wellspring a écrit 1 commentaire

  • # Réponse au sondage

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les dix ans de LinuxFR.org : les festivités. Évalué à 2.

    "Quand et comment avez-vous connu DLFP ?"
    => Par Google, quand je débutais sous linux il y a 5 ou 6 ans, en 2002.

    "Quel est votre niveau de fréquentation ?"
    => Assez irrégulier, je suis l'actualité par les flux rss. Quand ça semble intéressant, je clique. Mais au minimum une fois par semaine, c'est sûr.

    "Quels sont les contenus que vous lisez ? Ceux que vous ne lisez jamais ?"
    => Je lis en priorité ceux qui parlent des mises a jour kernel et sécurité. Ensuite ceux qui parlent des logiciels que j'utilise (c'est toujours sympa), et parfois ceux que je connais pas si le titre est attrayant. Cela se résume la plus part du temps aux dépêches, sauf quand je tombe sur ce site quand je cherche quelque chose sur google.
    => Ensuite je ne m'intéresse pas aux InstallParty (même si je trouve que c'est bien d'informer), ni aux critiques de cinéma (je n'aime pas le manque d'objectivité). De même, ce qui touche à la politique en général ne m'intéresse pas souvent, a part quand on recherche des signature pour contrer quelque chose qui me parait aberrant.

    "Quelle est votre opinion personnelle sur DLFP ?"
    => Site vraiment sympathique, claire, et bien niveau modération.

    "Quels sont, selon, vous les points forts de DLFP ? Les raisons de son succès ? Ce que vous appréciez le plus ?"
    => La raison majeur du succès ? Le nom de domaine, et le page rank sur google déjà. Ensuite, j'adore le fait de pouvoir lire de nouvelles dépêches régulièrement. C'est assez important pour un site d'être mit a jour. De plus, en arrivant, niveau design on est pas deçu. Le site est simple, et va a l'essentiel. La réputation du site est aussi importante: il ne faut pas négliger le bouche à oreilles, et je n'ai eu presque aucun retour négatif de la part d'amis pour le moment. Aussi c*n que cela puisse paraître, j'aime voir aussi parfois qu'il y a des gens qui écrivent la nuit quand je regarde mes flux rss: on se sent pas le seul taré éclairé par la seule lumière de l'écran à une heure aussi tardive. Eh puis ca fait plaisir de voir que des gens partagent les mêmes passions que nous, et passent du temps gratuitement autour de linux et des logiciels libres. C'est à peu près tout, je pense.
    Bravo à vous. ;)

    "A contrario, les faiblesses de votre point de vue ?"
    => Les articles sur le cinéma dont je parlais tout à l'heure, quel utilité ? Encore, si les films sont fait avec des logiciels libres (apricot par exemple), ou qu'on parle de linux dedans, pourquoi pas. Peut être faudrait il aussi parler un peu plus de compiz fusion et des plugins dans les dépêches. Je sais que cela peut paraître ridicule, mais j'ai beaucoup d'amis qui n'utilisent que linux que pour ça. C'est beau, donc ça plaît.

    "Comment percevez-vous l'influence de DLFP dans le monde du logiciel libre ?"
    => LinuxFr et Lea-Linux doivent faire parti des meilleurs sites francophones sur le sujet. Vraiment très bien fait,

    "Votre meilleur souvenir/troll/discussion sur LinuxFr (avec un lien si possible) ?"
    => Pour les troll et discussions, je ne les suis pas. En évitant les commentaires, je gagne du temps, mais chacun fait comme il veut. Après tout, on est pas sur un skyblog ici, et personne nous oblige à écrire. Pour le souvenir, je pense que je citerais les changelogs du kernel, qui sont extrêmement bien traduit et commentés (merci à l'auteur), sans version particulière.

    "Avez-vous déjà posté/proposé du contenu sur DLFP ?"
    => Pas pour le moment, mais je le ferais peut être un jour si un projet pas assez connu qui sort une nouvelle version me parait suffisamment intéressant. Des astuces que j'utilise sont postés sur mon blog, et je ne vois pas de raison de les écrire ici. Et en ce qui concerne les questions, je préfère les poser à Google ou directement en messagerie instantanée, c'est plus rapide.

    "DLFP, LinuxFr ou GNU/LinuxFr ?"
    => Le troisième, je trouve ça beaucoup trop long. A l'oral, j'ai tendance à dire "Linux F.R." et DLFP à l'écrit sur des salons de discussions par exemple.