiment un bon jeu, même si je regrette cestains aspects de "worms", mais ce n'est pas un clone total non plus.
    • [^] # Re: très bien

      Posté par  . Évalué à 2.

      En fait wormux ne cherche plus à être catalogué comme un clone de worms mais comme un jeu à part entière.

      C'est pourquoi il n'y a plus la présence de l'équipe "worms", et qu'il se différencie peu à peu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.